Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Puisque j’ai plein de message qui me disent qu’ils aiment mes histoires en voici une autre :
Je guidais un client un peu « ratoureux » à la pêche à la truite. Arrivé à l’endroit de pêche même, et il me tend une canne de maïs en grains et me dit : mets ça à l’eau ca marche à tout coup…même si ce n’est pas légal. Et c’est ce que j’fis : j’ai jeté la canne de maïs à l’eau… sans l’ouvrir ! Désolé pour les écolos, (À l’époque on était pas sensibilisés comme aujourd’hui à la pollution) mais avec moi on ne triche pas tuttututut! On ne triche pas! :evil: Il y a des règles à suivre et ce n’est pas pour rien. C’est tout l’attrait de la chasse et la pêche selon moi. Sinon se serait trop facile…Je peux vous garantir que ce client-là n’a pas capturé une seule truite… :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 6:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
bien fais pour le clien car sétais illégale mais pas très bien fait pour lenvironnement et les poisson qui sont peut-être mort a cause de l emballage

Sujet du message : histoire de pêche
Message Publié : Sam Jan 23, 2010 6:24 pm 
Hors-ligne

c ça je disais désolé pour l'écologie à l'époque on étais pas sensibiliser. Malheureusement

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 27, 2010 7:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
tu a bien fais pour en dompter un..... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 27, 2010 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Drôle d'histoire,

Car me semble que s'est pas interdit de pêcher avec du blé d'inde. Pas aussi efficace qu,avec des vers, mais quand même.

Si qq'un peu trouver le reglement qui l'interdit. Pcq vite fait j'ai rien trouvé sur son interdiction.

Évidemment dans un petit lac avec de la truite ensemmencer s'est assez efficace.

Qq'un poeu trouver réponse a mon interrogation :?: :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 27, 2010 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Une bonne histoire Chasseur101!

J'ai guidé aussi dans une pourvoirie où tout est fourni, groupe de 14 pour 2 jours. On a deux pêcheurs avec nous dans la chaloupe et on apporte un kit de spin et de moucheuse pour chaque client. Au premier matin, un de mes deux clients apporte SON spin. Je lui dit poliment que j'apporte quand même tout l'attirail qu'on fourni "au cas où" un problème surviendrait. Il en était fier de son kit.. le GROS kit $$$$$ (probablement acheté dans les derniers jours... probablement pour cette unique expédition annuelle.. faut dire que la majorité de nos clients étaient pêcheurs TRÈS occasionnel, plus habiles à faire des affaires que de pêcher le souper).

Bref, on pars. Rendu sur place, je lui pépare sa canne et il fait son premier lancer.... hééé!!!! il lâche tout! La troll prend un bord et la canne de l'autre.. vous auriez dû voir la face du pêcheur.. Là il faut réagir vite... je vois le fil en surface qui flotte mais les deux bouts callent tranquilement. Je lève l'ancre et pars le moteur en demandant à l'autre client de me passer une canne à moucher que j'ai apporté... J'ai juste le temps de plonger le bout de la canne dans l'eau pour la passer sous le fil avant qu'il ne disparaisse pour de bon... Là je ramène le fil vers moi et demande à mon client s'il a fait son noeud dans le fond du moulinet... il dit: "Il me semble que oui.." Je lui répond: On va le savoir! Finalement, il l'avait fait (ou le vendeur l'avait fait..) et a récupéré sa canne et une motte de monofilament, moulinet vidé pour la cause.. Sa canne est restée dans sa chambre pour le reste du voyage! J'ai tenu ça mort tant que le groupe était pas parti mais après on a bien rigolé!

Sujet du message : blé dinde
Message Publié : Mer Jan 27, 2010 12:25 pm 
Hors-ligne

luc pro a écrit :
Drôle d'histoire,

Car me semble que s'est pas interdit de pêcher avec du blé d'inde. Pas aussi efficace qu,avec des vers, mais quand même.

Si qq'un peu trouver le reglement qui l'interdit. Pcq vite fait j'ai rien trouvé sur son interdiction.

Évidemment dans un petit lac avec de la truite ensemmencer s'est assez efficace.

Qq'un peu trouver réponse a mon interrogation :?: :idea:

Je me suis informé par téléphone au ministère de la faune ; il est interdit de pêcher ( appâter) avec quelque aliment que se soit, sauf peut être la crevette et encore je suis pas sûr.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 27, 2010 12:28 pm 
Hors-ligne

:lol: elle est bonne macpes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal