Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Scope vs arme
Message Publié : Mar Nov 15, 2011 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Si vous aviez le choix entre un très bon télescope ou une très bonne arme à acheter, lequel croyez vous qui représente le meilleur investissement ?
Merci
Dream season13

Sujet du message : Re: Scope vs arme
Message Publié : Mar Nov 15, 2011 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
les deux

HD

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
J'ai été confronté à ce choix il ya 2 ans, budget limité etc... Moi j'ai décidé de mettre le gros du budget sur le scope (Bushnell Elite 4200 tactical) et d'acheter une petite carabine pas cher mais avec une bonne réputation (Savage Steven 200).

Je pense qu'une légère différence dans la serrement des grouping fera très peu de différence à la chasse au coyote, mais d'avoir un mauvais téléscope va te nuire beaucoup plus (perte de luminière, manque d'ajustement du paralax, eye releif trop court etc...)

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
HDPrédat air a écrit :
les deux

HD

+1 :D

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 8:19 am 
Hors-ligne

Sans farce,

ceci est mon opinion et elle est très discutable.... :lol:

Moi j`irrais avec une arme de qualité capable d`offrir une bonne précision ¨out of the box¨ , puis ensuite si ton budget est limité tu peux acheté de bon téléscope à des prix très honnête qui te donneront un très bon rendement et en plus avec une bonne garantie pour venir l`appuyer ,genre vortex crossfire et diamonback .

Voilà !

A+ Pato

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Pato,

+ 1

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 8:26 am 
Hors-ligne

Carabine à 300$ out of the box, .223, 100v, 5 shots, qui dit mieux ? ;)

Image

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 8:32 am 
Hors-ligne

Salut,

Il faut que ton arme fasse cette performance plus d'une fois afin de statuer quelle tire à près d'un demi pouce à 100 verges. Plusieurs de mes chums m'ont présenté de tels résultats et par la suite, l'ouverture des tirs est devenu plus importante.

Faut faire des tests nombreux afin de statuer sur l'efficacité d'une arme.

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 8:37 am 
Hors-ligne

Gaston, en fait ce grouping la est constant avec ma recette de reload, c'est que je ne prend pas de photos à chaque fois.

Lorsque le grouping ouvre avec cette recette je sais que c'est beaucoup plus moi le problème qu'autre chose

btw, il faut que tu enlèves le diamètres du projectile lorsque tu calculs la grosseur du grouping, alors on tombe à .3"

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 9:35 am 
Hors-ligne

Stranger,

C'est donc d'excellents groupement. Une telle réalité commande des félicitatins !

Gaston J.

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 10:37 am 
Hors-ligne

Salut Stranger !

Malheureusement acheter une stevens maintenant c`est comme un billet de loterie ; si tu es chanceux ça va grouper comme la tienne et si tu ne l`est pas ça fera pas mieux que 1 1/2 " même avec un bedding et du reload ;crois moi je sais de quoi je parle.... Je crois que leur tôlérance sont rendu trop grande , si ça groupe autour de 2 1/2 " pour eux tout est o.k.( source:armurier pour Savage ici au Québec) ,je m`excuse mais pour moi ce n`est pas ce que je recherche .J`ai acheté une boite à surprise et je n`ai pas eu ta chance, alors depuis je paie un peu plus mais comme la pub le disait ...c`est plus que du bonbon !! :D :lol:

Salut

Pato

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Moi aussi j'aurais tendance à dire d'investir sur deux bons produits.

Tu n'as pas déjà un calibre pour les gros gibiers qui a une précsion convenable ?

Il ne te resterait qu'à mettre un bon télescope dessus.

Si tu veux chasser la marmotte et le coyote avec cette carabine, des calibres comme 204,223,22-250, 243 font l'affaire.
Si tu veux chasser le cheveuil et le coyote avec cette arme, des calibres comme 243, 25-06, 260, 270, 7m-08,308 font l'affaire.
Si tu veux chasser l'orignal en plus, 270, 7mm-08, 308, 30-06, 7mm rem mag font l'affaire.

Un choix de carabine interessant serait la Savage Hunter 11FCNS avec Accutrigger et Accustock http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/ ... arrior.pdf

Si tu ne chasses pas la mamotte avec cette arme une télescope Leopold VX-II 3-9x40 serait un bon choix, avec réticule Duplex. Pour plus cher, un VX-III 3.5-10x40 avec CDS serait un investissement pour une vie.
http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall11/ ... teslam.pdf
Si tu veux chasser la marmotte, une amplification plus puissante est requise, donc plus de $$$.

À la chasse aux coyotes, l'action se passe rapidement et t'auras pas le temps de jouer avec le paralaxe. Donc tu l'ajustes à 100 ou 150 verges au début de la saison et tu gardes cette ajustement pour toute la saison. Si tes ajustements d'élévation et de dérive sont sous des bouchons, tu n'auras pas le temps non plus de les ajustés.

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Pour stanger, on doit mesurer le grouping avec 5 coups et tous les englobés dans la mesure. Dans 5 coups, il y a souvent un flyer qui sort du lot, et c'est souvent le dernier coup, comme si on avait hâte de se débarasser de ce dernier tir.

Pour mesurer tes groupings, je te propose un logiciel gratuit assez bien fait. C'est On Target version 1.10 http://www.ontargetshooting.com/download.html

Tu prends une photo le plus loin possible de ta cible mais avec la plus grosse amplification possible pour bien voir les trous dans la cible. Si tu prends tes photos de proche, tu vas voir un phénomène appeler "fish eye" , les bords de a cible vont être arrondis.

Message Publié : Mar Nov 15, 2011 12:34 pm 
Hors-ligne

Merci pour l'infos chasseur tireur, dans mes grouping je tires toujours 5 coups (comme sur la photo), et croyais justement que les flyer devaient être exclus de la mesure (on voit justement le dernier coups en haut à gauche)

Message Publié : Mer Nov 16, 2011 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Je vois que les opinions sont partagées :lol: néanmoins un scope pour le coyote ne devrait-il pas etre avec une force d'au moins 16x ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal