Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 27, 2011 4:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Pour Panpan

Zone 24 et 26 collé?

Image

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 5:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 329
......La 24 et la 26 sont collées et le buck a été retrouvé pres du lac Bonjour!

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 5:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
dire que je l ai laissé passé l automne passée pou etre sur qu il grossisse encore.car quant je l ai estimé il lui en manquais un peu encore. :lol:

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 6:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
biglav74 a écrit :
je trouve qui a plusieur temoin sur cette scene il n,a pas ou tres tres tres tres peu de personne qui peuvent dire ce qui ses passer cette journer la .un de mes chum e ete champion canadien de tir a l,arc et sa lui est deja arriver je pense qui a manquer de pratique

je peux te comfirmé que c'est un tir a la panse

ca peux arrivé un tir manquer , mais comme plusieurs le mentionne c'est souvent un code 12 (12'' en arriere de l'engin)

plusieurs ont de la faciliter a tirer , mais certain ,NON (on en connais tous)

:( :( :(

Dernière édition par tweety sylvain duguay le Mar Sep 27, 2011 4:47 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 668
Tweety- Sylvain Duguay:

'' je peux te comfirmé que c'est un tir a la panse .

ca peux arrivé un tir manquer , mais comme plusieurs le mentionne c'est souvent un code 12 (12'' en arriere de l'engin) ''.

-------------------------------------

Description '' Politiquement correcte '' caractérisant et s'appliquant au minimum à 80 % des chasseurs québécois.

Je souhaite sincèrement qu'un jour nous en venions au Québec à ce qui se fait en Norvège:

Tests de tir individuel à réussir chaque année, AVANT d'obtenir ton permis,, dûment parraîné par des Clubs de tir accrédités, sinon pas de chasse autorisée pour les non-performants.

Et j'ajouterais même: Prix minimal des tests: 50 $ à 100 $ / an, déductible en partie du prix du permis de chasse à acquérir.

Pour les archers et les arbalétriers, ces tests annuels devraient déjà être en vigueur depuis très très longtemps. Ici comme ailleurs, il y a toutefois un manque en matière gouvernementale et/ou réglementaire. (Un jour, j'élaborerai un peu plus à ce sujet).

----------------------

Bref, la chasse est un PRIVILÈGE et les pseudos-chasseurs et/ou crétins de ce monde ne devraient pas y avoir droit. Nous entendons trop d'histoires d'horreur chaque année (et cela sans compter toutes celles qu'on entend (heureusement) pas. Un point c'est tout.

On est sérieux à 100 % en matière de chasse ou on ne l'est pas.

La même chose s'applique d'ailleurs dans vos emplois respectifs: Performe ou déguerpie (out !!) !!!

Dur à lire pour certains (surtout les pseudos...). Par contre, il vous restera toujours la cueillette de fruits pour profiter de la nature.

Hi ! Ha !

Bye F.

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Sti qui en a qui sont mémère...

Pas croyable de toujours trouver du négatif dans le positif...

Pas croyable combien de gens parfait on trouve sur le forums. Ça manque jamais, tout ce qui font ils le font toujours bien, sauf bien sûr leurs coté "diplomate" où ça vaut pas de la M...

Taquiner un gars qui à manquer son tir c'est un affaire, mais sti que c'est sarcastique votre affaire. On est pas dans les culottes du chasseur. On sais pas ce qui c'est passé: Le gars à peut être pogner les shakes ou autre chose qui était hors son controle.

Pathétique votre affaire :roll:

P.S. Je suis de bonne humeur ce matin, mais c'est juste trop flagrant votre affaire. D'habitude je laisse paser sans rien dire, mais là, chu pas capable. Désolé de peter la bulle à tout les dieux de la chasse.

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 599
François: Un gars d'expérience comme toi et qui semble détenir la vérité absolue sur la chasse devrait savoir que tirer sur du papier c'est pas tirer sur du gibier. Faque un test pratique règlera jamais le problème. Ça serait juste une autre raison pour qu'on sorte notre portefeuille et qu'on aille perde notre temps à aller montrer à un gars qui s'en fout comme l'an 40 si on tire droit sur une target.

Mon opinion.

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Francois Rompré a écrit :
Tweety- Sylvain Duguay:

'' je peux te comfirmé que c'est un tir a la panse .

ca peux arrivé un tir manquer , mais comme plusieurs le mentionne c'est souvent un code 12 (12'' en arriere de l'engin) ''.

-------------------------------------

Description '' Politiquement correcte '' caractérisant et s'appliquant au minimum à 80 % des chasseurs québécois.

Je souhaite sincèrement qu'un jour nous en venions au Québec à ce qui se fait en Norvège:

Tests de tir individuel à réussir chaque année, AVANT d'obtenir ton permis,, dûment parraîné par des Clubs de tir accrédités, sinon pas de chasse autorisée pour les non-performants.

Et j'ajouterais même: Prix minimal des tests: 50 $ à 100 $ / an, déductible en partie du prix du permis de chasse à acquérir.

Pour les archers et les arbalétriers, ces tests annuels devraient déjà être en vigueur depuis très très longtemps. Ici comme ailleurs, il y a toutefois un manque en matière gouvernementale et/ou réglementaire. (Un jour, j'élaborerai un peu plus à ce sujet).

----------------------

Bref, la chasse est un PRIVILÈGE et les pseudos-chasseurs et/ou crétins de ce monde ne devraient pas y avoir droit. Nous entendons trop d'histoires d'horreur chaque année (et cela sans compter toutes celles qu'on entend (heureusement) pas. Un point c'est tout.

On est sérieux à 100 % en matière de chasse ou on ne l'est pas.

La même chose s'applique d'ailleurs dans vos emplois respectifs: Performe ou déguerpie (out !!) !!!

Dur à lire pour certains (surtout les pseudos...). Par contre, il vous restera toujours la cueillette de fruits pour profiter de la nature.

Hi ! Ha !

Bye F.
sa serait une bonne chose......mes sa n empechera pas ....qu il va toujours avoir des gibier de blesser......tirer sur une cible ....et en situation de chasse ..ses 2 chose completement différente

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 404
ces vrai que plusieur chasseur ne pratique pas assez mais aussi il a tireur de carabine aussi qui ne cherche pas trop si l'animal ne tombe pas dans ses traces ou des shoot trop long beaucoup + de misere a chercher donc on regarde et vite on retourne a la chasse sa aussi ces une autres realiter

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 4:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Je te comprend François. Je sais pas qui ils sont, mais j'ai entendu dire que tes partners de chasse ont pas été terrible encore cette année... La pression doit monter dans le camp après des bêtes blessés non retrouvés. Est-ce parce que tu leur mets trop de pression et qu'ils deviennent trop stressé pour avoir un bon tir?

Alain

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 4:56 pm 
Hors-ligne

les gars vous partez sur une ""chire''..............

le sujets a la base étais sur le trophé ............

pis en passant si té pas sur de ta shot.........TU TIRE PAS !!!!!

y-en a trop des .....JE L'AI ESSAYER ........

si tu es pas a l'aise sur papier imagine devant un trophé (voir ici le monstre de matane)

si y-a une chance a prendre c'Est l'orignal qui dois l'avoir !

donc pour resumé la fameuse bete a été tuer pis pas retrouver selon les regles de l'art.......

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 5:14 pm 
Hors-ligne

guys a écrit :
Je te comprend François. Je sais pas qui ils sont, mais j'ai entendu dire que tes partners de chasse ont pas été terrible encore cette année... La pression doit monter dans le camp après des bêtes blessés non retrouvés. Est-ce parce que tu leur mets trop de pression et qu'ils deviennent trop stressé pour avoir un bon tir?

Alain

alain si tu as des attaques personel a faire ,tu devrais les faire en privé ........

tu n'as rien a gagné , et ca donne rien d'interressant au sujet

sans rancune !

:wink:

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
y'a t-il des photos de ce fameux monstre au sol???

bill

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 5:53 pm 
Hors-ligne

Bellero a écrit :
OK, on peut-tu voir une photo ou avoir le nom du chasseur au moins?? À date tout ce que j'entends c'est '' Je peux te confirmer que...'' etc, etc...

À mon avis ce n'est qu'une rumeur ou sinon l'histoire ce serait propagée comme une traînée de poudre. Comme le record de cerf mulet à l'arc il y environ deux semaine, ça a pris deux jours avant que les photos et le nom du gars sortent.

Jusqu'à maintenant, ce n'est qu'une histoire point final.

ce n'est pas une histoire,,,,,,,,,,

j'ai vu la photo de la bete avec les guide a l'arriere !

la date que j'ai donné est la bonne date ,la zone egalement

je ne connais pas le nom du tireur ayant manquer la bete je sais que c'Est un jeune homme dans la 20 aine avancer

car la bete ne lui reviens pas.et il ne possede pas la bete car il a mis son tag sur une autre bete suite a son tir raté.

pour les thomas lacher un coup de fils a la réserve....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message Publié : Mar Sep 27, 2011 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi je commence en mai même en avril de tiré.Que sa sois a la carabine ou arbalète.La différence est que mon tire est précis et je connais mes armes.Tu maintient tes armes au top niveau de précisions et tu fait ta maintemence en tout temps.Elles sont prêt a tiré.
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]