Depuis la prise du petit jaune sans queue le 6 février dernier ( voir précédent post ), un ou deux coyotes ayant possiblement assistés à sa capture et à ses essais pour se libérer du piège, visitaient les lieux et tournaient autour de l'emplacement. Ceux-ci évitaient de façon clairement délibéré les pièges tendus sur la ligne des pièges, sur une distance de 200 mètres.
Ils contournaient les passes ou s'arrêtaient carrément devant les pièges et rebroussaient chemin.
J'ai pu le constater par les pistes fraîches à plusieurs reprises et aussi par des vidéos pris sur place par ma caméra-espion.
Aujourd'hui, en fin PM, le proprio de la terre me rejoint par téléphone pour me dire qu'il y a un coyote pris au piège et qu'il est vivant. Ni une ni deux, je me dirige vers sa ferme.
Effectivement, un petit coyote vient de se prendre au collet par le cou et c'est tout récent, car j'y suis passé aujourd'hui pour ajuster les collets et les camoufler davantage.
Encore un jaune, mais moins uniforme que l'autre. Sa fourrure offre des variantes allant du blanc au noir, surtout sur son dos.
La voici encore vivante, résignée et beaucoup moins agressive que sa soeur d'il y a 2 semaines.
Sa fourrure va faire la joie d'un de mes proprios !
PC00STRESS