Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : chasse Ohio
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 10:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
salut tout le monde j ai chassé cette année en Ohio
j ai vraiment eu bcps de plaisir j ai vu en moyenne 9 buck different dont 6 bucks mature
j ai refusé de tirer au moin 4 fois pcq ils etaient trop petit
pour finir avec un 8 pointes a la derniere journée
voyage a recommemcer sans ésité


AL-PSE


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 6:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Hey wow minute...on veux plus de détail...Tu étais où en Ohio? Dans une pourvoirie ? En auto en avion ? Les photos ? et puis le récit.....On veux toute savoir :lol: :lol: :lol:

Gilles


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 6:57 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Sep 24, 2008 4:01 pm
Message(s) : 1363
Localisation : Beauce et Bas du fleuve !!!
Ho que oui !!!!!!!!!!!!!! On veut TOUT savoir, de l'histoire aux préparatifs!!!!!

Fais pas l'agace l'ami !!!! hahaha :lol: :lol: :wink:

Photos, photos, photos !!! :D :D :D

Merci et on attends de tes news :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 7:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
AL-PSE

BRAVO!

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 8:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
Gilles Hebert a écrit :
Hey wow minute...on veux plus de détail...Tu étais où en Ohio? Dans une pourvoirie ? En auto en avion ? Les photos ? et puis le récit.....On veux toute savoir :lol: :lol: :lol:

Gilles


ben la , pas comme ca que ca marche, c' est comme aller au danseuses , pis les lumieres sont éteintes! :D :D :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 9:54 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 24, 2003 1:18 am
Message(s) : 1681
Localisation : mtl
jean-pierre roy a écrit :
ben la , pas comme ca que ca marche, c' est comme aller au danseuses , pis les lumieres sont éteintes! :D :D :D


J'aime bien les lumières ouvertes, mais me semble que les lumières éteintes je pourrais bien m'y faire......... :P


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 11:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
lollll ok ok sur demande général jvais vs en dire un peu plus ,on a chasser sur deux terre differente a Amesville a quelques milles de Athens ds le conté d Athens au sud est de Colombus on a faite des recherches sur internet pour trouver la premiere terre on a ecris au bureau du dnr [agent dla faune la-bas ] et on ns a donnez les numéros de téléphone pour des terres qui on des dommage causé par les chevreuil apres plusieurs appels on a trouver une prmiere terre et il ns a dis que ds la semaine qu on voulais monté qu il y avait dla place pour 4 chasseurs ns ns etions seulement que trois a notre grande surprise il voulait pas ns louer la terre mais bien ns laissez chasser gratuitement mais oui sté qd la chance frappe a ta porte tu l ouvre lolll
alors ns avonx decidés d offrir des cadeaux pour la famille
sur ce la deuxieme terre on a faite la demande sur le terrain en personne de vive voix au proprio permission qu on a eu immédiatement
sa pris 15 heures d auto pour si rendre on a coucher en motel a Athens qui est a environ 15 mnts de Amesville
ah !! oui pour le transport des chevreuil au retour il faut prévoir que de pas arreter en Pennsylvani a cause des restrictions ns avons faite des téléphones pour s imformer au pres du bureau des biologiste en Pennsylvanie a verifier vs aussi si vs prévoyez faire un voyage les reglements vont probablement changer et si vs voulez passé par l ontario au retour vs devez mettre le chevreuil en cartier pas de peau et ds un sac scellerla le panache couper et nettoyer puis ds un sac aussi je sais il capotte mais bon la lois est comme ca
la chasse maintenant ..... les permis facile on en trouve meme chez wall-martle pris est de 125 $ pour le droit de chasse en Ohio et apres tu prends ce que tu as besoin comme permis soi le droit a 1 buck qui est a 24.95$ et 5 femelles et oui j ai bien dis 5 a 15.95$ chaque on a aussi la possibilité de prendre un permis pour le dindon sauvage a 24.95$
j ai pris mon permis de buck et une femelle et vs pouvez aller en rechercher d autre apres avoir tuer une femelle si vs voulezpas oubliger de tout prendre en meme temps et je vs conseille de prendre le dindon car jl ai pas faite et je suis le seul a en avoir vu et une vingtaine en plus et l automne on a droit au deux sexe voila pour les permis

la chasse maintenant ..... on a pris 2 jours complet sans armes pour etre bien sur de bien prospecter la terre
le mardi matin la chasse a bien commencer car ds la 2ieme heure de chasse j ai vu un premier buck un spike qui lui se fesait pourchasser par un ptit 8 pointe enragé lollllle 8 pointes trop petit et bon premier matin mais tellemnt lfun pour un premier matin le soir pas de chasse car il y a eu un alerte de tornade ben oui tornade lol et je vs jure que la-bas qd il y a une alerte de 3 heures l apres midi a 8h30 tu la respecte pcq j ai vu comment sa brasse une temps propice pour une tornade
mercredi matin le soleil au rendez-vs il fait chaud habiller qd meme asser léger pour fin octobre j ai vu un 8 pointes respectable mais trop loin pour l arbalette et en meme temps un autre un peu plus gros jl ai entendai se jaser le grunt fonctionnait tres bien j ai réussi a faire venir a presque porter de tire le plus petit 8 pointes le soir j ai vu un beau 4 pointes mais bon pas question de tirer un 4
le jeudi faite venir un 4 ou un 6 pas sur en fesant du rattlingmais pas a porter de tire encorele vois plein de beau bucks passer plus haut alors je décide de changer de place car j ai un auto grimpant [ ah oui au faite il faut s imformer au proprio si il veut qu on utilise des marche vissable sinon on a droit au stand comme le mien ou des ladders ou encore des echelles portative ]
ben gaffe les bucks on commencer a passer en bas d ou j etais en premier mais j ai chasser en haut sur le plateau se jeudi soir la et le vendredi le vendredi matin j ai vu pour la premiere fis des femelees ben bcps de buck sur la terre mais femelles moin présente lolll le monde a l envers jn ai vu 4 mais au grand sautavec un ptit 4 pointes aux fesses
le samedi il fait tres froids un peu comme ici belle geler blanche et les chevreuil tres actif femelles qui courrent avec tjrs un buck apres le pré rut est belle et bien commencerj ai vu le samedi au moin 3 groupe de 3 a 5 femelles passer tjrs en courrant et un buck derriere j ai vu le samedi un 8 un 9 et meme un 10 pointes
dimanche matin derniere journée tjrs pas tuer de chevreuil mais jme dis que si jvois encore des femelles se faire courrir par un buck ben que jvais prendre le temps de lui lacher un cri mais asser fort merci ben a 9hrs05 je vois 4 femelles au saut et un buck derriere les femelles passent sous mon stand a une vitesse eclair et je suis le buck les deux yeux au dessus de mon téléscope et une fois qui entre ds ma distance que jpeux tirer jlui lache un cri tres fort et sec ben il a arreté droit devant moi face a moi et il ma faite le plaisir de tourner la tetevers la gauche j ai alors pu tirer une fleche ds le cou il a faite a peine 150 pieds j ai alors recharger l arbalette pcq j ai tjrs mon permis de femelle en poche et vs savez pas koi lolll ben 20 mnts plus tard je vois bien mon buck entre les arbres et un magnifique 8 pointes mais presque 3 pouces d envergure de chaque coté de plus que celui que je viens de coucher mais bon ma chasse pour le buck est terminé a l an prochain mon gros
ah oui ce qui est lfun en Ohio et eux la-bas ils ont compris plein de choses sur la gestion du cheptel
en Ohio seulement la chasse a l arc et arbalette est permise pendant le prérut le rut et le post rut la poudre noir permis les fin de mois 3ou 4 jours mais jamais de fusil ou poudre noir pendant le rut et il a pas de chasse a carabine
sur ce si vs avez des question et que jpeux vs repondre sa va me faire plaisir

Alain = AL-PSE


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 18, 2010 10:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
MERCI POUR LE RECIT ET FELICITATION POUR VOS CAPTURE. :D

PIERRE


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 18, 2010 6:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Ya fait chaud cette semaines dans le midwest. Les gars avec qui je chasse presentement ont des amis qui sont en ce moment en Iowa. Ils ont tuer un 168" et un 11 pointes massif avec un frame de 8. Bravo pour ta chasse Alain, montre nous quelques photos ci tu en a la chance!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 8:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 13, 2008 12:39 pm
Message(s) : 363
Localisation : joliette
trop de detail sur l emplacement tu vas le regretter mon al ....hi hi


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 10:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
t inquiete mon bob c est tres grand le coin ou j ai été mais p-e un jour tu viendras avec moi pour voir ca lollllllll


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 10:51 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Nov 05, 2005 9:08 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Sorel-Tracy
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les règles de chasse dans cet état.
Je pense que je rêve. Ça me semble trop beau pour être vrai.
Comment avez-vous découvert ce qui me semble être un paradis pour la chasse aux chevreuils? Si je comprends bien, la chasse aux buck est ouverte jusqu'en février?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 19, 2010 10:58 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Michel, en effet ces ouvert jusqen fevrier mais il est deconseilles dy aller apres la mi decembre. Les panaches sont majoritairement casser ou tomber et il fait aussi froid qu'au Quebec.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 20, 2010 9:38 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Oct 28, 2007 10:54 pm
Message(s) : 1451
AL-PSE a écrit :
t inquiete mon bob c est tres grand le coin ou j ai été mais p-e un jour tu viendras avec moi pour voir ca lollllllll



AL-PSE

Sans être indiscret, ton voyage ta couté combien au total?? Ça m'intéresse

Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 20, 2010 10:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
touki jvais te dire que ca de l allure le gaz le coucher en motel les permis et manger et quelques petites dépenses genre achat de call de vetement etc ... conte tenu que la terre ns a rien couté alors jte dirrais entre 800 a 900 $ pour 9 jours dont 7 jours de chasse
tu peux trouvé des terres en passant par un intermidiaire un genre de pourvouyeur pour 500 $ plus des dépenses spa si pire ca aussi

ahh oui ce que pierre tessier a dit sais vrai pour les bucks l idéal est de mi octobre et encore je dirrai plus fin octobre a mi décembre d apres legars du magasin ou on a enregistré les chevreuils le meilleur temps serrai fin novembre

Al-PSE


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?