Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Oct 10, 2008 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Bonjour

Je cherche une arme pour tirer de proche. Je ne chasse pas dans le champ, je chasse en plein bois. Le shot le plus long que je ferais serais 30-40verges.

Est ce qu'une 22 avec du 55grains laisse un coyote dans ses piste ?

J'ai déja un bon scope et je me suis acheté un bipod de Harris (sur le site de Cabelas). Donc au niveau précision, je peux pas faire plus

Y a aussi le fait qu'il y a pas mal plus de renard que de coyote ou je chasse. Je veux garder la fourure.

Merci de votre aide.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2008 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Tout est possible , le plus dur là dedans, sera de le faire approché a 30-40 verges. Comment compte tu t'y prendres : call , bait ???

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 10, 2008 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
verifie si il y as bel et bien de la chasse au renard dans ta zone (dans la 3 il y en as pas). Et pour en avoir fait l'experiance, une 22lr n'est pas suffisante si tu veux arreter un coyote a 40 verges surtout si tu ne veux pas abimer la fourrure (ca va te prendre plus d'une balle et de la chance). je te conseil au moins une 22mag si la ditance est courte et si c'est plus de 50 verges vas-y pour un varmit (22 hornet, 223, 222, 22-250, 243....).

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 12, 2008 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
une 22 lr :? Peut-être bien avec un tir bien placer dans la tête, mais à ta place j'irais pour une 17 hmr. Sa peut tué un coyote à 40 verge sans probleme, les munitions de coute pas chere ( environ 15$ la boite de 50 ) ces une arme assé précise et ces aussi bon qu'une 22 lr pour initier les enfants car il n'y a aucun recul.

À mon avis des calibres comme la 22-250 et la 243 serait peut-être un peu trop fort si tu veux fair des tirs a 50 verge et moin, sa pourait abimer la fourure.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 13, 2008 6:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
pour le coyote si tu veut qu'il reste dans sa piste la 223 rem ou 204 ruger serait plus approprié. Comme tu parle de tiré de très proche, une arme sans télescope ou très petit grossissement sera plus adéquat. 3 ou 4 x maximum

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 14, 2008 9:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
L'an passé à la chasse au chevreuil , j'ai tiré un coyote à 75verges . il y avait un trou d'un pouce mais quand même réparable pour en faire un tapis. Cette fourrure sera pour toi et non pour le marché. Donc un trou c'est pas si grave, si c'est réparable. A 40verges un .12 ferait-il l'affaire?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 15, 2008 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
J'ai abbattu un gros coyote , 60-65 lbs environ (que j'ai fait empailler), avec un 22 lr de federal 40 gr , Solid RN a une distance de pres de 100 vgs,. non il n'est pas tomber drette la , mais il a toutefois que parcouru un 30e de verges avant de se couché pour faire dodo ,les poumons ben plein ,
55gr tu dois vouloir parler de 22 center-fire car dans le RIM-fire 22LR ca n'est pas commun et meme si ca existe , ( colibri ) Phaser ) c'est pas trouvable ici ,,,40 gr ,,,sera donc ton choix de boulet pour ce type d'engin

oui ca fait la job ,
Trappeur

dans les cours de trappage? :?: , il enseigne comment une ours ou un loup peut etre abbattu avec ces type d'engin , donc avec raison et Meme si c'est pas ADEQUAT , ca peut remplir la demande et abbatre un plus petit animal comme un coyote

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 15, 2008 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
j'Ai tuer un coyote il y a 2 ans a la 22lr avec du 40gr,,,sauf que sa tombe pas dans ses pistes. Selon moi c'est 17hmr minimum meme a courte distance, ou bien avec ta 22 vise la tete :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2008 9:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Jai fini par acheter un .17hmr de Savage. la 93r17fvss.

J'ai tiré une quarantaine de balle avec et poigné un rond gros comme un 2$ a 50 verges est facile. TRES très précis cet arme. En dedans de 100 verges, dur de manquer la zone vitale.

La .22-250 était trop forte pour des shots en dedans de 100 verges.

Merci de vos conseils

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2008 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Tmax00 a écrit :
A 40verges un .12 ferait-il l'affaire?

J'étais pour proposer la meme choses. Il y a des américains qui chasse le coyotes avec leur .12 de chasse au dindons et du ssg ou un autre munition que je ne connait pas. Randy Anderson aussi récolte souvent des coyotes de tres pres avec sont .12 monté d'un téléscope 3-6x.

Reste juste a ce renseigner ci ces légal au Quebec, certain endroits n'autorise pas le .12 pour le coyote.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 23, 2008 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Salut.

Le calibre .12 esl légal au Québec pour chasser le coyote, pour la cartouche le numéro 4 serait un minimum, moi je tire du 000 Buck 2 3/4 pouces en dedans de 100 pieds c'est très efficace.

Pour les calibres de carabine, .222 et plus. J'ai possèdé personnellement, .22 Magnum,.222, 22-250, .243, .270.
Présentement,je chasse avec le calibre .243 et une cartouche de 80 grains. L'hiver dernier une shoot de 585 pieds sur un coyote à la course,le plomb a pénétré à l'avant de l'épaule gauche et est ressorti à l'arrière de l'épaule droite, le coyote est mort instantanément.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 17, 2009 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Le calibre le plus populaire utilisé par les braconniers de Coyote est la Ruger Mini-14 .223 avec des chargeurs de 10 ou de 20 coups.
Y a rien qui ne peut battre cet arme.

Ensuite vient les calibres de Sniper.
22-250 et .243.
La 17 HMS c'est d'la marde car le plomb est instable et pas assez pesant.

Bpg.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 17, 2009 12:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Blackpowdergun a écrit :
Le calibre le plus populaire utilisé par les braconniers de Coyote est la Ruger Mini-14 .223 avec des chargeurs de 10 ou de 20 coups.
Y a rien qui ne peut battre cet arme.

Ensuite vient les calibres de Sniper.
22-250 et .243.
La 17 HMS c'est d'la marde car le plomb est instable et pas assez pesant.

Bpg.

la limite de contenance est de 5 cartouches pour les armes semi-auto a percussion centrale...plus que ça c'est PROHIBÉ
:roll:
je sent une certaine frustration ici :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 17, 2009 5:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Je sais bien que c'est juste un chargeur de 5 balles( Centrale ) qui est permis.

Je ne fait que dire quel est ce qui est normalement utilisé pour chasser le coyote au Québec..
Même si c'est défendu, je ne fait que répondre la vérité que tous les '' Pros '' :evil: du Coyote utilisent..

C'est aussi défendu de poursuivre un gibier à bord d'un véhicule et pourtant c'est ce que la majorité des Braconniers (Désolé, je ne peux pas dire chasseurs ) de Coyote font avec leurs Ski-Doo et 4 roues..

J'ai beaucoup de respect pour les quelque râres chasseurs de Coyote qui vont à 2 gars traverser un grand champs en suivant les traces et qui vont réussir à trouver un Coyote dans un ptit ilot de bois et qui vont user de stratégie pour réussir à le faire sortir pendant qu'un autre gars est allé se placer à pied dans une décharge de l'autre coté du bois et qui va réussir à le garnotter à grosse course quand les gars en raquette vont avoir réussit à la faire sortir du bois après avoir fait du bruit dans le bois. 8)

Mais pour la grosse majorité qui ne sont pas assez chasseurs et patient pour agir ainsi et qui arpentent les bois et champs et décharges en VTT avec un .12 chargé à block ou avec un 20 coups dans les poches.. Je n'ai aucun trouble à en parler et à dénoncer leur comportement anti-sportif.

Bpg.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal