Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : info sur le coyote.
Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 7:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 14, 2013 8:38 pm
Message(s) : 18
bonjours,je veux commencer la chasse au coyote et j'aurais quelques questions.
chasser vous en pleins bois ou dans les champs pres des bois,a quelle distance mettre le lapin de votre affut et du bois.
quelle technique utilisez-vous pour faire approcher le coyote,je pense acheter un lapin qui saute et qui cri ainsi qu'un call electronique dois-je avoir de l'urine ou autre chose pour le faire approcher.
question de calibre quelle est la distance moyenne que vous tirer vos coyotes et que me conseiller vous comme calibre de carabine.

un gros merci pour vos reponses.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: info sur le coyote.
Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 8:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 05, 2007 2:06 pm
Message(s) : 2052
Localisation : Ormstown 8sud
Fait un peu de recherche sur le forum l'ami. Car avec toutes ces questions ont en aurais pour 10 pages de reponses :lol: La chasse aux coyotes est assez complexe alors tu devra fouiller un peu pour apprendre la base. Mais pour t'aider un peu la distance de tir moyenne ce situe entre 200 et 300 verges. Pour le reste de tes questions tu devrais tout retrouver sa dans les posts precedents de cette section.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: info sur le coyote.
Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 8:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Salut eric76,

Deermator a raison, mais compte tenu que j'ai un peu de temps, je vais te donner quelques réponses de nature à t'aider.

Tu dois évidemment avoir quelques terrains à ta disposition et en faire un peu l'exploration pour connaître les habitudes de circulation des coyotes sur les dits territoires.

Tu dois tenir compte du vent pour te placer au bon endroit. Ces animaux rusés ont aussi le nez fin...

Autant que possible, tu te places à un endroit où tu seras difficile à détecter ( en bordure de champs est une bonne option ). Tu laisses le dossard au placard...

Si tu achètes un call électronique ( ce que je te conseille ), assure-toi que ta manette peut émettre les ondes jusqu'à au moins 100 mètres ( sans obstacle ). Un call Foxpro est un très bon achat. En plus, il vient avec une bonne variété de calls. Tu commences par caller doucement ( ils ont l'oreille fine ), puis tu augmentes un peu à chaque séquence. Fait des pauses de 5-7 minutes entre les calls. Si rien n'est au rendez-vous après 35-45 minutes, changes d'endroit.
Les calls de détresse ( lièvres, lapins, souris, faon ) sont les meilleurs. Plus tard en saison des amours, certains utilisent avec succès différents calls de coyotes. S'il vente trop, reste au chaud chez vous...

Un decoy ( tas de poils qui bouge ) est évidemment un plus .

Tu peux chasser en plein bois ( certains ont beaucoup succès ), mais la majorité sur le forum chassent en bordure de champs ou dans des entonnoirs entre deux boisés. Les meilleures heures sont le matin tôt et en fin d'après-midi.

Les carabines les plus populaires sont les 22-250, 222, 223, 204, 243. Tu peux aussi t'essayer avec un calibre aussi haut qu'une 308 ( 150 grains max ) si tu ne veux pas investir pour le moment.

Un bipod ou un tripod vont beaucoup t'aider.

Il te faut absolument un télescope sur ta carabine. La grande majorité des tirs seront faits de loin.

Recules un peu en arrière sur les sujets du forum, j'ai déjà répondu en autres au post de "Jaycar12" daté du 1 janvier 2014. Il y a d'autres renseignements là. Il y a plein d'autres infos si tu recules, va voir les sujets qui t'intéressent. Bourré d'info très pertinentes.

Sur Chevreuil.net, va lire l'article de Dominic Imbeau sur la chasse et trappe du coyote. Il y a une mine de renseignements à cet endroit aussi.

Il y a aussi plusieurs vidéos fort intéressants et instructifs sur cette chasse si tu va sur YouTube et inscrit '' Coyote hunting '' ou " Coyote calling ", etc. Tu en auras pour des heures et tu apprendras beaucoup.

Voilà. Bienvenue sur le forum et tiens-nous au courant de tes aventures...les bonnes et les moins bonnes ! :)

Salutations.


