Lundi matin, je pars en me demandant a qu’elle endroit je devrais me rendre car samedi il y avait une piste fraiche a un de mes spots. C’est la seul piste que j’ai vu à mes nombreux spots depuis le début décembre Sauf qu’avec la pluie et le doux temps qu’il y a eu en fin de semaine un autre de mes spots me semblait plus prometeur. A toutes les fois ou j’y suis allé chevreuil et dindon ce nourrissais dans ces champs de maïs. De plus le cultivateur a baitter sur le bord du bois et les carcasses devraient avoir dégelé avec la pluie me dis-je.
Sa me semblais l’endroit tout indiquer de plus les vents était favorable .A mon arriver je me change et me dirige ensuite ver le champ .Bizzard pas de chevreuil ni de dindon dans le champ qui habituellement en contient toujours a cette heure.
Soudain un mouvement au loin à ma gauche attire mon attention. Un renard? Je prends mes jumelles et même avec ceux-ci je croyais que c’était un renard à cause de sa queue et la distance qui me séparait de lui.
Je m’installe en vitesse et commence à faire le cri du lièvre en détresse soudain je le perds de vu. Il est descendu le long d’un fossé je continue donc a faire mes appels de détresses dans l’espoir de le voir ressortir .Tout a coup je vois a environs 200 verges plus bas sortir du fossé une meute de coyotes.
Ils sont loin en maudit et en plus mon rangefinder ma lâcher la semaine d’avant.
Qu’est-ce que je fais? Je me remets encore a caller mais sans succès. Je me dis qu’avec le nombre de piste que j’ai vue depuis le début de la saison il faut que je tente ma chance.
J’enligne la croix de mon télescope. Je vois les coyotes qui ce chamaille ensemble et un qui est en retrait de côté et ne bougeant pas. Crime il est loin en maudit .Je repense a ma balistique et va au maximum de mes connaissances si minimes et enligne celui en retrait.Jemonte ma croix haut au dessus du coyote et Bang !!
Ce que je ne vous ai pas dit c’est que sa cogne une 30-06 et oui pas capable d’avoir le calibre approprié (plus d’air lousse).A la distance qu’ils étaient je les perds dans mon scope.
Je les repositionne dans le télescope je cherche mais je crois a ce moment là avoir manqué la cible.
Les coyotes font une centaine de pieds plus loins et je relâche alors 2 coups en leurs direction. Ils ne s’éloignent pas top entre les coups et se demande d’où vient le vacarme.
3 coup plus de balle ou sont les autres? Dans mon sac à dos mais dans le pick-up. Je laisse ma carabine et rentre dans la lisière de bois en arrière de moi et me précipite a mon pick-up ramasse mon sac a dos et repart.
De retour je reprends mes jumelles et scrute le champ y sont encore la mais plus loin. Je recharge ma tikka et me réaligne sur les coyotes Bang! Bang! Bang! Je recharge encore et decide de sortir mon call électronique et lâche un hurlement de coyote. Je les vois ils reviennent tranquillement vers le lieu de mon premiers tir.
A ce moment, je me dis que mon premier coup de feu a peut-être fait mouche et que c’est peut-être la mère que j’ai pogné et que c’est pour ca qu’ils ne vont pas trop loin ?
Je ramasse ma tikka et je décide de me rapprocher du groupe en les contournant en me servant des arbustes le long des fossés afin qu’ils ne me voient pas. Je m’arrête en voit deux a ma gauche en tir un que je vois tomber dans ses traces. L’autre est maintenant rendu
A peu près à l’ endroit de mon premier tir.
Je tir et je l’entends ce lamenter et boiter. Je refais feu et le voit tomber et ce relever pour ensuite disparaître dans un fossé.
3 autres coyote plus loin eu décide de s’enfuir dans le bois a la course .Et oui le premier coyote abattu était la mère et les autres ces petits c’est pour cela qu’il restait a decouvert.Ils chechaient leurs mère. Ouf vous devez commencer a trouver l’histoire longue.
J’y suis retourné en après midi pour prendre les distance de tir au GPS.
Premier tir : 505 mètres (552 verges) mère
Deuxièmes tir : 166 mètres (182 verges) probablement petit de l’année
Troisième tir : +- 300 mètres (328 verges) lui il a fait du chemin avant de tomber plus petit et plus amocher que le deuxième.
Une 30-06 fait plus de dommage que d’autres calibre et de plus les coyotes on été transporté un par-dessus l’autre dans un traineau.Il y a pas mal de sang excusez-moi.

[/url]