Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : chasse 2013 spéciale
Message Publié : Mer Déc 04, 2013 8:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 11, 2007 10:27 pm
Message(s) : 121
Localisation : drummondville
Voici le récit de ma chasse 2013

Je vais sauter la saison de chasse a l'arc ce sera une autre histoire, maintenant celle a la carabine.
A l'ouverture je vais a mon autre place ou je vois moin de chevreuils sur mes photos car un autre chasseur chasse dans le même bois que moi ou je chasse a l'arc. Première journée je vois rien, deuxième journée sur la fin de l'après-midi j'entends des pas soudain un chevreuil apparait c'est un petit veau il es seul et il joue a mes pommes il m'offre un beau spectacle.
Deuxième fin de semaine mon fils m'accompagne en allant a ma place je trouve un grattage j'y dépose de l'urine de spike et de femelle et je fait un tracer d'urine autour de ma place on voit rien de la fin de semaine.Dernière fin de semaine de chasse le samedi matin je vois rien je regarde mes photos je vois seulement le veau, je dit a un de mes partner que le samedi soir je retourne a mon autre place car le mononcle n'est pas là. j'apporte une poche de pommes et je fait une trail d'urine de femelle, je ne vois rien le samedi soir mais j'ai comme un bon feeling, un de mes partner a eu un button buck devant lui toute la fin de semaine il dit qu'il vient quand il câlle la femelle.
Dimanche matin vers 7h mon chum me texte pour me dire qu,une femelle et le button buck était a sa place,je lui répond tu n'as pas voulu tirer il dit non car on avait dit pas de femelles cette année, il me dit qu'il a câller et le petit buck es venu il me dit as tu câller je lui répond non, il me dit de câller donc je câlle la femelle pis il me dit recommence dans 15 min, je recâlle et nous textonsde tout et rien pis soudain j'entend des pas dans les feuilles je regarde pis un chevreuil arrive vers moi je met mon cell dans mes poche décroche ma carabine pis regarde cé un buck je place la croix dessus pis je tire le chevreuil tourne fait 2 pas pis arrète je le vois au travers d'une pruche il bouge pas, je me dit je l'ai manquer je recharge pis je retire il part pis je l'entend tomber, entre-temps mon cell vibre car mon chum me texte il se demande ce qui se passe je lui texte buck down. Je l'appelle je lui raconte pis lui dit de venir me rejoindre dans 15 min j'appelle ma blonde lui raconte je tremble je descend je vais voir il y a du poil a la première place et du sang a la deuxième je suis le sang il es la a sur le bord de la trail il a fait 50 pieds un 6 pointes je suis fou de joie.
Mon chum arrive on appelle notre autre chum on arrange le chevreuil on le sort et la chasse fini bien.
Je peut dire que c'est la chasse la + inusitée que j'ai faite.
le voici pas un gros buck mais je suis très satisfait.
http://s806.photobucket.com/user/jean-m ... slideshow/


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: chasse 2013 spéciale
Message Publié : Mer Déc 04, 2013 9:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
Félicitation mr.Jean-Marc,comme vous dite l important c est votre satisfaction,merci pour ce court récit! :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?