Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 11, 2009 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Salut 4 Bras,

quand tu aurras une minute,tu viendras chez moi et je te montrerai quelques photos;mon plus gros, un mâle pékan de 18 lbs et 48 pouces de long,pour les femelles ça tourne entre 30 et 36 pouces de long.

Pour toi et rossi luc,une petite photo des bêtes récoltées à moins de 5 minutes de St-Per. entre noel et le jour de l`an par moi et mon partner,histoire de faire taire ceux qui disent qu`il n`y a rien dans votre coin :wink: (joke)

Image
la bête à droite du renard est une petite femelle pékan.
A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
WOW ! Pato c'est super

Disont que ma première saison de chasse au coyote a été comme celle de l'éléphan rose ! :lol: rien !

Non a vrai dire , je n'ai pas mit assez de temp et d'effort etc.....

Je pensais que lorsqu'il avait des coyotes sur une terre en saison été , printemp et automne , ils seraient là en hivert.

Je m'ai suis appercus qu,ils ont suivient les chevreuils.......

MAIS ! j'ai aquis de l'expérience et de la pratique côté CALL et ca sera mieux la saison prochaine.

J'y vais peut être pour la dernière fois SAMEDI en fin de semaine....

On verra !

C'est sûre que je vais aller voir ca ! si je peut avoir une minute de libre....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 245
rossi luc a écrit :
quote]

Impossible 4 Bras que ce soit un coyote avec les pattes gelées. Tu le sais bien y'en a pas de coyotes dans ton coin. :D :) :D

alors explique que moi et 4bras, on les a entendu chailés, que les fossés sont plein de traces de coyotes?? :roll: :roll:

salut
Luc

PS: merci Pato pour l'info donnée....''plante'' s'en d'autres :wink:[/quote]

Salut...

Désolé Luc, je sais bien qu'il y a des coyotes à St-Perpetue, j'ai chassé le lièvre, pendant au moins trois saisons dans le rang Ste-Marie, puis une de mes plus longues shots à vie, à la marmotte, a été réalisé dans le rang du Plé. Aussi nos chiens ont déjà traversé la rivière Nicolet en chassant le coyote. Je crois que je connais le coin un peu. :lol: . Je voulais seulement taquiner 4 Bras.

Pour Pato, tu écris que tu as capturé un ou des pékans à plus ou moins 5 minutes de St-Per., mais en as-tu déjà capturé à St-Per. Tu peux en avoir capturé dans la savane de St-Joachim/Ste-Brigitte, mais ce n'est pas encore St-Per. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 9:19 pm 
Hors-ligne

:lol: :lol:

Je suis aller 1x à St-Perpétue , c'est la journée des photos , mais ont les a entenduent moi et luc.

Dans la 6 Nord aussi je l'ai ai entenduent , mais rien dans la croix.....

Anyway , j'accepte facilement la non-réussite de récolte a la chasse , les belle journée passer ainsi que le repos me contente.

Sauf que la récolte fait plaisir , faut pas se le cacher ! :lol:

MAIS il reste encore du temp pis ...... on sais jamais...... peut être que....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 10:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
buckfield dit
Citer :
Désolé Luc, je sais bien qu'il y a des coyotes à St-Perpetue, j'ai chassé le lièvre, pendant au moins trois saisons dans le rang Ste-Marie, puis une de mes plus longues shots à vie, à la marmotte, a été réalisé dans le rang du Plé.

ca c'est vraiment proche de mon spot ça :wink: . il m'arrive de passer par le rang ste marie a l'occasion. en plus, dans le rang du plé , la géographie du terrain est très attraiyante pour un coyote. Sauf que quand on y est passés, 4Bras et Moi,il y a grand chose qui est passé par là!!!

salut
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 10:42 pm 
Hors-ligne

Buckfield a écrit :

Pour Pato, tu écris que tu as capturé un ou des pékans à plus ou moins 5 minutes de St-Per., mais en as-tu déjà capturé à St-Per. Tu peux en avoir capturé dans la savane de St-Joachim/Ste-Brigitte, mais ce n'est pas encore St-Per. :lol:

Buckfield,
je ne trappe pas à St-Per.Et non plus à St-Joachim et Ste-Brigitte;donc pas de capture à ces endroits pour moi,mais je suis certains que le pékan y est présent.Je suis allé chez de la parenté qui habite à la limite de St-Joachim et St-Zeph. la semaine passé, et en marchant la terre à bois j`ai vu des pistes de pékans,tranquillement ils agrandissent leur territoire...
Pour mes captures disons que c`est plutôt la limite St-Per,St-Léonard et N.D.B.C. .... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 12, 2009 10:55 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
WOW ! Pato c'est super

Disont que ma première saison de chasse au coyote a été comme celle de l'éléphan rose ! :lol: rien !

