Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : toujours rien de vue...
Message Publié : Mer Jan 01, 2014 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
bonjours tout le monde,

ca fais un petit boute que je ne suis pas venu ici.
cette anner, jai decider de commencer la chasse au coyote.
je me suis acheter le TURBO DOGG de primos et jai aussi le STRAY CAT de primos comme decoy
car je voulais le whoobling whabbit mais il navais pas en stock.
jai faite 3 sortit jusqua present Durant environ 45 min A 1Hh30 a luffut sans rien voir.
a l'endroit ou que je chasse , cest a plus ou moin 1000 pieds d'une ferme.
jutilise la MAD DOMESTIQUE CAT comme call et je fait bouger mon decoy en meme temps mais rien.
jai essayer des INTORRAGATION HOWL aussi avant de debut le tout.
après 15-20 min avec les meme call, jessayais aussi le jack rabbit distress ou le cottontail mais rien..
dans mon coin il na pas une tonne de coyote mais il en a.
mon pere en a tuer un le premier soir a chasse au chevreuil cette anner et le voisin 2 coyote dans les 2 premier jours. il avias poigner une femelle et un faon chevreuil et il venais manger.

jai lut plusieur precedent post avant de venir ecrire ici...
jaimerais savoir si quelqu'un utilise le turbo dogg comme call, si il pourrais pas me faire genre une sequence de chasse que je pourrais utiller. EX

interrogation howl . silence 2 min, cotton tail distress 3 min , silence 5 min .....
jai ete voir mes collet a lievre ce matin et a environ 500 pieds de la , jai vue des trace de coyote sur le bord du chemin et il avais du poil le lievre par tout . ca brasser en criss disont.
hier a 4h30 pm il avais rien et ca cetais a 8h30 a matin.
donc vers 9h00 jai ete massoir a un petit champ a 500 pied de ou que jai vu le poils et toute et jai rester la jusqua 10h30 et jai rien vue en faissant le bruit de chat car mon decoy cest une queue de chat,....

jaimerais un peu d'aide ,
sur ca, je retourne dans le champs ou que jetais assis en matin pour voir si je pourrais pas en faire sortir un...

Sujet du message : Re: toujours rien de vue...
Message Publié : Mer Jan 01, 2014 3:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Avec trois sorties il peut être normal de ne pas avoir eu de réponses positive de la part de coyote surtout si il n'y en a pas beaucoup dans ton secteur. Comme tu a pu le constaté il ont mangé un lièvre donc il avait faim....

L'utilisation d'appel de coyote peu parfois être une arme a deux tranchant....

Parfois ne pas trop en faire, ne pas sur chasser son territoire rapporte plus que l'on pense.
La connaissance de son territoire et le déplacement du gibier sur celui-ci est primordiale pour avoir un certain résultat.

A+

Message Publié : Mer Jan 01, 2014 3:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Ils sont comme nous ils ne sorte pas c'est trop froid. :lol:

Message Publié : Mer Jan 01, 2014 6:30 pm 
Hors-ligne

moi jai sortit sans rien voir encore

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Dans mon cas ici je calcule une rencontre a toutes les dix sorties.l'an passé 18 vus 9 tués 2 manqués... Les renards vus4 mais pas le droit.
Cet année 5 coyotes vus 1 tuer et 2 manquer une gang de 3 sur 14 sorties.
J'utilise 2 calls a bouche pas de decoy.,.
Alain

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 8:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Et il sorte quand il fais froid..

Message Publié : Jeu Jan 02, 2014 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Ce matin, 2 janvier, il faisait froid et il y avait de l'activité. Un coyote jappait de façon tellement régulière que j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un chien. J'aurais du être plus patient, mais le froid aux orteils (et une vilaine envie de numéro 2) a eu raison de moi au bout de 45 minutes! Je suis parti discrètement et retournerai à cet endroit quand je me serai fait oublié...

Et puisque l'on parle de statistiques, pour ma saison passée, j'ai eu 6 contacts visuels sur 30 sorties. Je m'estime choyé avec un tel "score"!!! Et pour t'encourager un peu, j'avais vu mon premier lors de ma 16e sortie. Il faut être très persévérant, mais la récompense en vaut la peine. Bonne chance!

Message Publié : Ven Jan 03, 2014 10:59 pm 
Hors-ligne

merci au moin vous mencorager un peu... ca fais 5 sortit et toujours rien vue...jai meme essayer a -34 sur le termometre et mon turbo dogg de primos fonctionnais pareil ainsi que le decoy de chat.... je veut vraiment me poigner le lapin , je pence avoir plus de chance avec ca..malheureusement je ne peut pas retourner chaser avant samedi prochain car en fds jai de la visite...
merci je vous tient au courrant...
jaimerais quand meme faire au moin sortir un renard mais si dans ma zone jai pas le droit de tirer... just pour le thrill de le voir sortir .

Message Publié : Sam Jan 04, 2014 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
soit patient l'ami, meme avec les meilleurs connaissances de ce gibier tu n'aura jamais beaucoup plus que 20% de reussite lors de tes sorties.

C'est pour sa que c'est si valorisant de recolter coyotes et renards, le defi est tres elever :)

Tu va réussir j'en suis convaincu :)

Bonne chance

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
J'ai tué mon premier coyote à ma deuxième sortie à vie.. est-ce de la chance ? Il est apparu exactement à l'endroit que j'anticipais. J'ai dû attendre plus d'un an avant de tirer mon deuxième. J'en vois maintenant plus régulièrement et la plupart du temps ils apparaissent à l'endroit que je m'attends le moins. Il faut savoir où regarder et quoi chercher. Il faut être patient et surtout se questionner et apprendre. Si les coyotes sont présents au moment ou tu chasses, il y a sûrement un ingrédient manquant ou une erreur majeure que tu fais. Trouver le bobo prend beaucoup de temps et d'expérience. N'oublie jamais que le coyote est sur son terrain et qu'il le connait comme tu connais ta maison. Regarde le bord de la forêt avec des jumelles et imagine que le coyote lui regarde avec des jumelles en permanence. Il voit tous les mouvements et les choses qui ne sont pas à leur place. Il a des amplificateurs au niveau des oreilles. Il connait tous le sons normaux ou anormaux dans son territoire. Si quelqu'un a fumé dans ta maison, tu vas t'en rendre compte. Le coyote peut te sentir de la même façon sur une très grande distance. On ne prend jamais trop de précaution. Tu dois arriver à ton stand et chasser comme un fantôme.. Si le coyote a un doute, tes chances sont presque nulles.
Bonne chance et n'abandonne pas. Tu verras, ça en vaut la peine !

Message Publié : Mer Jan 08, 2014 7:41 pm 
Hors-ligne

merci des conseil,
je vais surment y aller samedi matin ou samedi soir faire un tour....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal