Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quel munition choisir ?
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Étant a ma première année de chasseur et ayant tout à apprendre... j'aime toujours me renseigner au maximum avant de faire un achat. J'ai passé l'hiver à magasiner ma carabine pour enfin arreter mon choix sur une Tikka T3 Hunter 30-06. Je me demandais : Quelqu'un ma dit de toujours utilisé la meme munition (toujours meme marque, meme modèle) sinon c'était moins bon pour l'arme. Est-ce vrai ? Deuxièmement je suis complètement perdu a travers tout les modèles et compagnies de munition... je veut de la qualité... que me conseillé vous ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 14, 2010 11:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
jai une 30-06 remington model 7600 pump
jutilise du remington core lock 180 gr pour le chevreuil,orignal et l,ours .
moi jai ajuster mon scope avec ses balles la et je tire tres bien...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Tu fait le tour des marque de balle,tu tire une boite de chaque pour te pratiquer.
Mais tu te garde les cinq dernière et u essaye de faire un bon groupement a 100vrs moins d'un pouces.
Une 30-06 tire très bien 180gr pour l'orignal et tout les gibier d'ici.
C'est un exercice un peu couteux ,mais sa aide aussi a apprivoiser ton arme aussi.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... highlight=
va lire ca 3 lien qui vont taider !!! car chaque arme reagit differemment avec chaque balle meme si c la meme marque d'arme !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Merci beaucoup !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Settermen a écrit :
Tu fait le tour des marque de balle,tu tire une boite de chaque pour te pratiquer.
Mais tu te garde les cinq dernière et u essaye de faire un bon groupement a 100vrs moins d'un pouces.
Une 30-06 tire très bien 180gr pour l'orignal et tout les gibier d'ici.
C'est un exercice un peu couteux ,mais sa aide aussi a apprivoiser ton arme aussi.
Guy

je te conseille la meme chose moi aussi

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
il y as la federal avec des boulets partition en 165gr qui est tres bien pour toute les chasse faites ici et en plus avec un boulets 165gr qui a mon idee est un avantage dans une 30 06 car je trouve le calibre a sa limite avec du 180gr moi pour l'orignal j utilise personnellement du 165gr partition dans ma 30 06 et 308 j'aime mieux sa que du 180gr dans ses calibre la juste mon opinion.si tu veux avoir une retention de poids elever tu est mieux d'essayer les boulets barnes TSX toujour dans la compagnie federal l'avantage de ceux si ses que tu prendre un boulets de 165gr et garder presque a 100% son poids original apres l'impact se qui n'est pas le cas des autre boulets qui exemple un cort lock de 180gr pourais peser seulement 60gr apres impacts

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Salut,La raison pour ne pas changer de sorte de munition est seulement pour ne pas avoir a ajuster ton arme a chaque fois,par ce que l'orsque tu change de type de munition , marque,type de boulet ou grosseur de boulet ex 150 grains pour 180 grain tu dois aller tirer pour ajuster ton arme car il y a de grosse différence balistique et en fréquence de canon qui influence grandement la précision de ton arme.Pour ce qui est d'endomager ton arme avec des munition tu doit éviter les munition de type HE (hig énergie) pour les semi automatique seulement car tu risque d'endomager le mécanisme, ca m'est arrivé les tige de culasse se sont égeulé pareil comme si j'avais cogner dessus avec un marteau.Pour les autre type d'arme, bolt action ,a pompe ou a levier il n'y a pas de risque d'endomager quoi que se soit en autant que tu tire le bon calibre pour ton arme dans ton cas le calibre est 30-06.La munition la plus populaire au pres des chasseurs en générale Remington 30-06 core lock beau bon pas chere et disponible partout tu est mieux de tuner ta carabine avec des munition pas chere et de tirer souvent que de tuner ta carabine avec des munition haut de game et de tirer une fois par année car la différence entre les munition haut de game et ordinaire se fait sentir passé 200 verges et 200 verges c'est loin en ti ti, avec des arbres encore plus,pas accoté encore plus ect,ect en générale les tir les plus loins en situation de chasse 150 verges, dans mon cas ca n'as jamais dépassé 300 pieds.Rare sont ceux qui vont etre plus précis que les munition les moins chere.

Bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 15, 2010 5:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
bin moi je tire du remington 180 core lock dans ma 30-06 je suis setter que a 100 verge je tire environ 1 pouce au dessus de mon X sur la target... et jai deja tuer un chevreuil a 275-300 verge . jai lui est planter une balle dans le coffre et il a fait environ 20 pieds ..
je trouve que cest quand meme des bonne balle pour le prix

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 17, 2010 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Personnellement, je recommande toujours la Winchester Power Point ou la Federal Soft Point en 180 grs car elle ne sont pas plus dispendieuse que la Remington qui elle est généralement moins tolérante à la retenue de la masse. En passant, dans ce type de munition, c'est la Winchester qui est la plus vendue.

Si tu veux un bon conseil, suis les membres qui te recommande la Winchester Partition. Ses caractéristiques t'assurent que le gibier n'ira pas très loin su tu l'atteint dans la zone vitale.

N'oublie pas que l'ABC de la chasse commence par une connaissance minimale de ton arme par qui tu atteindra une remarquable précision après de nombreux exercices de tir.

Bonne chasse !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 17, 2010 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
fc a écrit :
Salut,La raison pour ne pas changer de sorte de munition est seulement pour ne pas avoir a ajuster ton arme a chaque fois,par ce que l'orsque tu change de type de munition , marque,type de boulet ou grosseur de boulet ex 150 grains pour 180 grain tu dois aller tirer pour ajuster ton arme car il y a de grosse différence balistique et en fréquence de canon qui influence grandement la précision de ton arme.Bonne chasse

Je te sedconde sur ce point.
Ce n'est pas systématique ce changement de point d'impact quand on change de balle, mais assez fréquent pour y faire tres attention. L,autre semaine, je rechargeais ma 325 WSM avec boulet Barnes TSX 200gr. Deux charges avec poudres différentes et meme boulet avec pratiquement la meme vitesse donnait une difference de 8 po en hauteur a 100 vges.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 18, 2010 6:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Correctif,

JE mentionnais Winchester Partition alors que s'aurais due être NOSLER Partition offert par Federal :wink:

Excusez-moi pour l'erreur.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 18, 2010 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 631
boulet 165 grain pour le calibre 30-06 ..bon pour tous les gros gibier ..

WINCHESTER 165gr. pointed soft point

REMINGTON 165 gr. premier accutip express

FEDERAL 165 gr. trophy bonded tip
165 gr. barnes triple shock x bullet
165 gr.nosler partition
165 gr.nosler ballistic tip
165 gr.sierra game king btsp

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal