Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 03, 2010 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Oui, très plate à voir, pis c'est vrai que j'aurais peut-être pas du le mettre ce vidéo la. Mais c'est un orignal qui est mort suite d'une maladie qui s'est développé naturellement probablement, mais si je le met, c'est plus pour sensibilisé le monde sur l'importance de bien tiré, de bien pratiqué ses tirs avant la chasse, parce qu'un tir mal placé, un tir fait trop rapidement peu faire en sorte que l'animal va développer une maladie justement, et la bête peut mourir de la facon qu'on voit sur le vidéo. Donc, oui c'est triste a voir, mais une bete mal tiré, on la voit pas mourir, sa aussi c'est triste...donc avant "d'essayer" une shot, il faut penser au résultat et conséquence, certain chasseur ne le font pas car il ne voit jamais LE résultat..

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 04, 2010 11:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Citer :
Oui, très plate à voir, pis c'est vrai que j'aurais peut-être pas du le mettre ce vidéo la. Mais c'est un orignal qui est mort suite d'une maladie qui s'est développé naturellement probablement, mais si je le met, c'est plus pour sensibilisé le monde sur l'importance de bien tiré, de bien pratiqué ses tirs avant la chasse, parce qu'un tir mal placé, un tir fait trop rapidement peu faire en sorte que l'animal va développer une maladie justement, et la bête peut mourir de la facon qu'on voit sur le vidéo. Donc, oui c'est triste a voir, mais une bete mal tiré, on la voit pas mourir, sa aussi c'est triste...donc avant "d'essayer" une shot, il faut penser au résultat et conséquence, certain chasseur ne le font pas car il ne voit jamais LE résultat..

x 1000

VinNad

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 09, 2010 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
tabarnaque sa pas d'allure un osti drapace qui film un animal en train de mourrir sans l'aider a mourrir qui y retourne le lendemain pi la smaine d'apres cris!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 09, 2010 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Mallette a écrit :
tabarnaque sa pas d'allure un osti drapace qui film un animal en train de mourrir sans l'aider a mourrir qui y retourne le lendemain pi la smaine d'apres cris!

Ben oui toi l'aider à mourrir une badluck arrive, un garde chasse passe te voit et tu es dans la marde. Pas fort :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 10, 2010 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
pour mallette c est ca l la lois de la nature si tu ne meur pas par un predateur ben sa va etre naturel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 10, 2010 10:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Mallette a écrit :

Tu l'aurais aidé comment toi Mallette ??

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 11, 2010 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Zec_Chapais a écrit :

Bien dit 100% en accord il y a beaucoup de (chasseur) qui devrais en prendre de la graine comme on dit... si tu n'est pas sur a 100% que ton tire est mortel...bien tire pas et des shot a 1200 pieds et meme plus... pas de bon sens. je ne tir que si je suis sur a 100% et pourtant j'ai pas trouver une bete une fois et j'espere qu'elle na pas finit comme cela... imagine quand on entend des histoire D'HOREUR genre des shot pas possible... le prochain je lui fait voir cela et la suite se sera son probleme

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 12, 2010 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
la nature suir so cour.ce genre de chose arrive tres régulierment en nature.je trouve tres bien que cela a ete filmer.par contre la musique m attriste un peu.
je passe énormément de temp a suivre mes chevreuils dans mon coin.au début quan je découvrais un mort cela m atristais,mas avec le temp j ai compris que c étais leurs carma.ont n a pas le droit légale d untanasier une bête car nos gestionnaire ne nous font pas confiance ,alors prendre la chance de payer une amende de 2000 ..........

au cour de mes randonnées j en ai vu pas mal de cerfs blessé soit par la route ,les coyottes ,la maladie etmeme certains par des chasseurs ayant manquer un tire.ont i peut rien et ont ai pas responsable.sa arrive ces tout.tout comme nous un jour nous serons a l agonie.

mais ces tres bien d avoir partgaer ce vidéo.(sans musique aurait ete mieux selon moi).

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 13, 2010 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonjour a tous

Comme plusieurs l'on mentionné il est illégale de mettre fin a la vie d'un animal.

Voici une petite histoire qui malheureusement est vrai. Il y a quelque année, un ami est arrivé sur les lieux d'un accident. Une personne avait frappé un chevreuil, le chevreuil est passé par le par-brise et coince le conducteur a l'intérieur du véhicule et il donne des couts de pattes dans le cou et le dans le visage du conducteur. Des pattes de chevreuil sa coupe et cela blesse le conducteur a chaque coups. Mon ami va chercher un barre a clous et mets fin a la vie du chevreuil. Quelques instant plus tard, les secours arrive et mon ami raconte se qui c'est passer. Mais, c'est pas des jokes, il a reçus une amende pour avoir tue le chevreuil.

Donc c'est plate mais moi aussi je n'aurais pas mis fin a la vie de l'orignal. Une amende ca me tente pas, mais en plus, perdre le droit de chasser pour deux ans et me faire saisir le vtt et autre choses, ca non plus ca ma tente pas.

Malheureusement les lois au Québec ne sont pas toujours bien faites.

Bonne journée
Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 13, 2010 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
il aurais du contester son amende
au QUEBEC , les lois sont tres mal faite
jaurais fait surment pariel comme ton ami
jaurais essayer de sauver la vie de monsieur
le chevreuil etais surment tres blesser apres s'avoir faite lutter et passer au travers de la fenetre, alros en mettens fin a ses jorus etais la meilleur solution pour les 2 ( monsieur et chevreuil)
tout ca acause de notre BON gouvernement

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 13, 2010 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Salut a tous

C'est effectivement ce qu'il a fait. Il a contester et le juge la acquitter Toutefois c'est quand même plat de devoir aller se battre en cours pour avoir mis fin a la souffrance d'une pauvre bête.

Tant qu'a aller en cours, j'y serais aller pour autre chose, puisque l'agent qui lui a donné la contravention aurais su ma façon de penser de manière assez raide merci lol.

Bonne soirée
Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 16, 2010 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Zec_Chapais a écrit :
Mallette a écrit :

Tu l'aurais aidé comment toi Mallette ??

jlui aurais di des mots doux a l'oreil tout pour la soulager ;) MAIS JAMAIS FILMER SA VOYON DONC

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 20, 2010 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Sa demontre bien le cycle de la vie. Personnellement elle preferait probablement mieux mourir comme sa que manger vivant par les loups ou coyotes ou whatever.

Tres bon video qui montre seulement qu'en foret rien ne ce perd. La mort de l'un assure la survie de l'autre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal