Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Encore les tiques en Estrie
Message Publié : Mar Avr 01, 2014 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
discutable cette réponse a suivre ce résonnement............ il n'y aurait jamais de tic au quebec y'a toujours eu dla neige.... bizarre... anaway... légal ou pas??????

Message Publié : Jeu Avr 03, 2014 8:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 168
D'après moi, il doivent descendre à terre en même temps que la mue... d'après moi, il n'y a plus de neige au sol à ce moment là... seul une bonne gelée en mai pourrait nous aider....

Message Publié : Lun Avr 07, 2014 10:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Réponse complétement bidon... de la neige, il y en a eu depuis que je suis nés et il y a encore des tics... c'est une petite bibittes très opportuniste qui survit dans plein d'habitat...

Concernant l'ivomec, j'ai fait 2-3 soirée de recherche et ça ne fonctionnerait pas. Premièrement, la seule façon efficace reste comme les petits animaux et de mettre un vermifuge sur la peau ou du moins le plus près possible.

Deuxièmement, le dosage pris par l'animal au bloc ne serait pas assez élevé pour avoir un effet quelconque.

En tout cas, on dirait qu'aucun biologiste ou responsable de la faune se sent préoccupé de la situation qui selon moi est assez préoccupante.

Message Publié : Mar Avr 08, 2014 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Jean P. a écrit :
Réponse complétement bidon... de la neige, il y en a eu depuis que je suis nés et il y a encore des tics... c'est une petite bibittes très opportuniste qui survit dans plein d'habitat...

Concernant l'ivomec, j'ai fait 2-3 soirée de recherche et ça ne fonctionnerait pas. Premièrement, la seule façon efficace reste comme les petits animaux et de mettre un vermifuge sur la peau ou du moins le plus près possible.

Deuxièmement, le dosage pris par l'animal au bloc ne serait pas assez élevé pour avoir un effet quelconque.

En tout cas, on dirait qu'aucun biologiste ou responsable de la faune se sent préoccupé de la situation qui selon moi est assez préoccupante.

c'est un sujet qu'on devrait pousser......pour que les biologistes trouve des solutions...mais vous savez....comme l'orignal explose... ca fait ben leur affaires au fond.

Message Publié : Mar Avr 08, 2014 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Dans le livre de Michel Breton, un des co-auteurs qui est biologiste dis lui aussi qu'une meige qui dure tard au printemps aide a tuer une bonne quantité de tiques, surtout celle celle qui vont ce laisser tomber du gibier et non celle qui c'était enfoui dans le sol avant l'hiver. Aller sur google et taper tique vs hiver. Il y a une couple de bonne lecture.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal