Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : balle 243
Message Publié : Mer Déc 18, 2013 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Pour ceux qui utilisent le calibre 243 pour le coyote quelle charge des balles en (grain) et quel marque pour balle tablette préféré vous et pourquoi. Un grand MERCI de nous en faire profiter.

Sujet du message : Re: balle 243
Message Publié : Jeu Déc 19, 2013 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
ym1 a écrit :
Pour ceux qui utilisent le calibre 243 pour le coyote quelle charge des balles en (grain) et quel marque pour balle tablette préféré vous et pourquoi. Un grand MERCI de nous en faire profiter.

Ta T-3 devrait très bien digérer les boulets entre 75 et 87 grains, il y a un vaste choix de la plupart des fabricants . Pour ce type de chasse c`est très bien.

Maintenant, à toi de faire tes propres tests . :wink: :D

Reviens nous avec ton choix final.

A+

Message Publié : Jeu Déc 19, 2013 11:05 am 
Hors-ligne

Je regarde pour une balle qui aurait entre 70 à 85 grains. Le pour quoi c’est que je possède une 22-250 avec laquelle j’utilise du hornady 55. Pour les journées de fort vent je pourrais prendre la 243, pour ces raison mes question et voudrais profiter de votre expérience. Les deux carabines sont des Tikka.

Message Publié : Jeu Déc 19, 2013 12:06 pm 
Hors-ligne

ym1 a écrit :
Je regarde pour une balle qui aurait entre 70 à 85 grains. Le pour quoi c’est que je possède une 22-250 avec laquelle j’utilise du hornady 55. Pour les journées de fort vent je pourrais prendre la 243, pour ces raison mes question et voudrais profiter de votre expérience. Les deux carabines sont des Tikka.

http://www.hornady.com/store/243-Win-75-gr-HP/

Message Publié : Ven Déc 20, 2013 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
j ai testé aujourd hui 3 sorte de balle commercial 1- fusion 95 gr 25 $ 2- winchester 80 gr 17 $ et fédéral power shok 80 gr 22$ je te les donne en ordre de résultat

Message Publié : Ven Déc 20, 2013 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 618
Un peu gros pour le coyote, mais ma T3 aime bien le 100 grain de Fédéral...En plus, je n'ai pas d'ajustement à faire si je veux m'en servir pour le chevreuil.

Gilles

Message Publié : Sam Déc 21, 2013 4:44 pm 
Hors-ligne

fofo418 a écrit :
j ai testé aujourd hui 3 sorte de balle commercial 1- fusion 95 gr 25 $ 2- winchester 80 gr 17 $ et fédéral power shok 80 gr 22$ je te les donne en ordre de résultat

Salut !

Vos pas de rayure sont différent ,ton arme devrait ¨en théorie¨ préféré le poids de boulet dont tu fait l`essaie.La T-3 va bien digérer des boulets plus léger .

Message Publié : Sam Déc 21, 2013 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Si tu as une 22-250 pour le coyote, tu peux ranger ta 243 et la garder pour le chevreuil.
Peut importe le vent, j'utilise la 50grs Superformance V-max. Même si la balle est plus légère, sa vitesse compense pour son poids léger, surtout à moins de 300 verges. L'idéal et de comparer avec un calculateur de ballistic avec différetes forces de vent. Si tu veux absolument utiliser la 243, seule une balle du genre 58grs V-Max Superformance déclassera la 22-250. Cependant, est que la carabine a le bon "twist" pour stabiliser une balle du genre ? La majorité des 243 sont conçues pour tirer 70grs à 100grs.
p.s. Quand il ventre trop, je regarde des vidéos de chasse de mon sofa..
Bonne chasse !

Message Publié : Sam Déc 21, 2013 6:51 pm 
Hors-ligne

steppara a écrit :
Si tu as une 22-250 pour le coyote, tu peux ranger ta 243 et la garder pour le chevreuil.
Peut importe le vent, j'utilise la 50grs Superformance V-max. Même si la balle est plus légère, sa vitesse compense pour son poids léger, surtout à moins de 300 verges. L'idéal et de comparer avec un calculateur de ballistic avec différetes forces de vent. Si tu veux absolument utiliser la 243, seule une balle du genre 58grs V-Max Superformance déclassera la 22-250. Cependant, est que la carabine a le bon "twist" pour stabiliser une balle du genre ? La majorité des 243 sont conçues pour tirer 70grs à 100grs.
Bonne chasse !

Merci de cette réponse très intéressant ma 243 a un twist de 10. Une chose importante je veux m’en servir pour le loup parce que chez moi il y a des secteurs ou il y a seulement que du loup. La bête et plus puissante si jamais on rencontre, je me croise les doigts l’espoir

Message Publié : Mar Déc 31, 2013 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
ym1 a écrit :
steppara a écrit :
Bonne chasse !

Merci de cette réponse très intéressant ma 243 a un twist de 10. Une chose importante je veux m’en servir pour le loup parce que chez moi il y a des secteurs ou il y a seulement que du loup. La bête et plus puissante si jamais on rencontre, je me croise les doigts l’espoir

Allô ym1,

Pour le loup, j'opterais pour une balle Hornady Superformance 95grs ou Winchester ballistic Silvertip 95grs. Cependant, si ton budget est limité ou si tu aimes faire beaucoup de cible, tu peux tirer de la Winchester soft point 80grs ou 100grs pour la moitié du prix.
p.s. Si tu plantes un loup, montre-nous des photos !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal