Samedi matin le départ est prévu pour 4:30. J'avais planifié d'aller prospecté des secteurs de chasse au dindons avant de prendre l'autoroute 15 et ensuite la 87. En route, les nombreuses inondationsdu Lac Champlain et de la rivière Richelieu m'oblige a modifié mon trajet. Il y a de l'eau partout, autant dans la ville que les champs et les cour d'eau avoisinants.
Un superbe matin et quelques dindons discret profite du soleil matinale paradé.
Meme les Adirondacks et l'état de New York sont affecté par la pluie et l'eau qui ne cesse de s'accumulé.
Quelle belle journée ensoleillé. J'arriva a destination peu après midi avec beaucoup d'anticipation. N'y un n'y deux, la discussions vient vite sur le sujet du dindons et de notre stratégie pour les jours a venir. Mike m'informe que les oiseaux sont très dispersé et peu réceptif. Sans perdre de temps, nous allons tiré quelques coups et voir comment performe les munitions rechargé par le frère a Mike. Les groupess sont parfaitjusquee 40 verges, le Remington 1187 et le Browning Gold sont prêt.
Dimanche est notre premier matin de chasse. Les premiers glou glou se font entendre tard au début de la terre, donc nous décidons d'aller faire un tour dans les champs plus loins. Mike remarqua des dindons dans un champs devant nous. Comme nous sommes dans le bois ont prend vite position. Les mâles sont vocales mais pas réceptif a nos appels. Ils préfèrent resté juste hors porté de nos fusils pour paradé dans le champs de mais. Il y avait 3 toms et 2 jakes ainsi que plusieurs femelles. Nous décidons et de retourné chez Mike et aller faire un tour sur sa terre. A peine 200 pieds derrière la maison, je lâcha une série de yelp et un réponse surgit a notre gauche. Quelques yelp et encore cette réponse. Cy s'instal a ma gauche avec ca femme. Je suis assis contre un arbre et Mike regarde l'action du haut de mon épaule droit. Cy commence a faire des purr et le dindons s'approche. Nous sommes en plein bois et la végétation est relativement dense. Les minutes passes et nous entendons plus notre dindons. Tout a coup j'appercoit du mouvement a ma gauche, la femme de Cy ce prépare pour un tir et même temps je voit le dindons devant mois a 30 verges. Le dindons cherche d'où venait les appels. J'attend la détonation du coup de feu mais elle ce fait attendre. Le dindons avance de quelques pas, cherche toujours. Il finit par ce placé dans la seul ouverture devant moi et j'appuie sur la détente. La détonation le foudroie sur place. Super gobbler down!
Il est 9:30 et mon premier permis est remplit. Un beau mâle de 20 livres, barbe de 8'' et ergot ½''. Une belle chasse qui c'est déroulé en plein bois, ce fut très excitant. La femme de Cy ne pouvait faire feu avec tout les branches qui aurait obstrué le vole des billes no.6 Heavy Shot. Ont prend des photos et notre petite marche d'apeine 200 pieds nous mene droit vers un déjeuné qui nous attendait. La journée est magnifique.
Le soir nous allons prospecté. Il se voit moins de dindons que les années antérieures mais avec un peu de travaille nous en dénichons quelques-uns qui se sont aventuré dans les champs.
Lundi nous décidons d'aller faire un tour sur une terre près d'une grande route. A peinee débarqué du camion, Cy me dit qu'il ne faut pas faire de bruit car les dindons pourraitêtree perché tout prêt, en effet a cet instant un dindons fut appercu presque au dessus de nous. Ces un gobbler qui dort. Sans faire de bruit chacun prend position contre un arbre. Notre dindons ce met éventuellement a brisé le silence du matin avec des glou glou bien fort. Il fait clair depuis une quarantaine de minute et notre ami ne semble pas avoir envi de descendre. Finalement, une heure complète après le lever du soleil il s'étira et atterrit devant nous. Quelques appels, je l'estime un peu loin et inutile de brusqué un tir, mais ce même moment il décida de prendre ces jambes et de enfuir. Enfin je pouvais me lever, je pense que mes deux comparse avait hâte de se dégourdir et de s'éloigne des moustiques après 1½ heure sans bougé. Le restant de l'avant midi fut tranquille avec aucune réponses entendu.
Mardi matin, Cy et moi retournons au pente du premier matin. Nous avons deux choix, soit celui de s'installé dans le grand champs de mais sur le seul arbres qu'il y a, les dindons passais toujours a quelques pieds de celui ci. Notre deuxième options était dallé directement au pente et ses avec hésitation que nous choisissons celui si. Les dindons se font entendre et nos 4 toms sen donne a vive voix ce matin. Les femelles eu aussi était vocales. Ils ce déperche devant nous, super notre plans fonctionne. Ils son réceptif et répondre a nos appels mais décide quand même qu'il veulent aller dans le champs de mais et bien oui, passé hors porté de nos fusils et tout prêt du seul arbre dans le champs. Ont pli les bagages et vite en direction d'un autre endroit.
Arrivé au champs de fraises une femelle prend la direction du bois devant nous. Cy lança quelques appels et je cru entendre une réponse dans le bois. Le bois est clairsemé avec des secteurs dense et je remarque que l'endroit a beaucoup de potentiel pour le chevreuil quand j'appercait quelques choses près de la botte droite de Cy, un panache! Et tout a coup, mes yeux sont attiré vers la gauche ou l'autre coté du panache se trouve. Quelle trouvaille, une belle paire appartenant a un buck respectable pour cette région de l'état de New York. Pas de réponses de dindons et la pluie ces mit de la partie.
Je suis bien satisfait de mon voyage car la chasse n'a pas été facile. De tout les chasseurs a qui nous avons parlé, nous étions les seules a avoir déjoué un tom. Mon voyage fut réussit et ce même ci je n'avais pas récolté mon dindons. La chasse au dindons fut difficile avec la pluie et l'eau qui sont venu ennuagé une bonne partie de la fin de semaine. Une belle saison de chasse qui commence sur bonne note. Bonne chance au chasseur qui seront en foret pour la chasse au dindons du Québec qui commence vendredi.