sebastien leroux a écrit :
jean- tousignant a écrit :
sebastien leroux a écrit :
C'est là que l'on voit que c'est mal fait et laisse la place à toute ceux qui veulent fourrer le système.
Cas # 1 Je pars à la chasse dans le nord avec mon grand-père (ou qui vous voulez) après une journée il quitte mais me laisse son permis et je reste pour les 2 semaines complète. C'est légal mais quasiment comme si je faisais acheter un permis à une connaissance et chassait seul.
Cas#2 Je chasse près de la maison, le samedi je vais à la chasse avec ma conjointe. Après la journée nous retournons à la maison mais c'était sa seule journée de libre pour chasser et moi je chasse durant 2 semaines. C'est légal. Vous voyez le patern.
Le gros bon sens devrait-être appliquer, du moins il me semble.
Donc la réponse peut être oui et non selon le cas.
Salut sébastien
Je ne suis pas sur de te suivre..
Pourquois dis-tu oui et non???
Selon les règlements , tant et aussi longtemps que 1 des 2 chasseurs continue a chasser sur le territoire , il a le droit d'être seul . en autant qu"il a sur lui le permit de l'autre
La réponse est non si nous sommes dans un camp et que le lundi nous retournons tous les 2 travailler et que je suis seul a y retourner le samedi suivant.
Dans ce cas même avec le permis de l'autre c'est considéré comme une nouvelle expédition et je ne peux chasser seul. Notre gouvernement aime faire ça compliqué et/ou faciliter la tâche à ceux qui veulent tricher.
Je ne suis pas un adepte du clavier, je trouve dure d'expliquer ma pensée avec mes doigts

L'expédition prend fin lorsque...
Une expédition de chasse prend fin lorsqu'un orignal est abattu ou lorsque aucune des personnes qui a fait partie de l'expédition n'a pratiqué la chasse à l'orignal au cours d'une journée dans ce lieu de chasse.
Dans ce dernier cas, avant de reprendre leurs activités de chasse, les personnes doivent former une nouvelle expédition, tel que cela est énoncé au premier paragraphe.Une expédition de chasse à l'orignal débute...
Une expédition de chasse à l'orignal débute par la présence simultanée, sur un même lieu de chasse, pendant la période de chasse, d'un minimum de deux personnes qui ont convenu de chasser ensemble et qui sont titulaires de permis de chasse à l'orignal valables pour le type d'engin, ainsi que pour la zone et la période concernées.
Donc, pour recommencer une expédition, tu ne peux pas te présenter avec seulement le permis de ton compagnon de chasse, il faut que lui aussi soit là...