Non a vrai dire , je n'ai pas mit assez de temp et d'effort etc.....

Je pensais que lorsqu'il avait des coyotes sur une terre en saison été , printemp et automne , ils seraient là en hivert.

Je m'ai suis appercus qu,ils ont suivient les chevreuils.......

MAIS ! j'ai aquis de l'expérience et de la pratique côté CALL et ca sera mieux la saison prochaine.

J'y vais peut être pour la dernière fois SAMEDI en fin de semaine....

On verra !

C'est sûre que je vais aller voir ca ! si je peut avoir une minute de libre....

A+

Salut 4 Bras,
il y a beaucoup d`appelés et peu d`élus ....mais c`est tellement le fun comme chasse ;c`est tout un défi ! Quand on se rencontra je crois que nous allons avoir du plaisir à se raconter nos expériences de chasse aux prédateurs.... A+ Pato

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 13, 2009 9:37 pm 
Hors-ligne

Nous sommes aller ce soir porter beaucoup de restant de boucherie moi et Luc sur ca terre

3 boîtes d'environ une 40 ène de livres ou +

On c'est placer des shots de 155 verges et 160 verges ( 2 places différantes )

Nous avons rester et lâcher quelque appel.....

On verra demain si ca marcher.......

Mais nous avons vue DES chevreuils simonack au moin 50 min......

à suivre................

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 13, 2009 10:28 pm 
Hors-ligne

a défault de voir du coyote, voici le spectacle :wink:

Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 13, 2009 11:48 pm 
Hors-ligne

Salut...

En revenant de Drummondville dimanche dernier, vers midi, pour ceux qui connaissent la place, j'ai fait un détour par la route des Cardinal à Ste-Brigitte. Nous avons vu à peu près le même spectacle. Des dizaines de chevreuils dans les champs et même très près des routes.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 9:17 am 
Hors-ligne

Ca fait une belle photo LUC !

Ce qui étais interressant , on a eu une parade de chevreuil qui se suivaient comme des soucisses attachées ensemble.

Ils sont passées env. 150 verges de nous.......

Si ont peut avoir la chance de leur enlever quelque coyotes , ca sera un plus pour eux et aussi pour le sîte à LUC

à suivre....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Buckfield a écrit :
Salut...

Pékan, peut-être possible sur la rive nord du fleuve, mais sur la rive sud à Ste-Perpetue près de Nicolet dans la 7 nord, cela me surprendrait énormément. Je suis un vieil entêté, je continue à penser que c'est des traces de raton-laveur. :)

J'ai un ami trappeur qui en récolte régulièrement au sud du fleuve. Il y a quelques années, il en attrappait dans les environs de Drummondville. Maintenant, il en attrappe aussi régulièrement dans les environs de Sorel.
Le pékan semble être en expansion selon lui.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 9:08 pm 
Hors-ligne

autre sortie ce soir.et encore plein de chevreuil mais pas de coyotes...au moin ca c'est une bonne nouvelle...la mauvaise, c'est que 4bras, lui, il c'est fait fourrer avec ces call a coyote. :roll:
je m'explique,on étaient a l'affût, un première ''batch'' de chevreuil traverse le champ, plus loin autre. comme il commencais '' a faire brun'' avec le soleil qui disparaissait, 4Bras ce met a faire une série d'appel. rien, aucune réponse, une autre série....le silence....soudain un chevreuil,pis 2, 3,4....pas moin de 12 chevreuils dans le champ en avant de nous. Je me retourne vers 4Bras et lui dit:'' coudons, t'es sur que c'est un call a coyote ca??'' '' viarge, tu vois ce qui viens sur tes appels!!!'' :wink:

sans rancune 4bras, on a encore eu ben du fun et je t,avais avertis que ca serait sur le forum :lol: :lol: :lol:
salut a tous
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 14, 2009 11:11 pm 
Hors-ligne

Mon prochain call est pour éléphant rose ! :roll:

Ca va peut être être bon pour le coyote :lol: :lol:

Maudit simonack ! pas moyen

Au moin ont l'à essayer !

A+ Luc :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 13, 2009 6:15 pm 
Hors-ligne

Salut...

Mais plus plates excuses pour avoir été sceptique sur la présence de pékans près de Ste-Perpetue. Samedi dernier pendant que nous fesions des tests avec le nouveau GPS de mon copain dans un chemin de cabane à sucre près de Ste-Brigitte, nous avons vue une femelle pékan avec ses 3 petits. Les petits étaient montés dans 3 arbres différents, la mère a sauté en bas de l'arbre où elle était et a disparue dans les hautes herbes, je pense qu'elle voulait attiré mon beagle à sa poursuite pour protèger ses petits.

Donc encore une fois mes excuses pour avoir été incrédule. :oops:

Dernière édition par Buckfield le Lun Juil 13, 2009 11:19 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal