Bon ,Hier je ne pouvais pas aller a la chasse pour cause familliale. Ce matin par contre 6hrs ds le pick up on decolle, le thermometre indique -20degré, pas chaud, c'est pas grave je suis habillé comme le bonhomme Michelin. 6hr30 rendu au premier spot, une derniere gorgée de café et hop ds le champ. Premier set-up je m'installe, pas le choix je dois me cacher ds une couette de bois et je ne suis pas comfortable mais pas pentoute...1/2 heure apres pu capable de rester là, on demenage. Il y a une porcherie pas tres loin et je me dis qu'étant donné que la neige est bonne pourquoi pas essayer plus proche de la porcherie.Apres 30 min de marche j'arrive exactement ou je voulais, un champ de blé d'inde pas labouré entouré de plusieurs parcelle de bois. Je m'installe et part le foxpro, apres seulement 5 min un mouvement attire mon attention sur ma droite, un renard qui était là sur le bord du bois a 20 metres de moi, je me dis que meme si je le tire je vais l'éclater donc je prend la décision de le laisser aller, en me retournant pour relancer le foxpro un autre mouvement retient mon attention cette fois là c'est la bonne, Monsieur coyote s'ammene a la vitesse grand "a" il s'en vient avec le soleil ds la figure donc je me prepare et leve ma carabine et je me tient pret. Je suis excité comme ca se peut pas le coeur veux me sortir de la poitrine.Le coyote arrete a 200 verges, repart le foxpro et le revoila qui s'ammene il passe a 2 metres du foxpro je lui lache un WOU, il arrete pas il est a 75 metres, un autre wou plus fort, il n'arrete pas encore donc ca l'air qu'il n'arretera pas je lache une premiere balle et rate la cible je le laisse faire un bon 50 metres et lache un autre Wou il n'arrete pas encore je lache une deuxieme balle et rate la cible encore... Pas fort mon affaire. Apres ca j'ai mis le pup distress et attendu un bon 20 min et il n'est jamais ressortit. Pas grave je vais me reprendre...
Super beau matin, un lever de soleil incroyable, un coyote et un renard, je rentre a la maison decu mais combien content.
Je sais pas pourquoi mais un coyote ca me fait pomper la patate pas a peu pres, pourtant je fais venir des orignaux a moins de 10 metres et je ne pense meme pas a avoir le shake...
J'y retourne ds 2 semaine, a suivre.
René