Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : sa passer proche
Message Publié : Mar Oct 12, 2010 11:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 199
ma chasse à commencer samedi matin dans la zone 26 à la carabine. J'ai chasser de samedi matin jusqu'à aujourd'hui(mardi) 11h am, car dans l'après midi j'avais de l'école. J'ai passer tout près de récolter mon premier orignal, mais ma technique n'a pas fonctionner.

Vendredi soir je suis aller mettre de l'urine de jument en chaleur et faite des call, ce qui ma déçu c'est qu'il n'y avait pas de piste mais pas grave, c'est pas parce qu'il n'y a pas de piste qu'il en viendra pas un.

Samedi matin à l'heure légal de tir j'était assis dans ma cache avec tout mon équipement et j'ai faite des imitation d'une femelle avec un petit buck. Aucune réponse ce jours la. C'était une journée fraîche et très venteuse, mais au moins j'avais le vent dans la face. J'y suis rester jusqu’à l'heure l'égal de tir pm.

Dimanche, encore une journée venteuse. J'ai utiliser encore la même technique, sauf que dans l'après midi j'ai fait un peu de chasse fine, mais c'est difficile sur mon territoire car je n'ai pratiquement pas de sentier et c'est un vieux bûcher d'environ 15-20 ans et les arbre sont très serrer.
Ce fut encore une journée sans réponse.

Lundi, encore fidèle a mes habitudes, ce soir là avant de partir, j'ai aperçu une femelle chevreuil avec ces deux petit fan. de toute beauté.

Et finalement ce matin(mardi) c'est là que l'action ce passe. Encore dans ma cache au premier instant de chasse, j’effectue encore des plainte d'une jeune femelle, mais cette fois ci sans mon cornet en bouleau, je trouvais le son plus beau.
vers 7h ma, j'entend un panache frotter dans les branche, et c'est sur que ce n'est pas seulement un petit spike. Je sort quelque call de jeune jument ainsi qu'une imitation d'un autre buck qui frottait a son tour son panache dans les branches. Puis plus rien. c'est impossible qu'il m'ai senti, j'avait le vent dans la face.

Avant de retourner au chalet pour me préparer pour aller à l'école je suis aller voir les traces ou que j'avais entendu le buck. Il manquait environ 20pi pour que je le voit. Au bout de ma swamp elle fait un petit crochet qu'une lisière de petits arbre cache la vue de mon mirador. Il y avait deux tas de crotte et des trace de femelle ainsi que du buck. Je crois qu'il y avait passer la nuit car il y avait des couchettes.

Mais bon je sais pas pourquoi qu'il n'a pas sorti, mais il ce peut qu'à cette datte l'urine de jument de donne plus grand chose.

La fin de semaine prochaine je vais probablement de l'attirer avec d'autre type d'odeur, genre bull site ou autre...

Si vous avez des suggestion a me faire j'aimerais bien en avoir.

Je n'ai jamais tuer d'orignal, les autre année que je faisait cette chasse je n'était qu'observateur. J'aimerais bien en abatte un. Seulement lorsque je savais qu'il en avais un pas loin mon coeur c'est mis a battre a un rythme fou. j'ai bien aimer l'expérience...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 7:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
OK kill shoot!!,

Je peux t'expliquer pourquoi il n'a pas sorti et tu comprenderas assez vite. Selon moi, premierement, quand tu entend un buck cogner ses palettes, prend un respire et relax, pcq il peut être encore loin et souvent a cette période, accompagné d'une femelle qui se feras moins entendre qu lui et qui est accoupler. Alors, elle peut venir briser le party en quelque mot, car elle seras plus craintive que lui.

Deuxiemement, Ton call de la jeune femelle était une technique parfaite mais sachant que se buck lo fesait entendre ses palette comme sa, j'aurais plus tenter du ratling etje t'explique. Vers la fin du rut, les buck dominants comme celui que tu possède sur ton territoire, son beaucoup moins bavarre qu'Au début du rut, donc il utiliseras son panache pour faire se rendre imposant et faire fuire les intrus sur son territoire et crois moi sa marche. Alors, losrqu'il a commencé a cogner cces palettes, la prochaines fois, trouve toi un Pagai pour les canots, et frotte la dans les arbres. Tu remarqueras que c le meme son identique que des palettes mais attention n'en fait po trop, 4 ou 5 petit coup de frottage sur un bouleau par exemple, pour que sa raisone et arrete. Laisse le venir a toi, laisse la curiosité le provocquer a un tel point qu'il n'y auras po de point de non retour.

POur finir, Ton buck a fuit, pcq quand il venu près tu a trop caller!! Lorsque un orignal ou deux vient vers toi en démontrant des signes de défense du territoire ou d'imposition, il faut lé laisser agir un peu. Lorsqu'Il vient pret, de un laisser faire les plaint de femelle pcq ski l'agace c le jeune buck et non la femelle selon moi. Donc, quand il approche et il s'arrete pour écouter et que t'entend plus un son, prend tes mains pour caller et lâche deux ou trois petit jappe de jeune buck mais attention pas trop fort car il peut etre pres. Après laisse le répondre et sortir a découvert et si il y a une femelle avec il faudras que tu redouble de patience, car sa devras etre plausible pour elle aussi. Enfin, juste comme sa, ton odeur de jument urine ou koi que se soit dans le temps de la carabine sert bcp moins que ds le temps du rut, alors essaie plus de te concentrer sur ta technique de chasse et de couvrir ton odeur a toi. Je te promet des bon résultats s'il est dans les parages;)

Bonne chance et bonne chasse tout en étant prudent bien sur;)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 9:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 129
MaxGaspésie a écrit :
Donc, quand il approche et il s'arrete pour écouter et que t'entend plus un son, prend tes mains pour caller et lâche deux ou trois petit jappe de jeune buck mais attention pas trop fort car il peut etre pres. Après laisse le répondre et sortir a découvert et si il y a une femelle avec il faudras que tu redouble de patience, car sa devras etre plausible pour elle aussi.

Après avoir fait ce que tu préconises, que devrait-on faire si le buck ne veut toujours pas sortir à découvert ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
ses sur que sa reste des animaux et si il décide pas sortir du bois, on peut po l'obliger mais on peut, si les calls ne fonctionnent pas, prendre la pagai pus essaye un petit peu de ratling mais vrmt pas fort car il faut garder en idée qu'on est un jeune buck. Mais toutefois il faut po oublier que s'il est venu jusqu'a la, il est tres curieux et sa le dérange alors, il peut rester sans bouger dans la bordure du bois et attendre, se seras le plus patient ki gagneras;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal