Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Équipement chasse au coyote
Message Publié : Mer Jan 01, 2014 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Salut la gang, j'ai toujours voulu aller a la chasse u coyote mais j'aimerai avoir l'avis d'expert pour savoir quoi acheter comme équipement de départ.

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
jaycar12,

Je ne suis pas un expert, mais je pratique un peu et me suis pas mal documenté.

Certains plus expérimentés que moi sur le forum pourront préciser mes conseils.

Évidemment, il faudrait connaître un peu ta latitude de budget, mais c'est pas précisé. On ne sait pas non plus si tu as déjà une carabine. C'est sans doute le principal achat.

Je vais tout de même te donner une liste et tu choisiras ce qui te convient ou pas :

--Une carabine avec télescope obligatoire ( ils sont méfiants ces coywolfs ). Si tu as déjà une 308, une 243, une 270 ou arme similaire, ça fera le travail avant de voir si tu aimes ça et investir d'avantage pour une carabine de plus petit calibre mais avec meilleure portée, telle que 22-250, 222, 223,204 et autres calibres similaires. Quant à la balistique de ces armes, d'autres pourront préciser.

--Des calls manuels qui peuvent imiter les cris de détresse des lièvres et lapins dans un premier temps. Puis, si ça te tente d'essayer plus, des calls manuels qui pourront imiter les sons de coyotes. N'oublie pas alors que l'imitateur est derrière le call...Il faut savoir le manoeuvrer, sans quoi tu risques seulement de faire fuir la bête...