Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 413
meme chose dans mon boutte soya ... en plus de se faire déranger au chevreuil par les ramasseux de bois de poele a 300 pieds de la cache ,la les moisonneuses bateuses

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Eille les gars, il fait beau pour chasser, mais il fait beau aussi pour travailler il y en a qui ont encore de l'ouvrage à faire.

Quand on chasse sur des terres qui ne nous appartiennent pas, je trouve çà un peu gros de dire qu'on se fait déranger par le propriétaire qui fait son ouvrage. Chacun doit gagner sa vie et le travail dans la nature est très honorable. Essayons de mettre les priorités aux bonnes places et de respecter aussi ceux qui ne chassent pas, par choix ou manque de temps.

Puis en passant, le gibier ne craint pas les travailleurs agricoles et forestiers. C'est bien plus nous que le gibier que çà dérange.

Mais je vous aime pareil, puis j'aime aussi la chasse.

Michel

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
micheld a écrit :
Eille les gars, il fait beau pour chasser, mais il fait beau aussi pour travailler il y en a qui ont encore de l'ouvrage à faire.

Quand on chasse sur des terres qui ne nous appartiennent pas, je trouve çà un peu gros de dire qu'on se fait déranger par le propriétaire qui fait son ouvrage. Chacun doit gagner sa vie et le travail dans la nature est très honorable. Essayons de mettre les priorités aux bonnes places et de respecter aussi ceux qui ne chassent pas, par choix ou manque de temps.

Puis en passant, le gibier ne craint pas les travailleurs agricoles et forestiers. C'est bien plus nous que le gibier que çà dérange.

Mais je vous aime pareil, puis j'aime aussi la chasse.

Michel

Très sage réflexion Michel .

Merci de le rapeller car parfois la mémoire à tendance à l`oublier...

A+ Pato

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 11:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Exact ! il faut qu'ils travaillent...aucun problème avec ca !....j'ai une bonne idée de l'équipement agricole ... :lol: :lol:

Si le travaille qu'ils font est loin de ou je chasse , les gibiers sont facilement habituer....souvant les coyotes court en arrière des charrues car ceux-ci retournent la terre et sortent les souris de leurs nids.....les coyotes et les renards en profitent au max....

Mais si les gens se promènent en VTT et en pick-up !!!!! ouen...mieux pas être là ! :lol:

Michel ! j'ai absolument rien contre les agriculteurs et bien au contraire...mes clients ont besoin d'eux et moi de mes clients.... :lol:

Mais la saison est tard pour tout faire ce travaille que normalement en ce temps-ci...pas mal tout est terminé...sauf qu'ils n'ont pas eu la chance et la température pour réaliser les travaux dûent en cette période.....au moin ils ont une belle semaine.....

Ca achève !

A+

Dernière édition par 4 Bras le Sam Nov 05, 2011 6:51 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Ven Nov 04, 2011 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Citer :
Mais la saison est tard pour tout faire ce travaille que normalement en ce temps-ci...pas mal tout est terminer...sauf qu'il n'ont pas eu la chance et la température pour réaliser les travaux dû en cet période.....au moin ils ont une belle semaine.....

Pendant tout le mois d'octobre, la température était pas trop belle, c'est certain que les travaux sont en retard, et je suis convaincu qu'eux autres aussi ils aimeraient bien mieux avoir fini leurs récoltes.

Michel

Message Publié : Jeu Nov 17, 2011 8:36 am 
Hors-ligne

BON !!!!! CA COMMENCE EN FIN DE SEMAIN......

Plusieurs zone sont fermé pour le chevreuil....DONC....la chasse au COY sera possible...

BONNE SAISON !

Samedi matin....AOUUUUUUUUU !

:wink:

Message Publié : Dim Nov 20, 2011 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 233
4 Bras a écrit :
Voici les dates d'ouverture pour les différantes zone au Québec...

du 25 octobre 2011 au 31 mars 2012

zone : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 9, 10, 11, 15, 26, 27

du 18 octobre 2011 au 31 mars 2012

zone : 1, 12, 13, 14, 16, 18, 21, 28

du 8 novembre 2011 au 31 mars 2012

zone : 8

du 11 octobre 2011 au 15 avril 2012

zone : 19 sud , 29

Le port du DOSSARD est obligatoire sauf :

Le port de ce vêtement n'est cependant pas obligatoire dans les cas suivants : la chasse à la corneille d'Amérique, au dindon sauvage, au pigeon biset ou aux oiseaux migrateurs; la chasse à l'orignal, au cerf de Virginie ou à l'ours noir durant la saison où seule la chasse à l'arc ou à l'arbalète est permise; la chasse aux grenouilles; la chasse aux lièvres et au lapin à queue blanche à l'aide de collet; la chasse au coyote, au loup et au renard roux (argenté, croisé ou roux) du 1er décembre au 31 mars; lors d'une chasse au petit gibier à l'aide d'un oiseau de proie et qu'aucun participant n'est en possession d'une arme; la chasse à l'arc ou à l'arbalète dans un secteur de chasse réservé à l'usage exclusif de l'arc ou de l'arbalète dans un territoire faunique et lorsque tous les chasseurs utilisent un arc ou une arbalète au cours d'une chasse dans un secteur d'une pourvoirie à droits exclusifs de chasse.

BONNE CHANCE A TOUS !

merci pour l info tres pratique

la chouette

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 9:14 am 
Hors-ligne

AYE ! les coyoteux....

Nous avons du retard sur nos récoltes comparativement a la saison passée ? :lol: :lol:

Qu'est-ce qui ce passe......vous voyez rien ou vous y aller pas ?

23 nov. ce matin...mini-tempête de neige au centre du Québec.....ca va peut être bouger !

Je veux de vos nouvelles !

A+

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 9:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2294
Moi j'attends le 1er décembre pour m'essayer, pas capable de me faire à l'idée de devoir porter un dossard pour chasser le coy ;)

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 9:35 am 
Hors-ligne

Ouen ! j'avoue que moi aussi ca me fait ch... ! :lol:

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 11:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
stranger a écrit :
Moi j'attends le 1er décembre pour m'essayer, pas capable de me faire à l'idée de devoir porter un dossard pour chasser le coy ;)

+1 Vive le 1 decembre :lol: :lol:

Avec la neige qui est tomber ,je vais aller faire une petite prospection a mes nouveaux spots voir si il y a beaucoup de traces.

A+

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 11:35 pm 
Hors-ligne

La neige leur a fait peur :lol:

Pas beaucoup de trace au sol...plusieurs places de visitées...ca fait dure mon affaire.

Faut que je me trouve d'autre terre dans des secteurs différents ! :idea:

à suivre.... :roll:

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Mes voisins me dise que la présence du coyote dans le coin de St-Henri, de Lévis, de Lotbinière et les alentours a baisser considérablement. J'ai fait ce genre de constat sur mes terres à Pintendre et St-Henri.

La presque disparition du chevreuil suivant des hivers trop robustes n'est pas étrangère au phénomène. Je crois aussi qu'il y a des varistions de populations d'une année à l'autre. Il est possible que présentement nous soyons, dans notre coin, en phase de déclin.

Mes amis qui aime beaucoup cette chasse ont modifié leurs habitudes en optant plus pour le piégeage cette année. Les prises sont quasiment à 0 pour le moment.

Il y a quelques années, il y avait des pistes partout. Depuis deux années, les pistes de coyotes sont amplement remplacé par des pistes d'orignaux (je ne me plaint pas de cette nouvelle tenadance) :lol:

Possiblement que dans votre secteur le coyote est plus présent. Mais en ce qui me concerne, la présence du coyote a passablement diminué dans le secteur de la capitale nationale.

Gaston J.

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 9:40 am 
Hors-ligne

Il existe plusieurs AUTRES méthodes de chasse que la mienne QUI est plus productif et certain gens de mon secteur en tire profit depuis quelques années. A plusieurs reprises, les gens tirent a vue de ce canidé...il est détester et même tirer a vue à l'année.

Les trappeurs font aussi de grand ménages, certain se vente de récoltes entre 50 et 100 par année dans un rayon de plusieurs km mais ca demeure qu'ils sont dans mes secteurs. JE N'AI RIEN contre les trappeurs, c'est un sport et un art , mais ca m'enlève beaucoup de chance de récolte. Les pièges et les collets travaillent 24/24 et ne pardonne pas le passage du coyote...aucune chance de fuite...quand c,est bien fait.

C'est à moi de me trouver des secteurs propices et populeux....mais pas toujours évidant et surtout..toujours a recommencer...permission, prospection, temps, argent (gaz)..etc....

Je chasse avec plusieurs personnes différente et ce qui est plaisant, c'est que les gars ont plusieurs secteurs différent et dans des zones différente...donc, en gang, si tout le monde faient leurs part, ont s'en tire avec une saison agréable avec plusieurs chance de récolte.

Cette année, je vais plus me promener de place en place...plusieurs gens m'ont invité et je crois que je vais mêtre mes efforts différament.

MAIS !!! si ca serait trop facile, ca serait plate ! :lol:

A+

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
4Bras,

Je t'en souhaite une "titi" de bonne !

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal