Salut les boys,
J'ai tué mon 1er coyote ce matin.
Petite histoire :
Je me lève ce AM à 5h30 direction 1er setup. Après 45 minutes sur le stand, rien ne se pointe. J'aperçois seulement 7 chevreuils dans un champs. Vers les 7h35, je ferme boutique pour aller prendre un café chez timoton.
Bon, là j'ai 2 autres places en tête. Je me dirige vers le premier que j'avais pensé, ah, le soleil dans la face, j'oublie ça. Je me rends donc au 2e endroit. J'en avais justement manqué un l'an dernier à cause que j'avais oublié mon trépied et le shot était de 750 pieds. Je m'installe et je commence des appels de chevreuils en détresse. 10 minutes plus tard, je change la chanson pour quelques appels de coyotes. Rien, la matinée est très belle, tout est gelé et il fait environ -5. J'attends quelques minutes et j'enchaîne avec le lièvre en détresse. Mr coyote sort du bois en lisière de champs à 244verges. Ma carabine est dirigée vers la gauche, je la lève pour l'orienter vers le coyote et soudaineemtn une patte de mon trépied se raccourçit ( ah tab&*?*&?:-) ). J'avais mal clanché la patte. Taponne après ça au bout de mes bras tout essayant de ne pas trop perturber le coyote. Le ti fûté se rend compte de quelque chose et il rebrousse chemin. Shit, je viens de le manqué... Là, je change le call et je mets le chiot en détresse à volume ultra faible. 4-5 minutes plus tard, il ressort du bois, il est face à moi, mon trépied est bien clanché, la carabine est bien orienté. J'enligne la croix avec ma 300WSM et je laisse aller ça. Boom, il tombe à terre. Je viens de le tirer en plein chest face à moi à 730pieds!!! Je suis heureux comme un pape. Wow, l'adrénaline....
Je me rends à ses côtés, il n'est pas mort. La balle l'a frappé un peu bas dans le chest et elle est sortie entre les 2 pattes arrières. Bon, je n'ai pas de petit calibre, je veux bien garder la peau. Je décide de l'enligner dans la tête. Mettons que les ses yeux n'étaient pas très jolis, je ne vous présenterez donc pas de photos....

C'est ma 3e année cette année. J'en ai fait venir 6 dans les 2 dernières années mais je n'avais jamais réussi à en tué 1.
Bonne chance à vous,
Frank