Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Équipement chasse au coyote
Message Publié : Mer Jan 01, 2014 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Salut la gang, j'ai toujours voulu aller a la chasse u coyote mais j'aimerai avoir l'avis d'expert pour savoir quoi acheter comme équipement de départ.

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 889
jaycar12,

Je ne suis pas un expert, mais je pratique un peu et me suis pas mal documenté.

Certains plus expérimentés que moi sur le forum pourront préciser mes conseils.

Évidemment, il faudrait connaître un peu ta latitude de budget, mais c'est pas précisé. On ne sait pas non plus si tu as déjà une carabine. C'est sans doute le principal achat.

Je vais tout de même te donner une liste et tu choisiras ce qui te convient ou pas :

--Une carabine avec télescope obligatoire ( ils sont méfiants ces coywolfs ). Si tu as déjà une 308, une 243, une 270 ou arme similaire, ça fera le travail avant de voir si tu aimes ça et investir d'avantage pour une carabine de plus petit calibre mais avec meilleure portée, telle que 22-250, 222, 223,204 et autres calibres similaires. Quant à la balistique de ces armes, d'autres pourront préciser.

--Des calls manuels qui peuvent imiter les cris de détresse des lièvres et lapins dans un premier temps. Puis, si ça te tente d'essayer plus, des calls manuels qui pourront imiter les sons de coyotes. N'oublie pas alors que l'imitateur est derrière le call...Il faut savoir le manoeuvrer, sans quoi tu risques seulement de faire fuir la bête...
Un bon call électronique contenant une bonne variété de différents sons pour la chasse aux coyotes est à mon avis supérieur dans la mesure où tu peux l'installer loin de toi ( disons 100 mètres ) et le faire fonctionner à distance. De cette façon, tu risques moins de te faire repérer, l'attention du coyote allant au son émis par le call électronique. Il en existe quelques marques sur le marché, entre 50$ et 300$. Moi, j'ai un FoxPro Spitfire acheté 200$ il y a 3 ans et il est très fiable et contient plusieurs sons déjà inclus à l'achat.

--Idéalement, ton call électronique devrait être placé ou monté sur une tige de fer ( rod filée ) afin que la portée des sons soit meilleure qu'à terre. Camouffle ton call avec des branches de sapinage. Prévois la direction du vent.

--Tu peux aussi acheter un decoy ( tas de poils qui vibre ) que tu contrôles à distance aussi à l'aide d'une manette. Tu le places pas loin du call.

--Un bipod ou tripod pour stabiliser ton tir. Tu peux en fabriquer un facilement avec 2 vieux bâtons de ski de fond ou autres.

-- Des vêtement chauds...très chauds ! Des pelures. Le camouflage pour la chasse d'hiver sera de préférence blanc avec motifs de branches ou pas. C'est pas mal nécessaire si tu prévois te placer en plein champs. Par contre, si tu es en lisière de forêt, c'est moins nécessaire. Pour l'automne, les habits de chasse aux chevreuils font l'affaire ( sans dossard lorsque autorisé ). De bonnes bottes, des chauffe-mains.

--Des lunettes d'approche peuvent aussi être pratique.

--Achète-toi aussi de la patience...et tant qu'à faire, de la persévérance... :)

--Assures-toi d'avoir un bon terrain, des ententes solides avec des proprios et fais une bonne prospection de ceux-ci pour connaître un peu les allées et venues des bêtes.

Tiens-nous au courant de tes tentatives et expériences !

Bonne chasse.

PC00STRESS

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
Pour les armes a feux mon pere a une 243 qu'ont souhaite faire un arme pour le prédateur avec celle-ci. Juste comme sa es-ce qu'il se vend des balle de petit grain qui on une balistique plus flatte.

Pour les calls quelles ont étés les meilleurs pour vous?

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 4:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
jaycar12 a écrit :
Pour les armes a feux mon pere a une 243 qu'ont souhaite faire un arme pour le prédateur avec celle-ci. Juste comme sa es-ce qu'il se vend des balle de petit grain qui on une balistique plus flatte.

Pour les calls quelles ont étés les meilleurs pour vous?

Je chasse avec une .243 avec des munitions Federal power shock 80 grains et c'est pas dure sur les peaux .
Pour le call ....Rabbit distress

Bonne chasse

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal