ym1 a écrit :
steppara a écrit :
Si tu as une 22-250 pour le coyote, tu peux ranger ta 243 et la garder pour le chevreuil.
Peut importe le vent, j'utilise la 50grs Superformance V-max. Même si la balle est plus légère, sa vitesse compense pour son poids léger, surtout à moins de 300 verges. L'idéal et de comparer avec un calculateur de ballistic avec différetes forces de vent. Si tu veux absolument utiliser la 243, seule une balle du genre 58grs V-Max Superformance déclassera la 22-250. Cependant, est que la carabine a le bon "twist" pour stabiliser une balle du genre ? La majorité des 243 sont conçues pour tirer 70grs à 100grs.
p.s. Quand il ventre trop, je regarde des vidéos de chasse de mon sofa..
Bonne chasse !
Merci de cette réponse très intéressant ma 243 a un twist de 10. Une chose importante je veux m’en servir pour le loup parce que chez moi il y a des secteurs ou il y a seulement que du loup. La bête et plus puissante si jamais on rencontre, je me croise les doigts l’espoir
Allô ym1,
Pour le loup, j'opterais pour une balle Hornady Superformance 95grs ou Winchester ballistic Silvertip 95grs. Cependant, si ton budget est limité ou si tu aimes faire beaucoup de cible, tu peux tirer de la Winchester soft point 80grs ou 100grs pour la moitié du prix.
p.s. Si tu plantes un loup, montre-nous des photos !