Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
charlos a écrit :
Francois Rompré a écrit :
charlos a écrit :
jean-pierre roy a écrit :
quelle zone as tu eu francois????
il ne te la diras pas voyon????? ces top secret. :lol:

-----------------------------------

Effectivement ! :wink:

Sur les forums, il ne faut rien dire de très précis, car il y a des '' emprunteurs '' d'informations...

Bref, secret bien gardé, surtout lorsqu'on a vu ce qu'on a trouvé lors de notre prospection. :D

Bye F.

j esperd que vous ferez mieu que l année ou tu a trouver la grosse palette.

---------------------------------

Effectivement Chales-Henri, et c'est la raison pour laquelle des AS tireurs sont nécessaires.

On se remémorera tous certaines scènes du DVD tome 3 de Michel Breton, alors que mes '' pots '' ont tour à tour « muffés » des orignaux pourtant faciles à récolter (un parfaitement placard à 20 pieds, raté au sol par l'arbalétrier dont je tairai le nom... et l'autre à 30 pieds d'un orignal arborant plus de 65 '' de panache...et M. s'est permis une erreur de débutant). :evil:

Tu comprendras donc maintenant pourquoi je ne m'associe qu'avec des «pros» en la matière, de surcroît AS-Tireurs, pas des débutants, nerveux, ou bien qui ne prennent pas la chasse aux gros gibiers avec assez de sérieux, qui ne pratiquent pas assez, qui ont une van d'équipements à n'en plus finir (ça fait suer à transporter tout ça :? ) mais trop peu de talents de chasseurs, etc, etc.

L'Égo est semble-t-il présent (comme dirait M. X ci-dessus), mais soit, je ne cherche dorénavant que la crème et ne m'associe et ne m'associerai qu'àvec la crème. Un point c'est tout.

Les autres peuvent donc allégrement gambader comme bon leur semble... :D ... hors de mon territoire, de mon giron et de mon entourage ! :wink: , le tout sans rancunes ou rancoeur quelconque. Simple question de savoir ce que l'on désire dans la vie, surtout en fin de carrière de chasseur (il ne m'en reste que pour 30 ans ! :wink: ).

Hi ! Ha ! comme dirait une personne bien connue !

Bye F. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 1:27 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
François tu as raison garde ta discrétion et qui sera le chanceux
Guy

------------------------------

Bonjour Guy,

Je te remémore que tu étais pris cette année...et que tu as dû décliné mon invitation...!

Pas grave, on se reprendra possiblement en 2011.

Je te téléphone bientôt. :wink:

Bye F.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 24, 2010 2:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
oui ,mais tu sais François moi je suis deux ma conjointe suit. Mais tu sais que j'aimerais bien te suivre et du plaisir assurer. La chasse comme je l'aime.
À la fine chasse dans un paradis Yes une belle aventure.
Je suis fier que tu as pensé a moi, a change de revenge.
Cette année ma Chérie que je veux faire tué son premier.
Une Bonne Raison
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 25, 2010 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 329
.......Comme je connais Francois,ce sera une semaine enrichissante à tout point de vue....
....Et je le comprend d'etre sélectif avec ses partenaires,des fois il suffit d'un seul pour gaché une semaine qui prend du temps en préparation!!!

....Bonne chance.. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 25, 2010 4:34 pm 
Hors-ligne

<Bruno Verret> a écrit :
.......Comme je connais Francois,ce sera une semaine enrichissante à tout point de vue....
....Et je le comprend d'etre sélectif avec ses partenaires,des fois il suffit d'un seul pour gaché une semaine qui prend du temps en préparation!!!

....Bonne chance.. :wink:

----------------------------------------

Merci Bruno et Guy pour vos bons commentaires.

Il est super plaisant de les obtenir de chasseurs sérieux, connaissants, très performants, intéressés et super sympatiques comme vous deux.

On se tient au courant de nos résultats 2010.

P.S. Paraîtrait qu'on a trouvé la perle rare. Confirmation à m'être faite lundi prochain le 28-6.

Bye F. :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 26, 2010 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Salut François! La recherche d'un archer de fort calibre est légitime vu les déplorables circonstances décrites plus haut mais, la chasse demande plus que la simple précision sur papier dont un minimum de "self control" et surtout, la connaissance du gibier. Comme partenaire, il est de loin préférable un archer moyen qui en a déjà vu à celui qui fait F.I.T.A. 300 sans savoir qui est l'orignal (amalgame la précision à l'expérience)... Rien que mon avis François.

Bonne chance dans votre recherche et bonne saison 2010!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 26, 2010 9:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Jonoel a écrit :
Salut François! La recherche d'un archer de fort calibre est légitime vu les déplorables circonstances décrites plus haut mais, la chasse demande plus que la simple précision sur papier dont un minimum de "self control" et surtout, la connaissance du gibier. Comme partenaire, il est de loin préférable un archer moyen qui en a déjà vu à celui qui fait F.I.T.A. 300 sans savoir qui est l'orignal (amalgame la précision à l'expérience)... Rien que mon avis François.

la dessus tu marque un point.
j en ai connu plusieurs bons archers qui avaient la panique facile face a un gibier. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 27, 2010 8:57 am 
Hors-ligne

Jonoel a écrit :

-----------------------------------------

Bonjour Jonoel,

Entièrement d'accord avec toi.

Nous cherchons toutefois un chasseur très sérieux dans toutes les sphères d'activité que comporte la chasse, incluant notamment une très grande capacité d'être précis dans ses tirs.

Il va sans dire que tout ce que tu mentionnes devra être rencontré au préalable (et même plus, notamment, savoir caller raisonnablement, savoir marcher sans bruit, avoir bon oeil pour tout voir, avoir le sens de l'orientation et très bien maîtriser GPS et boussole, débrouillard, autonome, en forme pour gravir plusieurs montagnes par jour, non alcoolique... - car nous n'allons aucunement là pour prendre un coup - , calme, non bruyant, non odorant, non-imbu de sa personne malgré ses performances et résultats hors du commun des chasseurs, etc), en plus de savoir très bien performer dans ses tirs. Bref, un as ou un as en devenir qui veut sans cesse apprendre et essayer de nouvelles choses, un point c'est tout.

Tu sais des bons gars, il y en a partout. Des bons gars bons chasseurs, ça commence à être plus rare, et des bons gars, bons chasseurs, sérieux comme décrits ci-avant, c'est très rare. Exprimer de tels critères de sélection (difficiles à rencontrer pour 95 % des chasseurs en ce qui me concerne) ne me dérangent pas du tout. J'en suis rendu là après de 35 ans de chasse avec divers partenaires de tout acabit.

Répondant à mes sélectifs critères, j'ai trouvé et connais quelques-uns qui s'y qualifient aisément et aussi maniaques que je peux l'être moi-même, mais pas toujours à proximité d'où j'habite. Par contre, leurs qualités incontestables de chasseurs valent bien le détour...

Bref, difficile peut-être de se coller à nous, mais les coupes Stanley ne se gagnent pas avec des '' pousseux de pucks ''.

Mes partenaires et moi visons des coupes Stanley à répétition...dans le plus grand respect du gibier. Par coupe Stanley je n'entends toutefois pas la recherche de monstres, mais plutôt une belle récolte, voire très belle même.

En terminant, en ce qui me concerne, le respect du gibier commande notamment de savoir tirer et grouper à répétition les projectiles le plus précisément possible (nombreuses heures de pratique à l'appui) afin de permettre de recolter de si belles bêtes rapidement et proprement avec le moins de souffrance possible). Imagine un chasseur qui ne performe pas déjà à répétition dans ses tirs avant la chasse et rendu à la chasse qui ne saura pas comment se comporter avec le gibier !... Disons que ça part on ne peu plus mal pour obtenir les succès souhaités. En Dieu sait qu'il y en a en masse des '' opportunistes '' de la sorte !

Et voilà pour la précision. :D

Cela dit, sans toutefois nous prendre pour d'autres mais simplement pour faire le point sur comment nous partageons et voyons la chasse, mes nouveaux partenaires et moi: implication et sérieux à 100 %, suite à ça, avoir du plaisir ensemble suit incontestablement.

Bonne chasse à toi aussi en 2010. :D

Bye F. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 27, 2010 9:38 am 
Hors-ligne

charlos a écrit :
Jonoel a écrit :

j en ai connu plusieurs bons archers qui avaient la panique facile face a un gibier. :lol:

--------------------------------

Effectivement Charles-Henri, et pour un chasseur d'expérience comme toi, tu dois avoir vu et cotoyé comme nous des chasseurs de toutes les sortes...

Et dire que nos pauvres guides québécois doivent souvent composer avec de tels chasseurs la majeure partie de leur temps, et ce simplement pour gagner leur croûte ($$$). Que de frustrations sont-ils appellés à vivre. Je ne les envie pas du tout pour ce volet de leur métier.

Bye F.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 27, 2010 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
Francois Rompré a écrit :
charlos a écrit :
Jonoel a écrit :

--------------------------------

Effectivement Charles-Henri, et pour un chasseur d'expérience comme toi, tu dois avoir vu et cotoyé comme nous des chasseurs de toutes les sortes...

Et dire que nos pauvres guides québécois doivent souvent composer avec de tels chasseurs la majeure partie de leur temps, et ce simplement pour gagner leur croûte ($$$). Que de frustrations sont-ils appellés à vivre. Je ne les envie pas du tout pour ce volet de leur métier.

Bye F.

la pire chose qui arrive a un guide est justement d avoir déjouer un gibier et que le chasseur manque la shottttt.mais sa arrive . :( même aux meilleur )j en connaient quelques une a qui ces arrivé.mais faut vivre avec cela car sa reste un sport.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 28, 2010 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
heye les boys je vous lis et savez vous que l'erreur est humaine et francois jte souhaites de jamais manquer un orignal pancarte et que je le saches car tu vas en entendre parler ... bonne chance dans tes recherches

sans rancune

stef

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 28, 2010 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
Salut,

je ne connais pas personnellement Francois, par contre pour l'avoir lu sur d'autre forum je sais qu'il a de l'expérience pour cette chasse. Une personne qui sait ce qu'il veut et exige de ses partenaires une rigueur permet, à lui et à son groupe, d'augmenter leurs chances de succès et nous ne pouvons blâmer quelqu'un d'y mettre tous les efforts.

Manquer un gibier peut arriver à n'importe qui même au meilleur tireur, qui sommes-nous pour juger? Personne ne tire pour manquer, par contre manquer à cause de la négligence du chasseur, est difficile à accepter pour le groupe.

Dom

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 28, 2010 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Je ne pense pas pour les meilleurs tireurs ,mais plus un chasseur expérience.
François met du temps et de l'énergie a faire et préparer ses chasses. Quand tu ne pratique pas ton tire ou la chasse fine et tu n'as pas le buck fever a causse de cela.
Ce n'est pas juste pour du monde, ceux mettent leur temps et énergie.
Moi j'ai quitté mon groupe pour les mêmes raisons. Je chasse toute seul au milieu de nul part pendant 9 jours et ils viennent changer pour faire leur tour de garde et la bête est presque toujours a terre et j'avais le 1/3 de la bête.
Pour eux le tire est rien, que deux ou trois balles par année et ils me savent même pas caller.
Quand François voit tiré à l'arbalète a moins de 10 vrs et sa pas accoté sa droit être très frustrent pour celui qui fait presque tout son possible pour augmenté leur chance. Le reste de son groupe sont des chasseurs aguerrie et il faut quelqu'un qui fit dans se groupe.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 28, 2010 10:23 pm 
Hors-ligne

stef laplante a écrit :
heye les boys je vous lis et savez vous que l'erreur est humaine et francois jte souhaites de jamais manquer un orignal pancarte et que je le saches car tu vas en entendre parler ... bonne chance dans tes recherches

sans rancune

stef

-------------------------------

Salut Stéphane,

En entendre parler = O.K. Je n'ai pas peur de ça. C'est pour ça qu'on doit pratiquer nos tirs à plein, peu importe le type d'arme: pour ne pas manquer et tirer tout croche le moment venu ! Et c'est exactement ce qui est arrivé au Monsieur en question, qui se disait (en se croyant lui-même et en se bombant le torse avec assurance) fin prêt pour chasser et grouper ses tirs avec précision, alors que le moment crucial venu (et pour le premier orignal qu'il ait eu l'occasion de tirer à vie...et que je lui laissais - car il était également en face de moi à 20 pieds - ) il a '' fouerré '' sa chance. Faut le faire n'est-ce pas? Un orignal à 20 pieds, au sol, parfaitement placard ! Des chasseurs méritoires comme celui là méritent de regarder les orignaux...en DVD ! Sans plus !

Sinon, on manque de sérieux et de respect envers le gibier ainsi qu'envers nos valeureux partenaires de chasse (à moins que les membres d'un groupe soient tous du même acabit). :wink:

Mais ça, ce ne sont pas tous les chasseurs qui sont à même de l'apprécier. Mais bon, ce n'est pas moi qui vais m'embarquer dans de trop vaines tentatives et argumentations pour changer leur comportement et leur façon de penser !

Vous aurez donc pu lire et reconnaître dans ce ''post'' que J'ai mes préférences en termes de compagnons de chasse et de critères de sélection Qui se ressemble s'assemble comme dirait le proverbe. Je me permets donc d'être sélectif, difficile et très exigeant, autant pour les autres que comme je le suis envers moi-même. Promesse de non ivrogne: Setterman chassera avec moi d'ici 1 ou 2 ans ! :D Qui se ressemble, ...(oups, j'allais me répéter, s'cusez !).

Chose certaine, on ne pourra jamais me reprocher de ne pas être transparent n'est-ce pas ? :wink:

Et voilà !

------------------------------

Merci Dominique ! On se rejoint à quelques égards.

-------------------------------

Finalement, j'ai eu la confirmation aujourd'hui que notre '' perle rare '' est trouvée.

Alors:

1- Meilleure chance la prochaine fois... :D

2- Sujet clos ! Hi ! Ha !

3- ... à nous le voyage de rêves maintenant ! Yhé ! On est prêt à 99 % ! Le 1 % manquant= les 3000 flèches qu'il nous reste à tirer individuellement cet été !

Bonne chasse à l'orignal à chacun de vous en 2010.

Bye F. :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 29, 2010 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
Bonne chance François,

Je vous souhaite un gros. :)

Yannick

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal