|
je crois qu'on ne voit pas les meme resultats. Il est clair que si ont tir sur un caribou il n'y a pas de quoi manquer sa cible, par contre si tu chasse le renard et coyotes et bien tu doit savoir que le vital est plus ou moins la grosseur de ton avant bras, alors 1 pouces , 1 pouces et demi de difference a 100verges c'est MAJEUR! Sa devient +/- 3 pouces a 300 verges et 3 pouces c'est bien assez pour manquer ton coyote ou renard. Pour cette chasse les armes et munitions se doivent d'etre sur la coche, je ne chasserais jamais le predateur avec une arme qui groupe moins que 3/4 moa peu importe la distance, alors pour moi une difference de 3 pouces de drop a 300 verges c'est enorme.
C'est sur que pour le chasseur moyen qui tir presque pas, connais plus ou moins son arme, et tir sur un coyote 1 fois par hiver sa change rien. Mais pour le gars qui se leve chaque matin qu'il le peux pour aller se planter dans un banc de neige a -30 et manquer sa shot de 3 pouces parce que ta ajuster ta carabine en été et bien la sa change tout.
Quand je manque ma shot je veux etre sur que c'est de ma faute et non celle de l'arme, alors aller donc ajuster vos carabines aux temperatures que vous chassez, a moins que vous chassiez un gibier de la grosseur du caribou.
my 2 cents
|