Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ouverture 2011!!
Message Publié : Lun Mai 09, 2011 7:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Voici l'histoire et quelques photos:

Jeudi soir le 5 mai David et moi partons vers notre secteur de chasse pour effectuer la dernière ronde de prospection avant le jour tant attendu. Après un premier coup d'oeil de nos spots en voiture, aucun dindon ne semble vouloir se présenter dans les champs, mais il est encore tôt donc on ne perd pas espoir. Après discution, nous décidons de rentrer à l'intérieur d'un de nos spots pour aller vérifier si nos amis les barbus ne seraient pas encore cachés loin des routes comme ils ont l'habitude de le faire ce printemps...En franchissant l'entrée de la terre, David me dit: «Ah je crois qu'on a de la visite!» et après confirmation avec les jumelles, on a affaire à un groupe de 6 dindons (4 jakes, 2 femelles). Étant donné qu'ils sont exactement dans le même champ que l'année passée à l'ouverture, on a une bonne idée des arbres qu'ils utiliseront pour passer la nuit et quelques minutes avant la tombée du jour, ils grimpent exactement où l'on croyait qu'ils iraient. Nous sommes ensuite aller rejoindre M. Boissonneault alias «Charley» pour casser la croûte avant une courte, je dirais même très courte nuit de sommeil...

Vendredi matin 4h10 on arrive au spot et ce sera mon père qui tentera de tirer son premier dindon en cette journée d'ouverture. On décide de s'installer très près du perchoir (environ 200pieds) et d'y aller avec 2 femelles et un jake comme decoys. Mon père et moi s'installons sur la première ligne de tir tandis que David se positionne un peu en retrait avec la caméra. Les premières réponses entendues sont celles des femelles qui s'en donnent à cœur joie du haut de leur perchoir! Après avoir jasé avec ces grandes dames durant une quinzaine de minutes, je les aperçois de coin de l'oeil entrainant avec elles 2 jakes. Ils rentrent directement aux decoys et BANG! mon père fait feu, nos 4 amis font quelques bonds, mais aucun n'est tombé au combat...Merde! Les questions se multiplient dans ma tête (qu'est-ce qui s'est passé? c'est juste un jake, mais tout est filmer, quoi faire?) Exactement 6 secondes plus tard la décision est prise j'envoie 2oz de #5 dans la tête du plus gros qui avait rebroussé chemin, ce qui l'envoie au tapis assez vite!
En allant récupérer mon dindon, on entend tous GOBBLE! GOBBLE! à notre droite...eh oui les 2 autres jakes qui n'étaient pas rentrés avec les 4 premiers sont encore dans le coin! Je ramasse les 2 caméras et je vais me cacher en bordure du boisé pendant que David prend ma place sur la ligne de tir. Après m'être assis, je les vois à l'extrémité du champ et ils ont l'air décidé à venir nous rendre visite! Encore une fois, ça rentre directement dans les appelants sans se poser de question et quelques secondes plus tard on entend «CLIC!» au lieu d’une détonation (mon père avait mal recharger le gun après avoir tiré (vive les semis!) . David tout aussi surpris que moi, me regarde et se demande quoi faire. Encore une fois, pas le temps de penser bien longtemps, car nos deux chums commencent à se poser des questions et je fais signe à David qu’il peut y aller. Il enligne le plus gros des 2 qui paradait devant nous et le cloue sur place avec 1 1/2oz dans la cervelle! On termine avec 2 dindons sur vidéo en 30 minutes de chasse! Ce fut une grande déception pour mon père, mais c’est des choses qui arrivent et on va lui trouver un autre tom d’ici la fin de la saison…
J’ai vraiment compris ce qu’était la différence entre chasser pour chasser et chasser pour le film lors de cet avant-midi et je compte bien trainer une caméra plus souvent lors de mes prochaines chasses. La saison est loin d’être terminée et nous allons continuer notre chasse aux images dans les prochains jours.

Texte et photos Jérémy

Image
Image
Image
Image

preview: http://www.youtube.com/watch?v=Ow8YYSfApyo

Dave

Dernière édition par David Bienvenue le Lun Mai 09, 2011 7:54 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 09, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Belle histoire de chasse sa :wink: !! Sa dû etre un méchant trip sur place! je vous dit bravo pour une deuxième fois :wink: !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 09, 2011 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
super de chasse rapide sa.félicitation tout le groupe.<
j esperd que ton pere sera plus chanceux lors de la prochaine occasion.

disons qu avec toutes les histoires que je lie sur les dindons je commence vraiment a les prendre moin farouche que le monde tendent a la dire. tu venais de tirer et les deux autres sont revenue aussitop.disons que ce n est pas tous les jours que sa arrive.mais honetement l important est que ce gibier soit chasser avec succes.ces vrais qu avec une saison si courte ils n ont pas le temp d etre éduqué comme aux u.s.a. :lol:
merci pour ton récit et bravo pour ton film.en éffet filmer et chasser sont deux choses bien différentes.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 09, 2011 10:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Félicitation!

Belle chasse!

charlos a écrit :
disons qu avec toutes les histoires que je lie sur les dindons je commence vraiment a les prendre moin farouche que le monde tendent a la dire. tu venais de tirer et les deux autres sont revenue aussitop.disons que ce n est pas tous les jours que sa arrive..

Charlos dans ce cas si on parle de jake... un spike peu également parfois être assez stupide.... mais pas sur que t'en dirais autant de ton King.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 7:38 am 
Hors-ligne

quebechunter a écrit :
Félicitation!

Belle chasse!

charlos a écrit :
disons qu avec toutes les histoires que je lie sur les dindons je commence vraiment a les prendre moin farouche que le monde tendent a la dire. tu venais de tirer et les deux autres sont revenue aussitop.disons que ce n est pas tous les jours que sa arrive..

Charlos dans ce cas si on parle de jake... un spike peu également parfois être assez stupide.... mais pas sur que t'en dirais autant de ton King.

lolllllllllllllll bonne comparaison. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
belle histoire tres bien raconter
bravo pour votre chasse et surtout belle recolte
bonne chance a ton pere

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 12:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 162
On a encore de belles images ce matin pour le 3e de la saison, mon ami Marc-André à récolter son premier dindon à 5h50, tout est filmé sauf le kill shot! (il avait un arbre en plein entre moi et le dindon qu'il tirait et je croyais qu'il s'enlignait pour l'autre qui était quelques pieds plus loin)
L'histoire suivra...

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 12:54 pm 
Hors-ligne

jayhunter a écrit :
On a encore de belles images ce matin pour le 3e de la saison, mon ami Marc-André à récolter son premier dindon à 5h50, tout est filmé sauf le kill shot! (il avait un arbre en plein entre moi et le dindon qu'il tirait et je croyais qu'il s'enlignait pour l'autre qui était quelques pieds plus loin)
L'histoire suivra...

Image

lachez pas .félicitation pour ce troisiemes. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
encore bravo

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 10, 2011 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
nice les boys félicitations :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 6:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

BRAVO les gars !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 12:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Good job :wink: !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 11, 2011 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
La chasse c'est comme ça... tu sais à quelle heure tu vas commencer, mais tu ne sais jamais à quelle heure ça va se terminer. Quand tu dois prendre une décision, tu n'as pas 2 min pour réfléchir, tu dois la prendre en quelques fractions de la seconde

Bravo les gars ! belle chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 12, 2011 3:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ohhhh wow Dave et Jay, vous avez un super beau teaser!!!! EXCELLENT montage les gars, j'ai hâte de visionner l'intégral!!!!!!
Bravo pour votre récolte, j'étais très heureux pour vous deux quand Jay m'a texté ce matin là!!!!!!!
J'ai déjà hâte à l'an prochain héhéhéhéh
On s'organisent-tu pour aller suivre ensembles notre séminaire Ontarien cette année? À gang on co-voiture et c'est pas mal moin plate qu'y aller tout seul....
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 12, 2011 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Charley B a écrit :
Ohhhh wow Dave et Jay, vous avez un super beau teaser!!!! EXCELLENT montage les gars, j'ai hâte de visionner l'intégral!!!!!!
Bravo pour votre récolte, j'étais très heureux pour vous deux quand Jay m'a texté ce matin là!!!!!!!
J'ai déjà hâte à l'an prochain héhéhéhéh
On s'organisent-tu pour aller suivre ensembles notre séminaire Ontarien cette année? À gang on co-voiture et c'est pas mal moin plate qu'y aller tout seul....
Charley

Merci Charley pour les commentaires. J'ai un malin plaisir pour le montage vidéo et j'essaye de m'appliquer du mieux que je peux :wink:

J'aime bien ton idée pour l'extra-provincial aussi...c'était dans nos plans et on a de la place :D

Bravo aussi à toi pour ton Tom, tout un oiseau!
Dave

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal