Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 02, 2010 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Mojean a écrit :
Je me suis renseigné à la ZEC et voici ce que l'on m'a dit:
Pour l'instant il n'y a pas eut de publicité fait dans les journeaux à ce sujet, donc ils vont probablement être tolérant.

Mojean

La ZEC??? Compte pas la dessus, ils ont déjà confisqué des gibiers.
La solution est assez simple; quelques bacs de plastique avec couvercle (WalMart environ 15$), on met l'animal en quartiers dans les bacs (la peau enlevée, sans la colonne qui doit être enlevée aussi, la peau dans un autre contenant si on veut naturaliser la tête, avec les cornes enlevées du crâne. Combien de contenants? Au caribou à la pourvoirie Mirage ils mettent 1 caribou par contenant, un chevreuil = 1 contenant, 1 autre contenant = 2 panaches et +.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 6:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Nous on chasse sur la Zec Dumoine, sa commence à être compliqué de ramener notre gibier !! Pour l'orignal je ne crois pas qu'il y est des bacs de plastique suffisamment gros. Je crois bien qu'on va utiliser des gros sacs en plastique. J'espère que ce sera suffisent et qu'ils ne seront pas trop pointilleux, car si il nous confisqe notre orignal je crois que la chicane va pogner !

Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Moi je vous comprend plus, on parle de gibier mort ou vivant, pour ma part je transporte des chevreuils depuis plusieurs années morts.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 03, 2010 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
On parle de carcasse donc animal MORT

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Je ne pense pas que WalMart vend des bacs assez grand pour contenir même un quartier d'orignal. Vas-tu falloir suivre un court de boucherie maintenant pour débiter les quartier LOL. En tout cas nous on va faire comme je dis plus haut POLYTÈNE dans le fond de la remorque et les quartiers dans de gros sacs de platiques. À noter que la remorque est fermée avec une toile on peut même les pendre à l'intérieur.
Hier j'ai acheté un POLYTÈNE FORT 10X25 pi. à 11.99 chez BMR,un polytène pour couvrir les planchers quand on peinture. Je pense que ça va faire l'affaire.
Si vous avez d'autres idées, faites-le savoir
Mojean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Je pense acheter une remorque 53 pied réfrigérer et offrir le service de transport
:lol: :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 9:30 am 
Hors-ligne

LOL S141995 tu me donnes une bonne idée l'achat d'une remorque
réfrigéré de 53 pieds.

mgamh peut-on savoir pourquoi ils t'ont enlevé tes quartiers?

Un petit truc, voyager avec un manteau et une casquette autre que camoufflage pour ne pas avoir l'air d'un chasseur LOL...

Mojean

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 1:49 pm 
Hors-ligne

Mojean a écrit :
Je ne pense pas que WalMart vend des bacs assez grand pour contenir même un quartier d'orignal. Vas-tu falloir suivre un court de boucherie maintenant pour débiter les quartier LOL.

J'ai chassé en septembre l'orignal dans le Maine. Comme il faisait chaud, nous l'avons transporté directement chez le boucher pour le faire refroidir. Il a aussi enlevé la peau et débité en morceaux (ex patte avant, patte arriére en 2 etc) de sorte que ça a pris 3 bacs de plastique pour le transporter. Rendu au Québec mon boucher a laissé vieillir la viande avant de compléter le débitage. J'aurais préféré le transporter en quartiers avec la peau mais il semble que ce ne sera plus possible dans le futur donc on va devoir avoir recours à un boucher dans la région ou on chasse à moins de le faire soi-même,

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 2:01 pm 
Hors-ligne

Mojean a écrit :

mgamh peut-on savoir pourquoi ils t'ont enlevé tes quartiers?

Mojean

Gaston J. a écrit :
Salut,

En effet on m'a dit que des personnes ont eu du mal lors du transport de l'Ouest vers le NB. Les deux carcasses ont été saisie.
Faudrait avoir plus de précision. Cependant, je sais que la certification de santé de l'annimal est obligatoire.
Gaston J.

Ce n'est pas moi qui s'est fait saisir, je l'ai lu sur d'autres forums + ce commentaire de Gaston J. Cette règlementation existe depuis quelques années pour le transport des carcasses de chevreuil en Ontario. Ce qui est nouveau, c'est qu'ils ont ajouté l'orignal et le caribou à la règlementation existante.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 554
quelqu'un a pensé a faire le transport dans une remorque fermé, du genre trailer cargo ou U-Hal. Pense pas qu'ils vont, arreter tous les personnes sur la route pour voir si ya un gibier dedans ?!?!?!?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 10:32 am 
Hors-ligne

Dino Mauro, oui tu as bien raison ils n'arrêterons pas tous ceux qui on une remorque mais il faut mettre les chances de notre coté.
Pour nous les quartiers vont être placés comme je l'ai mentionné plus haut. Il ne faut pas attendre de nous les faire confisqué, nous ne la trouverions pas drôle.
Je pars demain matin et je vous donne des nouvelles à mon retour
Mojean

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 12:36 pm 
Hors-ligne

Je ne suis pas certain qu'il ne fouilleront pas tout le monde. Car pour les Zec Rapide-des-Joachims et Dumoine, la sortie de la zec est à la frontière de l'Ontario et on n'a pas le choix de la traverser il n'y a pas d'autre chemin. Donc je ne serais pas surpris que les agents de la faune de l'Ontario nous attendent à la frontière !

Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 9:03 pm 
Hors-ligne

OUEN nous chassons dans Rapides-des-Joachims et tu as bien raison.
Mais nous sommes 2 vehicules avec remorque.????
En tout cas on prend une chance en mettant nos quartiers tel que mentionné plus haut... ??????? C'est à suivre!
Mojean

Dernière édition par Mojean le Mer Oct 06, 2010 4:00 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 10:08 pm 
Hors-ligne

Salut Mojean,

Nous aussi on va procéder de la même façon que vous, en espérant que ce soit suffisant.

Bonne chasse !

Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Bonjour à tous.

J'ai appelé chez nos petits copains ontariens.

Il est permit de transporter des carcasses via l'Ontario mais il faut s'assurer que les parties 'dangereuses' tel que le cerveau, la colonne vertébrale ainsi que le sang ne se répande pas dans l'environnement.

J'ai parlé à Mike Gatt (705-755-1573) et il m'a expliqué qu'une toile de 'bonne qualité' pouvait être utilisée pour envelopper la carcasse. Il me suggérait de déposer la carcasse sur la toile et de fermer le tout par le dessus pour ainsi empêcher tout épanchement de sang dans l'environnement.

Je lui ai demandé si une toile achetée chez Canadian Tire pouvait être considérée comme de "bonne qualité" et il m'a répondu que oui pourvu que ce ne soit pas une vieille toile éventée.

Voici un lien vers l'amendement de la loi pour inclure l'orignal dans les cervidés menaçants. Le nom de ce monsieur y est indiqué.

http://www.ebr.gov.on.ca/ERS-WEB-External/displaynoticecontent.do?noticeId=MTA3NTk4&statusId=MTY2MTAy

Je le sais, c'est cave comme loi mais au moins je me suis renseigné pour ne pas dire des paroles en l'air.

En passant, BONNE CHASSE !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]