touki a écrit :
Vraiment ça s'améliore pas. Encore une fois les questions sont tendancieuses avec en plus un biais à peine voilé d'en donner plus aux étrangers qu'au Québécois.
Pendant ce temps là on nous oblige à se geler le cul à récolter des orignaux dans 2 pied neige à matane et d'annuler 4 permis pour un orignal alors que la même gagne d'origine étrangère pourrait à la limite ntuer 4 orignaux à matane
On est vraiment une RÉPUBLIQUE DE BANANES!!! on nous prend pour des cons!!!
il est où le problème!! les populations d'orignaux augmentent lentement mais surement pour la majorité des zones mais on souhaite
C,est le retour de la nature en tenue de bourgeois!!!
Les autres tassez vous!!!!!!!!!
C'est rare que ça me pique autant!!!
Faut pas chercher des poux partout où il n'y en a pas.
As-tu lu les questions directement dans la consultation, ou si tu fais ta montée de lait juste sur ce qui est écris ici sur le post. Elles ont été un peu simplifiées ici.
Dis toi bien que les questions qui font parties de cette consultation, sont issues des préoccupations de chasseurs qui proviennent de toutes les régions du Québec.
Je ne sais pas où tu as pigé que quelqu’un voulait rendre plus difficile l'accès à la récolte pour les québécois pour les donner aux étrangers, les questions doivent être considérées une par une pour répondre à la situation décrite.
L’état du cheptel est très variable d’une région à l’autre, à des endroits, les chasseurs sont préoccupés par le faible taux de succès et demandent des mesures de protection additionnelles, tandis que dans d’autres zones, la situation est très bonne, et les règles pourraient être plus souples. Il revient à chacun de choisir sa zone de chasse.
Faut pas se surprendre que les pourvoyeurs et les réserves fauniques demandent à pouvoir offrir des forfaits plus alléchants, mais on n’est pas obligé d’être d’accord avec çà, et c’est justement un des points qui doit être mesuré par le questionnaire. Si les chasseurs ne se prononcent pas là-dessus, çà n’empêchera pas les gestionnaires des territoires structurés de le demander, la rumeur courre déjà.
Je penses que le questionnaire a été préparé de bonne foi pour donner l’opportunité aux chasseurs de se prononcer avant la rédaction du prochain plan, les questions couvrent différentes situations, et chacun peut donner son idée selon sa perception. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire un procès d’intentions au lieu d’aller tout simplement répondre à chacune des questions selon nos propres valeurs.
Comme çà ceux qui travailleront sur le plan de gestion sauront sur quel pied danser. Aurais-tu aimé mieux apprendre après le fait que de nouvelles règles ont été établies?
Michel
Heille wow !!!!! que cela se rendre en consultation est indécent et une honte envers les québécois!!!!!!!!! Privez-vous en annulant vos permis on va les donner aux étrangers vos orignaux à rabais en plus!!!
Vive ce maudit gouvernement qui à les deux mains dans nos poches et non sur le volant..
C'est pas normal que cela se rendre en consultation ça aurait dû être étouffé dans l'oeuf avant. L'art de briser le tissu social!! je leur donne une médaille
Je viens juste de voir un reportage où en alaska il oblige les étrangers à pêcher à 10 ikm des côtes. Les 10 premiers km sont réservé aux résidents non mais ils l'ont pas l'affaire eux autres, ils doivent être dans le champ