Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Nov 11, 2011 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! à tous....

Un petit post simplement pour discuter d'un sujet qui fait l'actualité depuis un certain temps.

J'aimerais vos commentaires a ma question ET CA S'ADRESSE a ceux qui croient ou qui veulent croire a la présence de ce félin chez nous.

La question qui tue !

Qu'est-ce que vous faitent si vous en voyez un pendant une sortie de chasse ET qu'il vous donne une chance de tire ?

Je le récolte ?

Je le récolte pas ?

Est-ce légal ?

J'avise les agents de la faune ?

Je le fait naturalisé si il y a récolte ?

J'en parle ?

J'en parle pas ?

Etc.......

Je demande a tous , un respect des divergences d'opignons.Bon débât !

J'attend vos commentaires !

A+

Dernière édition par 4 Bras le Ven Nov 11, 2011 12:02 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Je ne le récolte pas.

C'est illégal.

J'en parle aux autorités.

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
j'ose quand même de répondre

malgré le fait qu'il n'y a rien d'écrit pour le cougar dans le PDF du MRNF (livre des réglement)

donc, PAS de chasse autorisée...donc, pas de lien avec un forum de chasse :) :)

anyway, moi, pas question de tirer

c'est OPC de d'avoir une cam. iphone(?) etc pour filmer et avoir une preuve partageable avec les journaux/youtube et forums

idéalement avec un autre gars comme témoin

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 12:58 pm 
Hors-ligne

ILLÉGAL....oui car il n'existe pas de permis.....sauf que si je me fis au agriculteur des régions ou je chasse le coyote , c,est gens sont tanné de se faire bouffer leur revenue ( animaux de ferme )...

Je me place a la place des gens qui possèdent les cheveaux qui ont été attaqué....heummm assez chôquant comme situation...

je me place dans le context aussi que si je suis au coyote et que mon call en détresse appel et fait sortir ce minou !!!!! :roll: ....pas sur que je vais faire si il s'apprôche ????...la rapidité et la puissance de cette animal NE DOIT PAS être prisent a la légère....en 3 ou 4 sec...il est arrivée a destination...hein !

Rare a la chasse , mais une certaine peur me pognerais......

A+

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Écoute.. il peut y avoir un paquet de situations possibles et imaginables.. avec un PROBABLE cougar... comme il y a des situations possible et imaginalbes avec bien d'autres animaux et même avec l'humain..

La question initiale faisait état uniquement d'une chance de tir. Et même dans la situation que tu ajoute (en situation de chasse au prédateur avec appel) et bien il y a une marge entre un animal qui vient vers nous et un animal qui charge.

Si tu ajoute la question à savoir si je me laisserais sauter dessus.. la réponse est évidente mais entre en voir un et devoir tirer.. il y a tout un fossé!

Et la question des éleveurs.. à ce que je sache, à date personne n'a fait faillite... et à ce que je sache.. personne n'a pu dire avec certitude qu'il s,agissait d'un cougar.

Je sais qu'il y a des gens qui juste à le voir et il serait à terre.... pour des raisons pas mal plus nombrillistes (premier à avoir prouvé) que de sécurité.

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 1:13 pm 
Hors-ligne

Un vidéo sur Facebook d,un chasseur a été mis depuis quelques heures...le gars en a un sur ca CAM de détection....a côté de son tas de pomme....

Pas rassurant de savoir qu'il y a peut être un cougar a ton sîte de chasse ????....y me semble que je ne me sentirais pas sécuritaire d'aller a mon stand sans savoir si a n'importe quel moment j'aurai pas un minou aussi gros que moi qui veut me manger les oreilles !!! :lol: :lol:

Drole de feeling...je chasse le coyote à 30 min de cette endroit !!!!!...pas sure que j'ai le gout d'aller faire le LAPIN en chaleur avec mes calls à bouche !!! :roll: :lol: :lol:

Je réfléchis !

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Premièrement merci d'ouvrir un bon débat.

Moi je crois que les gros minou sont effectivement présent et aucune idée du nombre.
Si jamais j'ai la chance de voir ses bêtes j'en serai très heureux.

Es-ce que j'oserais faire feu? Seulement et uniquement en légitime défence.

Comme d'autre j'aimerais bien en garder le souvenir sur film ou photo.

Voici mon point de vue.

Pat
zone 2-3-7 et 27

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Comme je l`ai déjà écrit sur un autre post : Il va falloir qu`il y en ait un de tué ( peu importe que ce soit par accident automobile,capture accidentelle aux piégage ,etc...) pour que tout les Thomas de ce monde croient qu`ils sont bel et bien présent dans nos régions...

Personnellement, je ne crois pas que je serais capable de tirer sur une si belle bête . :wink:

A+ Pato

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
defenitivement non je tire pas je raporte mon experience au agent de la faune meme si ca ressemble a une histoire d'OVNI mais cest une bonne raison pour toujours avoir sa camera avec soi.

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

J'en souhaiterais un plus grand nombre afin que cette présence limite l'accès au bois de ceux qui on peur de leur ombre. Aisi, la forêt serait plus tranquille et cerfs pourraient mieux se reproduire même s'ils risque d'être des proies des cougars... :wink:

Gaston J.

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 3:44 pm 
Hors-ligne

POUR VOTRE INFORMATION :

Souhaîtons nous qu'ils vivrent en grande quantitées ?....ca mangent pas mal...

Agilité

Le Puma peut courir jusqu'à 50 km/h. En outre, il peut franchir jusqu'à 12 mètres[13] en longueur, d'un bond à partir d'une position fixe. Enfin, il est capable de faire des bonds atteignant 4 à 5 mètres de haut, sans élan[14].

Il se déplace en silence. C'est un animal qui nage bien mais il ne le fait qu'en cas de menace. Pour les besoins de la chasse ou en cas de menace, il est capable de grimper aux arbres et de faire preuve d'une grande agilité. Le Puma a peu de prédateurs mais en Amérique centrale et Amérique du Sud, il peut être attaqué par le Jaguar et l'Anaconda. En Amérique du Nord, il peut se trouver confronté à un Grizzly ou à une meute de loups.

Alimentation

Les pumas sont carnivores (voir tableau ci-contre), ils attaquent en général les grands mammifères comme les cerfs ou les élans mais aussi des animaux plus petits si nécessaire, jusqu'à pêcher ou de se nourrir d'insectes[12] ou de lézards[6]. En moyenne, un puma d'Amérique du Nord consomme un cerf tous les sept à dix jours, parfois plus pour une femelle avec des petits[17]. En Amérique latine, les pumas subissent la concurrence des jaguars qui ne leur laissent que des proies de taille moyenne. Enfin, le puma peut tuer des animaux d'élevage (chevaux, moutons, vaches, chèvres, etc.)[12].

Les pumas chassent seuls, à l'aube ou au crépuscule, le jour en montagne[6]. Ils traquent leur proie et l'approchent par derrière. Les pumas peuvent fondre sur un animal du haut d'une branche : c'est la chasse à l'affût. Ils tuent leur proie en mordant la base du crâne, brisant le cou de leur victime. Ils peuvent ainsi s'attaquer à des animaux beaucoup plus gros qu'eux. Ils enterrent ensuite la carcasse ou la recouvrent partiellement afin de la protéger quelques jours des charognards avant de revenir pour s'en nourrir.

Comme tous les prédateurs, ils changent de proies selon l'abondance de ces dernières. Ainsi sur une zone où l'on avait réintroduit une espèce de mouflon dit mouflon canadien (Ovis canadensis), on a constaté que les pumas ont augmenté leur prédation sur cette espèce alors que les population de cervidés (leur nourriture préférée avait diminué) [18]

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
effect dissuasif mettre des pancartes "prenez garde au cougar" :lol:

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
moi je lattraperais au lasso.....ensuite jlui attacherais les 4 patte ensembles....pour finalement demander une rancon au autorité :wink:

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
On reste tellement surpris d'en voir un qu'on ne fait rien, on ne bouge pas. Pis, après, on ne tente pas de convaincre personne qu'on n'en a réellement vu un, de toute façon, t'es le seul à l'avoir vu et t'a pas envie de t'ostiner avec personne.

J'espère que personne n'aura l'idée d'en tuer un juste pour prouver qu'il y en a car il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est une variété hors de l'ordinaire, un domestique en liberté etc etc.

4 Bras, j'aimerais que tu me donne le lien pour la photo sur Facebook ou si tu peux nous la transférer ici, ce serait bien.

Message Publié : Ven Nov 11, 2011 7:49 pm 
Hors-ligne

Voici Marie

Clic sur son Mur , le vidéo apparaît !

http://www.facebook.com/#!/profile.php? ... 91&sk=wall

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]