Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
C'était l'ouverture du dindon dans le Maine ce matin, lundi le 2 mai, en même temps que les élections; j'ai hésité entre les élections :? :? et la chasse mais j'ai finalement pris la direction du Maine par un chemin qui est familier à plusieurs, St-Georges de Beauce, Jackman jusqu'à la 95.

Image

Hier matin il y avait un gros dindon mâle à cet endroit. Avant l'heure légale de tir, nous installons 2 appelants, un mâle avec une vraie queue de dindon mature (ça l'air chasseur expérimenté mais en réalité c'est pas nécessairement une bonne idéé). Ça commence mal, dès que nous sommes installés en bordure d'un champ, adossé à une talle d'arbres, full camo, avec masque et gants camo, un train de marchandises s'arrête au bout du champ, avec un bruit de moteur diesel qui enterre tous les sons, et il n'est jamais reparti. On le voit plus bas sur les 2 dernières photos.

Vers 5 heures un chevreuil vient quand même manger sans s'occuper de nous ni du train. On peut l'apercevoir, au dessus de l'appelant mâle , de l'autre côté du champ.
Image

Environ 1 heure plus tard, aucun dindon n'est sorti encore, et aucune réponse à nos appels. Probablement que le bruit du train les dérange et qu'ils n'entendent pas nos appels. Avec les jumelles on voit à l'autre bout d'un autre champ un gros dindon mâle qui se promène avec sa queue ouverte, à la lisière des arbres. Il y a une rangée d'arbres qui nous permettrait peut-être d'avancer assez près. On décide donc de changer de place, on s'avance jusqu'aux appelants pour les ramasser, mais on entend un glou-glou tous près de nous dans les arbres. On se baisse et on se cache derrière une souche au bord du champ (celle qui est vis-à vis l'appelant femelle sur la photo).

On voit rapidement apparaitre un dindon vers la droite de la photo, un 2ème, il y en a 4. Ils sont vis-à-vis le soleil levant, au fond d'une dépression ou on ne pouvait pas voir de notre 1er emplacement. On pense d'abord que ce sont 4 femelles mais à mesure qu'ils approchent on réalise que ce sont 4 jakes, de jeunes mâles d'un an avec leur petite barbe. Ils sont à seulement 20 mètres mais de toute évidence ils n'ont pas envie d'affronter notre mâle mature avec sa vraie queue de dindon.
J'ai 2 permis, je peux finir ma chasse, ils sont nerveux ils tournent en rond et on pourrait en abattre 2 du même coup en attendant le bon moment. J'attends plutôt que le plus beau des 4 se sépare du groupe, les 3 autres retournent vers les arbres, mon fusil est sur la souche, je n'ai presque pas à bouger pour tirer; il tombe raide mort et les autres s'éloignent rapidement.

Image

La chance était avec nous; si nous étions demeurés dans notre 1ère cachette, nous ne les aurions probablement pas vu à cause de la dépression et des branches et ils seraient retournés dans la forêt parce qu'ils craignaient notre mâle sans que nous puissions tirer.

C'est le matin de l'ouverture, il est 6 heures du matin, il fait un beau soleil, j'ai mon 1er dindon et il me reste 2 jours de chasse, on a vu ou il y avait un gros mâle pour demain matin, on décide donc d'aller prendre un café et dormir un somme: non c'est pas tout à fait ça qu'on appelle le repos du guerrier mais la retraite et en profiter.

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Mgamach
Félicitation!!!!
Là tu viens de me crinquer pour Vendredi,même si les dindons sont silencieux, le secret est....persévérance et tu viens d'en démontrer la preuve
PS:Je te serre la pince àa Beauséjour
8)
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Félicitation.

Hunter 1

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 05, 2011 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Belle chasse rapide. Il faisait beau dans votre coins de pays lundi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 05, 2011 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
felicitation

Sujet du message : party
Message Publié : Jeu Mai 05, 2011 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 395
Ça va faire une belle entrée pour le party du grand chelem.

Félicitation.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 05, 2011 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Bien joué ! Merci pour le partage !

Sujet du message : Re: party
Message Publié : Jeu Mai 05, 2011 8:32 pm 
Hors-ligne

Gillis9 a écrit :
Ça va faire une belle entrée pour le party du grand chelem.

Félicitation.

J'ai pensé à un nouveau grand chelem du dindon, 3 dindons, 1 au Maine, 1 au Québec et 1 en Ontario. Je pars demain matin pour celui du Québec, si ça fonctionne je crois que je vais retourner en Ontario pour le 3ème, il reste encore du temps.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 06, 2011 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
bonne chance dans ton grand chalem
bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 06, 2011 9:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
tu marche en dinde toi.
sérieux 3 chasse aux dindons par printemp pour un québécois!y en a pas gros des maniaques de meme.
lache toié lousse et vas y a fond.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 07, 2011 11:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 675
j aime bien cette aventure moi aussi mais

ce qui me revient en tête tout le temp ces que tu avait ''deux permis ''
droit a deux dindon ,,,

ça pourrait devenir comme ça ici aussi un jour peut etre ,,

faudrait tu fermer la chasse encore deux ans aux quebec ?
hahahahahahha mais non je rigole hahahhaha

,bon vent

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 08, 2011 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 487
Super, félicitations pour ta belle chasse. Combien coute un permis dans le Maine pour le dindon?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 08, 2011 10:24 pm 
Hors-ligne

Dans le Maine, il faut d'abord acheter le permis de gros gibier 139$ puis le permis de dindon printemps-automne à 54$; le 2ème permis de dindon printemps est de 20$.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 08, 2011 10:26 pm 
Hors-ligne

charlos a écrit :
tu marche en dinde toi.
sérieux 3 chasse aux dindons par printemp pour un québécois!y en a pas gros des maniaques de meme.
lache toié lousse et vas y a fond.

Il y a un pré-requis, il faut être à la retraite, ça permet de compenser pour des saisons sans chasse du tout quand on a moins de vacances et une famille.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 09, 2011 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
bon vent a écrit :
ce qui me revient en tête tout le temp ces que tu avait ''deux permis ''
droit a deux dindon ,,,

ça pourrait devenir comme ça ici aussi un jour peut etre ,,

,bon vent

Juste une petite note bien personnel, selon moi le Quebec je jouira pas d'avoir l'opportunité de donné 2 permis a chaque chasseur de dindons ou du moins avant plusieur année encore. Une fois le nombre de chasseurs ayant atteint sont peak ou '' sa vitesse de croisiere'' il y aurais une trop forte pression de chasse. Ont a une saison de 10 jours avec la possibilité de 1 oiseaux, tandis que le Vermont, New York, Maine, NH, Ontario et meme presque tout autres endroits ou la chasse au dindons est permise ont chacune saison de 1 mois avec 2 oiseaux.

Encore bravo Mgamh!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal