pour me convaincre de passer le séminaire du dindon mon garçon me dit je vais te servir de guide et en bonus je vais filmer ta shot.....dur de refuser une offre comme ça
samedi matin a 5hrs AM on part s'installer sur une ligne électrique sans avoir localisé les dindons la veille , des les premiers calls les réponses se font entendre mais ils sont tres loin derrière nous mon gars me dit ils sont exités de la manière qu'ils répondent ... on va avoir de l'action installe toi pour ta shot
lui il est installé dans sa tente avec sa caméra et son arc
moi je suis caché sous deux épinettes bien assis sur une chaise en plein dans une trail de chevreuil avec une vue directe sur les appelants en face de moi , je suis a 17 verges des appelants
au début les dindons étaient tellement loin de nous que je les entendait pas assez clairement pour en etre sur , c'est mon gars qui disait ils répondent aux call pis moi de dire j'entends pas ça avec toute l'activité qu'il y avait dans le bois ( plusieurs pics bois qui faisaient un vacarme et tout les oiseaux qui chantaient ....)
mais quand j'ai réalisé que c'était des dindons au loin que j'entendait et qu'en plus ils s'approchaient directement dans notre dos je me suis retourné pour les voir arriver c'est vraiment intense et pas subtil du tout comme approche, ça glougloutait a qui mieux mieux et mon gars les agaçait solide aves ses calls
tout d'un coup je voit un premier Tom qui vient dans ma direction en me contournant vers la droite j'avertis mon gars que je viens de le voir et qu'il se dirige vers les appelants.....mon coeur se mets a battre ( le même feeling que pour le chevreuil a l'arc ) il continue de s'approcher et arrête sur le bord de la lisière du bois ....je suis prêt tout fonctionne comme prévu le Tom s'avance vers les appelants ( mon gars m'avais dit laisse le faire si il tabasse l'appelant male je veut filmer ça

) mais le Tom a préféré contourner le male et a plutôt enligné les appelants femelles ....le coeur me débattait il est devant moi a 17 verges et est hypnotisé par les appelants pendant ce temps 3 autres males sont sortis et se sont dirigés vers les appelants j'était déja en allonge et mon choix était fait je laisse partir la shot le dindon tombe dans ses traces ....les 3 autres au lieu de se sauver se sont approchés a la course ...comme pour donner la volée au Tom a terre qui bougeait encore
mon gars sur le gros nerf qui filmait l'approche et la shot prends son arc et laisse partir une flèche dans une position instable et a partir d'une tente qui est vraiment pas faite pour les archers....la flèche passe dans les plumes ( apres avoir revu la séquence au ralenti on voit tres bien que les plumes seulement sont touchées ) et les trois Toms se sont sauvés
barbe de 8 pouces ( drole de barbe il restait seulement quelques poils pleine longueur le reste était coupé a 2 pouces ...)
ergots de 1''et quart de chaque coté
je sais pas le poids , a la station d'enregistrement de Dunham j'ai pas pensé de le demander ....d'apres mon gars il fait plus ou moins 25 lbs
pour les photos je sais pas comment les poster a partir d'un I-phone
sinon mon gars va en poster a son retour de la chasse
méchante belle expérience et tellement fier de mon gars il a fait une tres bonne job