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: info sur le coyote.
Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 9:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 14, 2013 8:38 pm
Message(s) : 18
un gros merci,j'en ai vu 7-8 en decembre en prospectant le chevreuil et ont en entend souvent crier a la brunante.
et l'urine est-efficace.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: info sur le coyote.
Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 9:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 16, 2013 11:58 am
Message(s) : 182
Si tu lis en anglais, visite le site suivant : http://www3.sympatico.ca/steppara/busted.htm

Quand on est nouveau, on a des questions et on veut avoir des réponses. Voici mon opinion.
Premièrement, chaque chasseur a ses croyances, ses théories, ses préférences. Cependant, il y a la base qui ne change pas.
Tu peux avoir tous les conseils du monde, ça prend un minimum d'expérience sur le terrain pour connaitre du succès à la chasse aux coyotes.
Pour commencer, tu n'as besoin que d'un call de lapin en détresse, un bipod, une carabine bien ajustée, un champs près de la forêt où tu sais qu'il y a des coyotes, des bons yeux et plus de ruse que le coyote.. Un decoy placé à une trentaine de verges au vent et un call électronique pour éviter les mauvais call sont des bonnes options selon le terrain où tu chasses. Pour ma part, j'ai tiré plus de coyotes sans decoy ou foxpro. La plupart des endroits où je chasse je vois le coyote à moins de 300 verges. La moyenne de mes tirs est d'environ 150 verges. La chasse en forêt est plus complexe que dans les champs. Le bruit se propage facilement dans le bois et t'installer sans laisser de senteur est un défi. En forêt tu entends habituellement le coyote arriver sur la neige ou sur les feuilles avant de le voir. C'est plus excitant, tu peux t'attendre à avoir la gorge sèche tellement tu dois te concentrer à écouter. Les tirs se font entre 20 et 50 verges au shotgun. Je recommande fortement le tree stand en forêt pour augmenter la vue et tromper l'oeil du coyote. Les appels doivent être plus courts pour forcer le coyote à chercher et ainsi te permettre de l'entendre ou le voir avant l'inverse. Anyways, je ne recommande pas cette technique si tu commences. Dans un champs, tu as plus de chance de le voir arriver. Aussi, ça te permet d'apprécier plus longuement l'animal et te donner un peu plus de temps pour faire ton tir.
À retenir : Les sens du coyote sont bioniques. Il voit de façon permanente comme toi tu vois dans des jumelles dans ta cour, il t'entend à des centaines de verges comme toi tu entends quelqu'un marché dans ta maison, il peut te sentir à des centaines de verges comme toi tu peux sentir une moufette qui a pissé dans ta cour..
Sur ce, bonne chance ! :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: info sur le coyote.
Message Publié : Jeu Jan 30, 2014 10:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 16, 2013 11:58 am
Message(s) : 182
eric76 a écrit :
un gros merci,j'en ai vu 7-8 en decembre en prospectant le chevreuil et ont en entend souvent crier a la brunante.
et l'urine est-efficace.


Je me sers de l'urine à lapin parfois pour tenter de camoufler mon odeur en forêt. J'en met près de mon stand pour tromper le coyote et aussi pour lui donner confiance d'approcher la proie qu'il ne voit pas. Les coyotes que j'ai tiré en forêt on piétiné pendant plus de 15 minutes avant de se compromettre dans une éclaircie. Dans un champs, j'en utiliserais seulement si le vent risque d'amener mon odeur vers la forêt, malgré toutes mes précautions. En principe, on doit absolument travailler avec le vent en notre faveur. J'ai déjà mis de l'urine de lapin sur un poteau de clôture derrière moi et un decoy à 30 verges devant. J'ai eu un coyote qui a chargé vers le decoy et tenter de passer sous la clôture 5 verges dans mon dos. :shock: En aucun temps il m'avait senti. Il a changé d'idée quand je me suis levé pour voir ce qui cassait les branches derrière moi.
Urine : un autre ajout qui peut aider, mais pas indispensable. Un produit qui tue les odeurs sur les vêtements est cependant fortement recommandé.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: info sur le coyote.
Message Publié : Sam Fév 01, 2014 5:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 28, 2014 11:12 am
Message(s) : 377
Localisation : 6 nord
Les gars ton pas dit le plus important a mon avis.....tu as absolument besoin d être armée de (patience).il n est pas rare pour un débutent d attendre 2 ou 3 ans avant de récolter. Bonne chance a plus


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?