Effectivement l'hiver, nous les maniaques ont tombent un peu à plat...à part le lièvre qui est une chasse agréable, mais qui représente somme toute peu de défi. Je suis d'accord avec toi.
Par contre, la chasse aux coyotes, wow, c'est autre chose.
Tu as entre les mains le livre qu'il te faut pour bien te préparer et apprendre dans le confort de ton salon les bases de cette chasse. Quant au confort sur le terrain, ce sera autre chose avec le froid...
C'est très complet et facile à lire. Ayant participé étroitement à la rédaction du livre avec Francis, je peux te dire humblement que nous avons fait un bon tour de la question. Peut-être pas parfait, mais un très bon outil, unique au Québec.
Personnellement, j'ai un Foxpro Spitfire ( moins de 200.00 ) et il donne d'excellents résultats. Je l'emploi depuis maintenant 5 ans et même par grand froid, il fait le travail. Tu pourras le placer jusqu'à environ 300 pieds de ton spot ( sur terrain plutôt plat ), ce qui est un grand avantage par rapport aux calls manuels. Le prédateur va concentrer son attention vers l'appelant et non vers toi. Par contre, les calls manuels, doublés à l'électronique, vont te permettent de la versatilité et t'aider des fois à finir leur approche. Animal méfiant et plus intelligent que le Vilcoyote des dessins animés !
Il y aurait beaucoup à écrire, mais rien ne remplacera tes propres expériences ! La clef c'est un bon territoire et la connaissance de celui-ci. Restes pas sur place s'il n'y a pas signe de vie de coyotes...
Donnes-nous des nouvelles de tes tentatives !
Bonne chasse !
PC00STRESS
|