Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : à Pato!
Message Publié : Sam Juil 24, 2010 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 526
Salut Pato,

Pour ton problème de hauteur de ton scope, tu pourrais certainement aller faire machiner les bases.

Je te conseillerais d'aller chez Megatech ( http://www.megatechaq.qc.ca/ ). À mon travail, nous faisons affaire avec eu et nous avons des demandes d'extrêmes précisions. Ils ont des équipements à la fine pointe.

Bonne chance!

Frank

Sujet du message : Re: à Pato!
Message Publié : Sam Juil 24, 2010 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
FrankyBoy a écrit :
Salut Pato,

Pour ton problème de hauteur de ton scope, tu pourrais certainement aller faire machiner les bases.

Je te conseillerais d'aller chez Megatech ( http://www.megatechaq.qc.ca/ ). À mon travail, nous faisons affaire avec eu et nous avons des demandes d'extrêmes précisions. Ils ont des équipements à la fine pointe.

Bonne chance!

Frank

Salut!

C`est une solution à laquelle j`avais pensé,mais je ne suis pas certains que même en les machinant que l`on puisse les baisser assez( à cause de la manière dont elle sont conçu) pour que le résultat soit satisfaisant....

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 24, 2010 8:46 pm 
Hors-ligne

Au pire si tu ne peux pas en touver d'autres, Megatech pourrait facilement te faire des bases qui feraient ton affaire, j'en suis certain.

Bonne chance!

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 25, 2010 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Est-ce vraiment un problème la hauteur des montures.....?

Pourquoi doit-on avoir absolument 1"1/2 centre en centre canon et télescope ? la norme ? la précision ? l'épaulement ?...quel est la bonne raison....

Après avoir tirer avec l,arme à Pato avec des balles de compagnie...les résultat sont assez satisfesant...j'ai bien hâte de voir lorsqu'elle sera roder à 100 %....et en plus voir les résultats avec les reload que Pato sera surement fait selon l'art de la réussite......

Gagne t'on vraiment quelques chose en abaissant le scope ?.....

Ca reste a voir....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 25, 2010 10:18 am 
Hors-ligne

Salut 4 Bras,

Je suis d'accord avec toi, je propose juste des solutions à Pato amicalement pour l'aider si jamais il veut baisser son scope.

Cheers,

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 25, 2010 10:25 am 
Hors-ligne

FrankyBoy a écrit :
Salut 4 Bras,

Je suis d'accord avec toi, je propose juste des solutions à Pato amicalement pour l'aider si jamais il veut baisser son scope.

Cheers,

Frank

10-4 ! mon homme......

Ce qu je disais à Pato, mes 30-30 sont avec des montures SEETHRUE et ils sont haute aussi...et je ne pense pas que ca diminue la précision....

Peut être que certain membre du Forum seront en mesure de nous éclairer concernant la hauteur.....si il y a une différence....

Ton intervention étais super Frank ! :wink:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 25, 2010 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Pour la simplicité de l'épaulement. C'est ce que me disaient mes compagnons de travail et c'est ce que me dit mon armurrier depuis les 3 dernières semaines lors des tests de mes 2 nouvelles acquisitions.

À quelque part, je dois leurs donner raison car mes groupements ce sont nettement améliorés et ce, en particulier sur ma 308 BLR White Gold Medallion.

Je ne sais pas si c'est une obligation mais je dois avouer que ça marche.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 25, 2010 12:00 pm 
Hors-ligne

Certaines crosses sont ajustables au niveau de la joue pour des gros télescopes, comme la tikka super varmint. J'imagine que ça doit aider.

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 25, 2010 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
FrankyBoy a écrit :
Salut 4 Bras,

Cheers,

Frank

Merci Frank pour tes interventions; tes suggestions sont appréciées!

Aussi bizarre que celà puisse parraitre,même avec des montures si hautes ;l`épaulement se fait très bien et la visée aussi.

Ce qui me chicotte c`est un peu comme Gaston l`écrivait ;plusieurs sont d`accord pour dire qu`un scope près du canon est mieux qu`un scope trop éloigné de celui-ci....J`aimerais vraiement avoir une réponse élaborée là -dessus.

A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 25, 2010 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut as Tous
Pato ce que je pence,plus c'est proche plus c'est précis et plus c'est haut moin c'est précis .
Je crois tous simplement qu'aujourd'hui c'est un mithe ,avec la qualité et la solidité des montures ( il en a encore des cheps ) et des fixations ,collé ou pas sur le canon je pence que ca na pas d'importance .
Plus haut ou plus bas ,c'est plus pour les conforts du tirreur.
Peut être en calibre mag. cé peut être un autre chose .

C'est mon avis

HD

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 25, 2010 5:46 pm 
Hors-ligne

Pato !

Remarque que même avec des hauts proportionnel a ta stature...tu est encore plus bas que moi avec des low profile :lol: :lol:

J'ai demander des infos sur un autres Forums....on verra !

HD, je crois aussi qu'avec la qualitée des produits aujourd'hui que ca ne changera pas grand chose....on vera !

A suivre....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 27, 2010 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
la hauteur des montures a effectivement un effet...

si j'étais habile avec un ordi je ferais un dessin que je transfererais ...

Donc simplement :
POur des tire à courtes distances il n'y a pratiquement aucun effet.

Mais pour ce qui est des tir longues distances et des tireurs de précisions il y a une marge d'erreur que l'on peut éviter en ayant un télescope le plus pres possible du canon.

Je m'explique : Prenez par exemple deux ficelles de ....10 pieds..(aucune importance) ...placer en une bien droite ; celle ci réprésentera la ligne de tir de la carabine(ce que vous verrriez en regardant par le canon)

vous comprendrer que je vais amplifier l'exemple...

Prener la deuxième et placer l'extrémitée gauche à 6 pouces plus haute que la première (ligne de visée du télescope)...et faite la croiser à 6 pieds de la première corde...(ce qui se trouve à représenter le 100verges d'ajustement habiruel)

Rendu à 10 pieds sur la corde vous aurez une bonne espace entre les deux cordes...donc : visée "imprécise" rendu à 5-6-700 ect verges

Si vous placez les deux cordes à un pouces l'une de l'autre vous verrez que le résultat est tout autre!!!

DONC : donne une marge d'erreure plus petite

j'espère que c'est compréhensible...si facile à montrer mais si dur à écrire....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 27, 2010 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Et voilà. Très bien expliqué. Tu m'enlève les mots de la bouche.

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 27, 2010 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut as tous

Merci pour les explications sako300wsm ,c'est la logique a 100% ce que tu nous a expliquer.
Je savais que la solidité des montures ( des hautes ) jouet pour quelque chose, mais là pour la hauteur c'est bon a savoir .

merci

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 27, 2010 10:05 pm 
Hors-ligne

Je ne comprends pas trop ton exemple... Peut importe la hauteur de ton scope, il est tjs parallèle à ton canon, je ne vois pas comment les cordes peuvent se croiser...

J'ai manqué de quoi on dirait...

Frank

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]