Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : nouveau spot derniere minute
Message Publié : Ven Sep 18, 2015 10:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Bonjour,
Un peu à la dernière minute, je me suis fait inviter pour chasser l'orignal sur une terre nouvellement bûché. L'ancien proprio n'y va pas cette année et il m'a offert d'y aller. Le hic, c'est que rien n'a été fait en terme de préparation, bait, etc.. J'ai été faire une petite promenade de prospection rapide et je remarque plusieurs pistes de femelles et de veaux. J'ai repéré un endroit dans lequel je voudrais y placer un mirador et il m'offre quelques beaux corridors de tir.

Ma question est: étant donné que rien n'a été préparé cette année, est-ce une perte de temps d'installer un mirador ?
Et s'il y a quelque chose à faire, comment maximiser mes chances à quelques semaines de l'ouvertures à la carabine (car je ne peut y aller qu'à la carbine) ?

Merci d'avance de vos commentaires et conseils !

Message Publié : Ven Sep 18, 2015 1:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Ce n'es pas grave si rien a été fait.

Si tu as du gibier sur ton territoire, tu es bien parti.

Pour le mirador, ca dépend de toi. Certains n'aiment pas chasser au sol mal assis ou se déplacer, dans ce cas, le mirador est une bonne alternative.

Sans saline qui t'emène le gibier sur un base régulière dans un endroit précis, tu devra tenter d'imiter un orignal si tu veux augmenter tes chances (call, craquement, urine...etc)

Message Publié : Ven Sep 18, 2015 1:57 pm 
Hors-ligne

Oui, je voulais savoir quel genre d'astuces (à part le call) je pourrais utiliser, comme par exemple, une ligne d'odeurs avec urine et phéromones durant l'ouverture à la carabine, samedi matin le 17 octobre ca serait un bon move ?

Message Publié : Ven Sep 18, 2015 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 461
En fin de saison, je te tente toujours ma chance avec des appels de male pour espérer faire facher un plus gros!

Pour ma part, je ne suis pas capable d'aller chasser sans faire de call. DOnc peu importe la date, c'est certains que je call.

J'utilise toujours de l'urine et je craque des branches (que je me déplace ou non)

Message Publié : Ven Sep 18, 2015 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Nous avons connu un peu la même situation il y a 2 ans alors que nous avons hérité d'un nouveau territoire...après 2 heures de chasse...l'orignal était par terre...si tu as de la bouffe pour les orignaux sur ton territoire et que les orignaux le fréquente déjà...tu n'as qu'à parcourir ton territoire à bon vent en imitant les orignaux (femelle harcelé par un mâle ou femelle en oestrus ou le mâle avec du rattling ) chacun à sa propre recette...et si tu as des orignaux à porté de son...tu as des chances d'avoir au moins une interaction...ce ne sont pas les saline ni les urines qui vont t'apporter les orignaux...ils vont t'aider à closer le deal pour le tirer...je parle des urines...mais selon moi ce n'est le plus important...ce sont vraiment les aspect vitaux...bouffe zone de repos etc etc...tu te sers du call pour les apporter...plus facile également de jouer avec un orignal lorsque l'on est au sol....les caches sont pour le repos où les journées de pluie...Ce sont le résumé de nos dernière chasse...

Bonne chasse

Message Publié : Sam Sep 19, 2015 7:45 am 
Hors-ligne

Merci Ronnie et Panpan.
Ca me donne au moins le goût de tenter ma chance !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal