Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: info...
Message Publié : Ven Fév 14, 2014 3:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
jean- tousignant a écrit :
Salut Shanday

Je ne crois pas qu'un agent de la faune te répondra sur ce forum...parcontre la réponse a ta question est écrit noir sur blanc de les règlements sur ce lien (ce n'est pas mon opinion mais les règlements qui répond a ta question).

Je ne comprend pas pourquoi. S'il y a un agent de conservation qui est membre du forum il pourrait très bien répondre. Si tu as réussi à trouver les règlements, imagine qu'un agent qui les connaît très bien pourrait très bien nous informer et en plus de la loi, il ont souvent connaissance des jugements rendus par les tribunaux et de leur interprétation des règlements. Même chose pour un policier ou un avocat.
Par contre, il y a des membres qui ne font pas la différence entre le code criminel, le code code civil et le code de procédure pénale et les lois pénales. Même. Si la bonne info est donné, on risque de se faire dire des choses pas très agréables. Pour cela je crois qu'après s'être fait prendre une fois, un agent va passer son tour.

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
Buck,

Vrai que c'est embêtant de répondre des fois à cause du bouche à oreille, sans vouloir mal faire, des gens interprètent des mots à leur façon et de là toute une différence avec la réalité.

Selon moi, il vaut faire du copier-coller pour avoir l'heure juste lors de la réception d'un document.

Malheureusement, l'interprétation porte à confusion.

Message Publié : Ven Fév 14, 2014 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
buck5611 a écrit :
shanday a écrit :
ont a flosher mon message, et ont me dit toujour pas le pkoi.

alors je tente ma chance encors.

chasser l orignal faut etre 2 minimum, si 1 des 2 doit quité le site,
le 2e chasseur a t-il le droit de continué de chasser seul.

dans mon premier message je demandais q un agent de la faune me réponde.

merci.

Moi non plus, je ne comprend pas pourquoi ton message a été flusher. Si des réponses étaient inappropriées, on aurait dû seulement flusher ces réponses. Tu as posé une question intelligente et tu est en droit de t'attendre à une réponse intelligente. Comme tu vois, tu as bien fait de poser ta question sur le forum contrairement à ce que t'a dit un autre membre.
L personne qui décide de flusher un message devrait au moins en donner la raison. On ne sait même pas QUI a fait cela.

+ 1

Message Publié : Lun Fév 17, 2014 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 105
Ca pourrait pourtant être simple et devrait être un groupe de chasse. On achète nos permis et dis avec qui on chasse et tout le monde chasse quand il veut ou peut. Si je ne me trompe pas c'est présentement ca ailleurs au Canada je pense en Ontario.

Avec la création d'un groupe de chasse ca empêcherait quelqu'un de tuer une femelle ou un abattage multiple et après aller chercher les permis nécessaires au village.

Message Publié : Lun Fév 17, 2014 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
dany23 a écrit :
Ca pourrait pourtant être simple et devrait être un groupe de chasse. On achète nos permis et dis avec qui on chasse et tout le monde chasse quand il veut ou peut. Si je ne me trompe pas c'est présentement ca ailleurs au Canada je pense en Ontario.

Avec la création d'un groupe de chasse ca empêcherait quelqu'un de tuer une femelle ou un abattage multiple et après aller chercher les permis nécessaires au village.

+1

Message Publié : Lun Fév 17, 2014 6:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 88
y a riens de parfais dans ce bas monde lolllllll

mais merci toull monde, jai eux mes réponses.

et je peut chasser en toute légalité.

Message Publié : Lun Fév 17, 2014 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 282
dany23 a écrit :

Le Québec est une des rares province qui demande plus d une licence pour la chasse a l orignal ........B-C , Alberta , Saskatchewan , Manitoba ,Yukon , NWT , New-Foundland And Labrador ,Nouvelle-Ecosse et le Nouveau-Brunswick , demande une seule licence pour l orignal , mais pour le N-B si tu le désire tu peu demander qu un autre chasseur participe a ton excursion de chasse mais ce dernier doit être " a porté de voix"...................

Salut dan

Message Publié : Lun Fév 17, 2014 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Compliquer,mais pourquoi que dans le temps sa prenait un par bête et pourquoi cela a changé.C'est pour limité l'abatage de trop de bêtes. Les pacs a trois chasseurs pour une bête, comme en Gaspésie, pourquoi pour plus d'argent et de faire une belle chasse et de partager.

Depuis que l'on fait une affaire lucrative avec la chasse,c'est rendu comme cela avec ses règlements

Guy

Message Publié : Mar Fév 18, 2014 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 65
sebastien leroux a écrit :
jean- tousignant a écrit :
sebastien leroux a écrit :
C'est là que l'on voit que c'est mal fait et laisse la place à toute ceux qui veulent fourrer le système.

Cas # 1 Je pars à la chasse dans le nord avec mon grand-père (ou qui vous voulez) après une journée il quitte mais me laisse son permis et je reste pour les 2 semaines complète. C'est légal mais quasiment comme si je faisais acheter un permis à une connaissance et chassait seul.

Cas#2 Je chasse près de la maison, le samedi je vais à la chasse avec ma conjointe. Après la journée nous retournons à la maison mais c'était sa seule journée de libre pour chasser et moi je chasse durant 2 semaines. C'est légal. Vous voyez le patern.

Le gros bon sens devrait-être appliquer, du moins il me semble.

Donc la réponse peut être oui et non selon le cas.

Salut sébastien

Je ne suis pas sur de te suivre..
Pourquois dis-tu oui et non???

Selon les règlements , tant et aussi longtemps que 1 des 2 chasseurs continue a chasser sur le territoire , il a le droit d'être seul . en autant qu"il a sur lui le permit de l'autre

La réponse est non si nous sommes dans un camp et que le lundi nous retournons tous les 2 travailler et que je suis seul a y retourner le samedi suivant. Dans ce cas même avec le permis de l'autre c'est considéré comme une nouvelle expédition et je ne peux chasser seul. Notre gouvernement aime faire ça compliqué et/ou faciliter la tâche à ceux qui veulent tricher.

Je ne suis pas un adepte du clavier, je trouve dure d'expliquer ma pensée avec mes doigts :oops:

L'expédition prend fin lorsque...

Une expédition de chasse prend fin lorsqu'un orignal est abattu ou lorsque aucune des personnes qui a fait partie de l'expédition n'a pratiqué la chasse à l'orignal au cours d'une journée dans ce lieu de chasse. Dans ce dernier cas, avant de reprendre leurs activités de chasse, les personnes doivent former une nouvelle expédition, tel que cela est énoncé au premier paragraphe.

Une expédition de chasse à l'orignal débute...

Une expédition de chasse à l'orignal débute par la présence simultanée, sur un même lieu de chasse, pendant la période de chasse, d'un minimum de deux personnes qui ont convenu de chasser ensemble et qui sont titulaires de permis de chasse à l'orignal valables pour le type d'engin, ainsi que pour la zone et la période concernées.

Donc, pour recommencer une expédition, tu ne peux pas te présenter avec seulement le permis de ton compagnon de chasse, il faut que lui aussi soit là...

Message Publié : Dim Fév 23, 2014 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
kingpolaris a écrit :

Donc, pour recommencer une expédition, tu ne peux pas te présenter avec seulement le permis de ton compagnon de chasse, il faut que lui aussi soit là...

exacte
tu ne doit pas quitté le lieu de chasse
si tu quitte et reviens c'est une nouvelle expédition faut etre 2 mInimun

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal