|
OK kill shoot!!,
Je peux t'expliquer pourquoi il n'a pas sorti et tu comprenderas assez vite. Selon moi, premierement, quand tu entend un buck cogner ses palettes, prend un respire et relax, pcq il peut être encore loin et souvent a cette période, accompagné d'une femelle qui se feras moins entendre qu lui et qui est accoupler. Alors, elle peut venir briser le party en quelque mot, car elle seras plus craintive que lui.
Deuxiemement, Ton call de la jeune femelle était une technique parfaite mais sachant que se buck lo fesait entendre ses palette comme sa, j'aurais plus tenter du ratling etje t'explique. Vers la fin du rut, les buck dominants comme celui que tu possède sur ton territoire, son beaucoup moins bavarre qu'Au début du rut, donc il utiliseras son panache pour faire se rendre imposant et faire fuire les intrus sur son territoire et crois moi sa marche. Alors, losrqu'il a commencé a cogner cces palettes, la prochaines fois, trouve toi un Pagai pour les canots, et frotte la dans les arbres. Tu remarqueras que c le meme son identique que des palettes mais attention n'en fait po trop, 4 ou 5 petit coup de frottage sur un bouleau par exemple, pour que sa raisone et arrete. Laisse le venir a toi, laisse la curiosité le provocquer a un tel point qu'il n'y auras po de point de non retour.
POur finir, Ton buck a fuit, pcq quand il venu près tu a trop caller!! Lorsque un orignal ou deux vient vers toi en démontrant des signes de défense du territoire ou d'imposition, il faut lé laisser agir un peu. Lorsqu'Il vient pret, de un laisser faire les plaint de femelle pcq ski l'agace c le jeune buck et non la femelle selon moi. Donc, quand il approche et il s'arrete pour écouter et que t'entend plus un son, prend tes mains pour caller et lâche deux ou trois petit jappe de jeune buck mais attention pas trop fort car il peut etre pres. Après laisse le répondre et sortir a découvert et si il y a une femelle avec il faudras que tu redouble de patience, car sa devras etre plausible pour elle aussi. Enfin, juste comme sa, ton odeur de jument urine ou koi que se soit dans le temps de la carabine sert bcp moins que ds le temps du rut, alors essaie plus de te concentrer sur ta technique de chasse et de couvrir ton odeur a toi. Je te promet des bon résultats s'il est dans les parages;)
Bonne chance et bonne chasse tout en étant prudent bien sur;)
|