Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Sa commence à bouger
Message Publié : Mer Jan 16, 2013 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 264
Mardi matin 7h je suis bien assis dans mon fauteuil avec un sac de glace dans le dos lorsque le téléphone sonne,c'est le proprio où je chasse pour me dire qu'il y a deux coyotes dans le champ près de sa ferme.J'oublie le mal de dos,je m'empresse de m'habiller et 45 minutes plus tard je suis sur place.Le proprio pense qu'ils sont descendu plus bas sur une de mes baits,je contourne les bâtiments pour voir si ils sont bien là mais je ne voie que des corneilles.Je reste une trentaine de minutes sur place pour m'assurer qu'ils sont encore dans les parages mais pas âmes qui vivent,je décide de descendre sur la bait pour voir s'il y a des traces car il à une petite neige fraiche mais ils n'y sont pas allés.Je retourne voir le proprio et il me dit que c'est deux gros brun et qu'il y en a un qui n'a pas de poil sur la qu'eue,sans doute qu'il est atteind de la teigne(que l'on appel la galle).Je décide donc de retouner en ville car j'ai un rendez-vous à 11h30,mais j'en profite pour faire un petit détour par une route qui est parralèle au rang d'ou je viens.A ma surprise sur un sentier de moto-neige j'apperçois un coyote qui se dirige pour traverser la route,il est à environ 1000' de la route, je stationne mon rav4 en bordure du chemin et m'assure qu'il vient bien en ma direction et il est maintenant à 300',je monte une cinquantaine de pieds,je m'installe par terre la carabine sur le bipied et j'attend qu'il se pointe mais au bout de deux à trois minutes je ne le voie toujours pas je me met lentement debout,il a disparu.Mais où est-il donc passé,soudain je l'apperçoit de l'autre côté du chemin entrant dans le bois.Il a sans doute vue mon véhicule le long du chemin,contouné une ferme pour traverser la route.Sachant que ce bois n'est pas très grand je me rend dans l'autre rang pour l'appercevoir de nouveau en train de chasser mais il est au moin à 2500' à l'arrière d'une ferme,je me rend à la maison pour demander la permission mais la dame me dit que son marie est trappeur et elle préfère qu'e je alle pas mais au même moment son marie arrive en 4 roues de derrière la maison.Je me présente et il m'explique qu'il est un trappeur et que dans le champ il y à deux baits et que le coyote devrait s'y rendre il me permet d'aller le chasser,il m'invite même dans sa grange ou il y a une table de tir.On attend une dizaine de minutes mais le coyote se promène de long en large sans vouloir s'approcher.Le proprio me dit qu'il est à 2000'Je pense toujours à mon rendez-vous en ville et je décide donc de l'approcher.Ma technique est de l'approcher en plein champ car je trouve que si je marche le long du bois qui est à ma gauche ma s'ilhouette sera trop visible.J'avance lentement lorsqu'il bouge et je ne bouge pas lorsqu'il s'arrête,un moment donné il disparait derrière une pointe de bois je marche plus vite et lorsqu'il réapparait je me rend compte que je ne peut plus avancer car je suis sur de la glace vite,il est maintenant à 1200',je m'assoit par terre installe mon bipied et je me prépare m'apperçoie qu'il n'a pas de poil sur la queue et semble assez maigre.Je n'ai plus vraiment l'intention de le l'abbatre mais je tente quand même un tir(Je l'aurais préféré 300'plus proche car ma 22-250 est bull à 900'et à 1200'je suis à 11.5" plus bas)je vise le dessus du dos jai un vent de gauche de 5kmh,Bang je voie la balle frapper la glace juste entre ses pattes et il à aussitôt entré dans le bois.Pas choqué de l,avoir loupé vue sa condition.A mon retour à la ferme le proprio m'expliquait quil ne croyait pas quil était possible d'approcher un coyote en plein champ,je lui explique qu'il faut être vêtu entièrement blanc car si on porte des vêtements blanc camo lorsque l'on se déplace à découvert on apparait comme si on était vêtu de gris,vous tenterai l'expérience.J'ai abbatu plusieurs coyotes en utilisant cette technique d'approche mais sa prend des conditions exceptionnelles,bon vent, pas de bruit, bon camouflage.Il m'es arrivé d'avoir été apperçu mais ne tentez pas de tirer pendant qu'il se sauve car ils commettent toujours l'erreur de s'arrêter un peu plus loin.S'il est trop loin laisser le aller car vous aller peu être un peu plus tard dans un autre champ.Pout-pout

Sujet du message : Re: Sa commence à bouger
Message Publié : Mer Jan 16, 2013 4:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Belle essaie ,Ca seras pour la prochaine fois

as tu manqué ton rendez vous :D

HD

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 5:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pourquoi n'a tu pas essayé de le caller Michel ?

Message Publié : Mer Jan 16, 2013 5:38 pm 
Hors-ligne

J'aurais pu mais je manquais de temps car je pensait toujours à mon rendez-vous que je n'ai pas manqué mais sa aurait été intéressant d'essayer. pout-pout

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Tu n'écrit pas souvent ,mais c'est toujours plaisant de te lire Vilcoy :D .Depuis le temps que tu pratiques cette chasse tu dois avoir plein d'histoires a nous raconter.

Pout-Pout :lol:
A+ :wink:

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 4:19 pm 
Hors-ligne

Salut

Coudon il a tu juste moi qui travail ,je regarde les hres que vous poster :wink:

HD

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 5:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
HDPrédat air a écrit :
Salut

Coudon il a tu juste moi qui travail ,je regarde les hres que vous poster :wink:

HD

:shock: Quoi tu n`est pas retraité !

:lol: :lol: :lol:

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 5:44 pm 
Hors-ligne

NON

HD

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
tu n'es pas le seul HD! Ils me font suer aussi ahahaha! Vivement la fin de semaine!

Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 487
HD, ton post à 4.19 hres, ton boss sait tu que tu finis aussi tôt? :lol: :lol: :lol:

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 12:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
HDPrédat air a écrit :
Salut

HD

Ben non HD moi je viens de finir de travailler (minuit)

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 12:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Ça bougé beaucoup dans les 2 derniers jours dans mon secteur, j'arrive de vérifier une bait qui n'avait pas été touchée de l'hiver jusqu'a maintenant, un porc gelé raide (un moyen). Mercredi, aucune traces, mais ils avaient approché la bait, ce midi le porc est preque tout vidé de son intérieur et des traces partout. Demain matin j'e tente l'interception ;)

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Oups !

Je vais vérifier mes endroits ou il y a des animaux morts, comme tu dit, moi aussi les BAITS des proprio n'ont pas fonctionner encore...quelques traces mais rien d'extraordinaire

Bonne chasse !

:wink:

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 2:41 pm 
Hors-ligne

De mon côté les coyotes ont commencé à toucher les baits seulement après la dernière fonte de neige.Pout-pout

Message Publié : Ven Jan 18, 2013 3:42 pm 
Hors-ligne

fpilot a écrit :
HD, ton post à 4.19 hres, ton boss sait tu que tu finis aussi tôt? :lol: :lol: :lol:

Chuuuuuutttt !!!

HAaaaaaa les avantages des portables :D

HD

Dernière édition par HDPrédat air le Ven Jan 18, 2013 3:43 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]