Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 27, 2011 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Moi j'y suis allé en 2003 groupe double six chasseurs pour deux bêtes à l'arc et je peux vous dire que j'ai bien aimé mon trip. J'ai récolté un mâle de 40 pouces la première journée sur le call à 13 mètres au sol dans le fond d'un bucher pour ensuite accompagner mes partners avec la caméra et caller pour eux.

On a récolté un autre buck de 35 pouces la dernière journée avec des shots à tous les jours presque.Pour apprendre et tester vos habiletés de calleur ya pas meilleurs endroits.

Oui c'est vrai que c'est court 4 jours mais j'y retournerais n'importe quand à l'arc, probablement pas à la carabine par contre, c'est la place pour être plus sélectif et attendre des bucks plus respectables

FRANK

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 01, 2011 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
pour chasser depuis des années dans un territoire en bas de 1 orignal au 10kmcarré, je peut te dire que chasser c'est ben beau, mais avoir de l'action a chaque année ca vaut de l'or. moi aussi, je veut chasser et je ne suis pas le style a etre viandeux. L'an passé jai eu la chance d'etre invité a la duniere et cette annee dans les laurentides et meme si ca me coute 2-3 fois le prix, jy retournerais n'importe quand.

La maniere que tu chasse dépend juste de toi. a la duniere l'an passé on aurait pu abbatre nos femelles (conservation) dans la premiere demi-heure de chasse mais on a attendu des shots plus proche et des grosses femelles seules. au lieu de finir notre chasse tout de suite et de bruler notre meilleur bucher, nous avons pu voir 2 bucks au dessus de 45 pces, un veau semi-albinos et un autre petit buck semi-albinos dans ce meme bucher. on a finalement tué 2 tres grosses femelles dont la derniere le 4e matin.

nous n'avons pris le pickup juste pour aller un secteur plus loin, le reste du temps, on était a pieds. Des places comme matane, ca vaut la peine dy chasser au moins une fois dans ta vie... selon moi.

Sujet du message : orignal
Message Publié : Mar Mars 01, 2011 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
le vrai probleme c'est l'argent...trop cher ?? ceux qui chiale sur matane serait les premiers a vider le secteur en territoire libre..si ca ne couterait rien............y'aurait plus un maudit orignal la bas si ce n'était pas controlé en eliminant ceux qui veulent chasser gratis tout le temps.....ca donne une belle chance a ceux qui sont capable de se le permettre de vivre des expériences inoubliable..la chasse a deux vitesses .... :lol: pi des vacances de 4 jours... vous etes pas capables d'aller a d'autre endroit...moi c'est droles j'ai des terres partout pi ca coute presque rien...pi..si. je trouve rien d'assez gros meme a matane j'ai tripper pareil pi je retourne sur nos terre privée.pi je ne tu pas a tout les ans parce que ma barre est tres haute..ah oui..pi je suis maitre de mes vacance pi c'est pas la sepaq qui decide..si j'en ai pas eu assez je prend ma roulotte et je repars.pi apres je me lance dans le cerf..pi y'a l.ours pi le caribou..c'est drole y'en a qui n'ont pas assez de vacance ca chiale...y'en a qui trouve les forfait trop cour ca chiale...voyons les boys. vous etes plus tof que ca non??

Message Publié : Mar Mars 01, 2011 6:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
The Pat a écrit :
J'ai la possibilité d'aller à Matane en tant que chasseur. J'ai expliqué à mon ami que ça ne m'intéresse pas vraiment. Pourquoi ? Parceque mon but est de chasser, pas de me promener en pickup et de tirer une bête en deux jours et hop faut revenir.

l'expérience doit être le fun mais en tant que chasseur, ce n'est pas mon genre de chasse.

suis-je le seul ?

Je crois que bien des gens ont la perception que réserve Matane égale enclos à orignaux.
Oui la densité d’orignaux est élevé mais pas à voir des bêtes en arrière de chaque arbres.
Des groupes qui se promènent en pick-up oui ça existe, mais me semble tant qua aller sur la Matane sort des sentiers battus.

Avec un peu de prospection, tu vas voir qu’il y a tellement d’endroit où tu peux pratiquer de la chasse fine avec des appels et de la provocation et tripper à l’os.

Je ne chasse pas l’orignal dans les réserves mais je connais très bien Dunière et Matane.

Mon simple opinion :wink:

Message Publié : Mar Mars 01, 2011 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Danibuck a écrit :
The Pat a écrit :
J'ai la possibilité d'aller à Matane en tant que chasseur. J'ai expliqué à mon ami que ça ne m'intéresse pas vraiment. Pourquoi ? Parceque mon but est de chasser, pas de me promener en pickup et de tirer une bête en deux jours et hop faut revenir.

l'expérience doit être le fun mais en tant que chasseur, ce n'est pas mon genre de chasse.

suis-je le seul ?

Je crois que bien des gens ont la perception que réserve Matane égale enclos à orignaux.
Oui la densité d’orignaux est élevé mais pas à voir des bêtes en arrière de chaque arbres.
Des groupes qui se promènent en pick-up oui ça existe, mais me semble tant qua aller sur la Matane sort des sentiers battus.

Avec un peu de prospection, tu vas voir qu’il y a tellement d’endroit où tu peux pratiquer de la chasse fine avec des appels et de la provocation et tripper à l’os.

Je ne chasse pas l’orignal dans les réserves mais je connais très bien Dunière et Matane.

Mon simple opinion :wink:

je partage ton point de vue
depuis un certain temps la chance nous souris
mais il y eu une epoque ou simplement de voir un orignal en terrain publique ou meme certaine reserves (portneuf 25% reussite)
etais ....bang (année 80 debut 90)
je trouve que pour avoir de l'action ......va a matane et prend le bois !!!
j'ai des gens qui chasse en territoire libre qui m'ont accompagné il y a 2 ans et les gars m'ont dit ''c'est mon plus beau voyage a vie '' pis le gars a 50 ans et cumule 30 ans d'experience !!

chacun son experience et chacun son choix
mais il est vrai que 4 jours cé vite passé !
c'est pour ca que je me ''greffe'' a d'autre groupe pour etre un peu plus dans le bois !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 01, 2011 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Comment ça matane = chasse en pick up?

Va t'achter une paire de botte et va dans le bois! Et si tu as peur de revenir trop vite, va t'amuser avec les jeunes mâles et choisit le tien!

Je pense que tu passes à côté de quelque chose de gros! èa moins que tes chums font de la chasse de pick up.. encore lèa, tu a le droit de rester là même si vous avez tuer pour vous amuser avec ces belles bêtes...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 01, 2011 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
moi lorsque l'occasion se présente je saute dessus 4 jour de chasses intensive sans se faire DÉRANGER . LORSQUE JE CHASSE DANS UNE RÉSERVE MON BUS EST PAS DE RÉCOLTER C'EST PLU TAUX DE BATTRE MON RECORS PERSONNEL , QUAND J EN VOIX UN QUI CORRESPOND PAS A MES ATTENDRE JE TIRE PAS . UNE JOURNÉE DE CHASSE =DE 10 15 KM DE MARCHE PAR JOUR . PARCOURIR DE T'ELLE DISTENDE SUR LES TERRES PUBLIQUE SENS RENCONTRER D' AUTRE CHASSEURS C'EST IMPOSSIBLE.

Message Publié : Mar Mars 01, 2011 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
The Pat a écrit :

suis-je le seul ?

Salut Pat,

J'arrive pas à voir si tu reproche quelque chose à la réserve de matane ou bien au groupe de chasseur avec lequel tu irais....

Tu nous parle de chasse en pick-up.... le type de chasse pratiqué sur la réserve ou ailleurs ne dépends que du chasseur... des chasseurs en pick-up y en a partout... si tu veux "chasser" comme tu dis, c'est libre à toi de le faire mais j'avoue que si c'est pas la volonté du reste du groupe ca peut-être chiant. Pour ce qui est de la vitesse comme tu le dis en deux jours.. la dessus.... J'aimerais bien savoir.... si tu rencontre un buck de près de 60 pouces de panaches le premier matin sur ton territoires va tu le laissé passé??? j'en doute.... je suis loin de dire que c'est ce qui va arrivé sur la réserve de matane... mais si le groupe se donne des objectifs élevé... il se peut-bien que vous ayez à "chasser" même sur la réserve de Matane... Le plus gros buck d'un secteur, il n'y en a qu'un même à matane donc pas plus que dans secteur :lol:

Mais à la chasse à l'orignal, je pense que le plus dure c'est d'avoir un groupe qui pense tout de la même façon... à deux c'est plus facile mais rendu à 4 c'est pas mal plus compliqué

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 3:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
J'ai été choisie 3 fois et je suis tres content de voir sa ,j'ai aimer sa a chaque fois ,mais parce que il y a un mais a chaque fois ,c'est l'attende de chaque personne d'un groupe qui ne sont pas les même,Ex: moi je vais la bas, c'est pour tuer un gros panache a l'arc de préférence,mais il y en a d'autres c'est tué un orignal tout court....c'est sa que j'ai de la misère a vivre avec sa et je comprend bien les autres qui non jamais tué ou qui trouve que sa coûte cher on tue absolument et on repart.....
Bruno

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
tipou a écrit :
moi lorsque l'occasion se présente je saute dessus 4 jour de chasses intensive sans se faire DÉRANGER . LORSQUE JE CHASSE DANS UNE RÉSERVE MON BUS EST PAS DE RÉCOLTER C'EST PLU TAUX DE BATTRE MON RECORS PERSONNEL , QUAND J EN VOIX UN QUI CORRESPOND PAS A MES ATTENDRE JE TIRE PAS . UNE JOURNÉE DE CHASSE =DE 10 15 KM DE MARCHE PAR JOUR . PARCOURIR DE T'ELLE DISTENDE SUR LES TERRES PUBLIQUE SENS RENCONTRER D' AUTRE CHASSEURS C'EST IMPOSSIBLE.

j`espere juste que tout tes copains sont sur la meme philosophie
car avec la chasse en groupe,si un seul decide que cela se passe
autrement,c`est sur que tu n`auras pas le temps de marcher
bien longtemps.avoir les 3 ou 4 personnes qui pense pareil
sont essentiel a mon avis et pas toujours evident.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 329
......Moi c'est drole cette année j'ai refusé Ashuapmushuan. pour choisir Matane....... :lol:
....Non mais j'y vais régulierement à Matane et comme Québechunter dit ,c'est nous qui décidons la méthode de chasse qu'on va préconisé....
...Et le plaisir là-dedans c'est l'interaction avec le gibier qui existe :D

....Au meme titre qu'aller à Anticosti,la chasse est assez facile mais par contre on voit du gibier![/b]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 5:31 pm 
Hors-ligne

[quote="<Bruno Verret>"]......Moi c'est drole cette année j'ai refusé Ashuapmushuan. pour choisir Matane....... :lol:
....Non mais j'y vais régulierement à Matane et comme Québechunter dit ,c'est nous qui décidons la méthode de chasse qu'on va préconisé....
...Et le plaisir là-dedans c'est l'interaction avec le gibier qui existe :D

....Au meme titre qu'aller à Anticosti,la chasse est assez facile mais par contre on voit du gibier![/b][/quote
]

juste appliquer a ashuapmushuan pour quelqu`un qui aime
matane est un exploit,meme moi qui refuse matane d`annee
en annee est pas suicidaire a ce point la.mon territoire de
chasse dans le territoire libre a obtenu plus de succes que
cette reserve ( ashuapmushuan ). :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Pie,

Comme mon père me disait : " té ostineux pas à peu près ! "

Ce qui est cool avec toi cest que tu met du piquant dans tous les débats en rapport avec la SEPAQ et la chasse en Réserve !

À quel endroit vas-tu chasser cet autome ?

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 8:16 pm 
Hors-ligne

Tibuck Tremblay a écrit :
Pie,

Comme mon père me disait : " té ostineux pas à peu près ! "

Ce qui est cool avec toi cest que tu met du piquant dans tous les débats en rapport avec la SEPAQ et la chasse en Réserve !

À quel endroit vas-tu chasser cet autome ?

Pierre

éclaire moi, dit moi ou est-ce que j`ai ostiner quelqu`un
la dedans,

je cite:

juste appliquer a ashuapmushuan pour quelqu`un qui aime
matane est un exploit,meme moi qui refuse matane d`annee
en annee est pas suicidaire a ce point la.mon territoire de
chasse dans le territoire libre a obtenu plus de succes que
cette reserve ( ashuapmushuan ).
avec les autochtones en moins.

et pour ou je vais chasser.(sur mon territoire de chasse publique)

en passant,j`ai jamais dit que ce n`etait pas correct de chasser
en reserve mais pour moi et mon groupe, matane, duniere,rimouski
sont des endroits trop facile car en passant,il y a personne dans
mon groupe qui mange les panaches et on a tous plus de 4 jours
de conger.ne pas prendre ceci personnel,cela s`applique seulement
a notre groupe qui a la meme vision d`une expedition de chasse
a l`orignal.

Dernière édition par pie le Lun Mars 07, 2011 8:34 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 07, 2011 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 419
Pie,

Mon commentaire ne portait pas sur ta dernière intervention mais plutôt sur ton obstination à dénigrer la chasse en réserve en Gaspésie et sur les tirages au sort de la SEPAQ.

Anyway je te souhaite sincèrement un trophée ou un orignal de ton choix sur votre territoire en "libre" !

On a besoin au Québec une diversité de chasseurs qui ont des philosophies de chasse différentes. Sinon on chasserait tous les uns sur les autres !

Pierre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]