Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Juin 12, 2010 10:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 30, 2009 12:29 pm
Message(s) : 414
Bonjour à tous,


Suite à des évènements imprévus, un des gars du groupe ne pourra être de la partie cette année. Alors une place deviens disponible, pour un chasseur intéressé.

Nous sommes 3 non-fumeurs, alors il est impératif que vous soyez aussi non-fumeur. De plus, la boisson se limite à une caisse de 12, pour ce qui est des substances illicites, c'est ZÉRO TOTAL ! Pour nous, la chasse c'est pas l'party beuverie ou la défonce, c'est de savourer la nature et la tranquilité.

Nous allons à la pouvoirie du Domaine du Canyon, c'est au nord de la zec de Forestville, sur la cote-nord. Le coût est de $540 + tx. et évidemment votre permis de chasse n'est pas inclus... le chauffage est au bois, le gas sert au frigo, au poêle et à l'eau chaude de la douche. L'éclairage est électrique. Le camp peut loger 6 personnes, mais on se limite à 4 chasseurs, nous sommes donc très confortables.

Certaines caches offrent des distances de tir bien au-delà des 300 verges, même plus de 400 verges, alors un tireur de grande précision sera le bienvenu. Toutefois, certaines caches offrent aussi des distances de 200 verges maximum.

Les dates sont du 18 au 25 septembre 2010

Si vous êtes intéressés, contactez-moi les soirs de semaine, après 6:00 pm ou les fin de semaine au : 450 - 275-8396 ou par email ici ou à [email protected]


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : CHASSE ORIGNAL 2010
Message Publié : Sam Juin 26, 2010 12:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
BONJOUR,
1- EST-CE LA PREMIERE ANNEE QUE VOUS ALLER A CETTE
POURVOIRIE.?
2-SI CES PAS LA PREMIERE ANNEE,QUEL EST VOTRE
TAUX DE REUSSITE?


MERCI PIERRE :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 04, 2010 2:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 30, 2009 12:29 pm
Message(s) : 414
C'est notre deuxième année de chasse à cet endroit.

L'année dernière n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Çà n'a pas été aux attentes des autres groupes d'ailleurs.

La chasse s'y fait à raison de deux semaines par année seulement et de quatre groupes par semaines. Nous avons la première semaine. Deux des trois autres groupes, chassent à cet endroit depuis vingt-six ans, le quatrième groupe y chasse, depuis neuf ans. Selon leurs allégations, le secteur est très bon, autrement il n'y seraient pas resté toutes ces années. Toujours selon leurs dires, l'année dernière a été une des rares années peu profitable.

Pour ce que j'en ai constaté, nous avons deux familles d'orignaux résidents sur le territoire, selon les grosseurs d'empreintes laissé au sol. À certains endroits, nous avons vu des empreintes plusieurs fois durant la semaine. L'an dernier il faisait très chaud, le mardi on a eut 30 degrés au chalets... les orignaux étaient donc de nuit.

L'an dernier fût une année de découverte du territoire, cette année, nous avons fait de nouveaux aménagements, dans des secteurs stratégiques. Je désire y retourner dans quelques semaines, pour rafraichir les salines et voir l'état des lieux, voir si on a misé juste. Puis quelques semaines plus tard, çà sera la chasse...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?