Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : défi 2015 : réussit!
Message Publié : Dim Mai 10, 2015 9:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
Cette année, un bon défi m'attendais. Comme je filme mes chasse et que je suis toujours avec mon partner pour faciliter la tache ( on fonctionne un caméraman , un chasseur ) le fait de réaliser un vidéo de chasse a l'arc donne un bon défi a réaliser. 2 personnes , qui ont a transporter appelants , arcs , 2 caméra , un trepied , une tente géante , tout les equipements de chasse etc . on dois monter notre setup de chasse ensuite celui de camera etc. bref, ca fait beaucoup de préparation et que le gout daller chasser sans camera me prend a l'esprit des fois hihi. durant la semaine, mon partner n'etais pas disponible et jai decider daller chasser tout seul , mais avec la camera toujours. pour eviter de me tuer a l'ouvrage , je suis parti sans tente et avec une seule caméra. le matin, je me suis installé dans une ligne electrique et jentendais des reponses de males au loin ( selon moi 3 ) pendant une heure et ensuite plus rien. comme les call ne se sont jamais approchés, jai décider daller vers eux. une grande marche simposait car une riviere nous separais. arrivé a destination, je sort dans la ligne electrique et surprise, 3 beau tom sont ou jetais placé le matin meme :( je suis tres decu mais jinstalle mes appelants et prepare mon setup de camera dans une cache naturelle parfaite. je commence ma serie de call mais aucune reponses et comment je suis placé , je suis 10m dans le bois adossé a une talle de conifere avec une ligne de tir parfaite sur la zone de mes appelants. je ne peux voir si les dindons se rapproche ou seloigne car aucune vue sur la ligne electrique. apres 30 minutes toujours pas de reponses , et je dois vous avouer que je suis pas tres motivé . mais tout d'un coup, j'entend des bruit d'ailes qui bat et je vois du mouvement a ma gauche a travers les arbres. les 3 toms viennent de traverser la petite riviere au vol et contourne mes appelants pour finalement s'approcher timidement vers mon appelant male en parade. je part ma camera et essaie de partir mes gopro mais la ligne electrique fait interference avec le wifi de mes gopro alors pas de deuxieme ange mais jai toujours 3 tom au appelants et je dois faire attention pour ne pas etre vu. je leve tranquilement mon arc et un des tom donne un coup a mon appelant et le fait tomber par terre, ce qui le fait fuir en volant et les 2 autres se demande ce qu'il se passe et sen vont tranquilement. ni une ni deux , jetire mon arc et laisse voler la fleche presque instantanement . résultat , j'ai reussit a touché le vital de mon tom et il part tranquilement vers le bois et meurt moin de 100 verges plus loin. je suis fou de joie! j'ai réussit a chasser sans tente , seulement adossé a une talle de conifere , et jai la shot sur film!!! je vais mettre des photo plus tard :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: défi 2015 : réussit!
Message Publié : Lun Mai 11, 2015 6:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 12, 2003 7:58 pm
Message(s) : 514
Localisation : St-Sauveur
Wow bravo. Pas facile ce que tu as réussi à faire.

Je te lève mon chapeau. Charley me l'avait montré sur Facebook.

Mais je voulais te féliciter personnellement.

Lâche pas :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: défi 2015 : réussit!
Message Publié : Mer Mai 13, 2015 11:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
Merci Eric! Et comme promis, voici les photo!

9 pouces de barbe et 1 pouce d'ergots.

Image

voici quand le dindon sacre une volée a mon appelant.

Image

il me reste jeudi et vendredi sur une nouvelle terre que jai eu la permission cette semaine. je vise encore le tom a l'arc sur video !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: défi 2015 : réussit!
Message Publié : Mer Mai 13, 2015 7:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 17, 2012 7:55 pm
Message(s) : 50
Félicitations ,belle chasse ,c'est tout un défi de récolter un dindon à l'arc et encore plus sans tente. Bonne chance pour le deuxième!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?