Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Matane Secteur 7
Message Publié : Mer Avr 09, 2014 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Bonjour,

Une première pour mon groupe cette année, nous chasserons la réserve de Matane. De ce que je vois des statistiques, on a une très bonne zone, je trippe au bout. :P J'aimerais avoir des commentaires sur notre secteur de gens qui le connaissent. Qu'est-ce que ça dit le secteur 7? Nous sommes à la mi-octobre, je penses que le call va être pas mal terminé. Ça dit quoi côté visibilité pour voir les gros buck en mode bouffe après le rut?

Merci

Alain

Sujet du message : Re: Matane Secteur 7
Message Publié : Jeu Avr 10, 2014 7:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Sur le site de la SEPAQ il y a une statistique intéressante qui est la mesure des panaches. Outre la mesure en soit il y a la periode de récolte qui donne un bon indice sur quand les mâles sont récoltés. Cette statistique est disponible depuis 2009 jusqu'à 2013, donc 5 ans. En obervant ces données une fois compilé, on peut voir qu'à partir du 10e groupe de chasse jusqu'au dernier groupe et ça pour le total des 5 dernière années, il s'est récolté seulement 5 mâles. Donc une chasse plus difficile surtout s'il n'y a plus de bouffe dans les bûcher. Je serai à Matane en Septembre sur le secteur 2, j'ai la carte IQHO de mon secteur et je vois une partie de la zone #7, je vais te revenir ce soir en privé sur ce que je peux voir. Tu vas aussi recevoir ton enveloppe avec l'info nécessaire pour ta chasse, il y aura une carte avec l'emplacement des abbâts de l'an passé qui devrait te donner aussi un coup de main.

Message Publié : Ven Avr 18, 2014 9:44 pm 
Hors-ligne

Lorsqu'on demande de l'information sur des zones de la réserve de Dunière, on a toujours plusieurs membres qui l'ont chassé. La réserve de Matane est juste à côté, mais pourtant on dirait qu'il y a peu de membre qui l'on chassé. De ce que je vois le secteur 7 de Matane est habituellement une zone avec guide, mais nous y serons sans guide. J'ai analyser toutes les statistiques qu'il y a sur le site de la SEPAQ. Je ne suis pas inquiet que ce soit une bonne zone et qu'il est assez facile d'y récolté son orignal. Mais, je ne vais pas en réserve juste pour récolter un orignal. On a l'habitude de travailler fort pour trouver des belles palettes. Alors ne vous gênez pas si vous la connaissez pour me parler de votre expérience. Ça servira de point de départ pour notre prospection.

Merci Sebastien pour tes infos.

Alain

Message Publié : Jeu Juin 12, 2014 8:43 pm 
Hors-ligne

Nous avons finalement pus aller visiter le secteur en fin de semaine passé. Avant ça ne passait pas, trop de neige dans les hauteurs de la réserve. La zone doit être malade dans le temps du rut. Malheureusement, pas beaucoup de visibilité pour chasser passé le rut. Mais, il y a du gros c'est certain.

Le chalet est super.
Image

J'ai trouvé 6 palettes, 5 squelettes, mais aucun mort de cet hiver.
Image

Celle-ci est digne de mention, car si l'autre côté était aussi beau, ce buck frolait les 200"BC. J'aimerais bien le croiser celui là!
Image

Encore 4 mois avant d'y être. C'est dommage que ce soit si loin de la maison, sinon j'y retournerais cette été.

Alain

Message Publié : Jeu Juin 12, 2014 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Belles trouvailles,

C'est encourageant pour l'automne prochain, l'été va vous paraître long, vous devez avoir hâte d'y retourner pour la chasse.

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal