Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 420
Pour la saison de la poudre noir, moi et mon père avions convenu de ne pas tirer sur les femelles, donc uniquement sur les veaux. Samedi matin a 10 heure du matin un veau s'amène. Mon père allume la caméra et se prépare a tirer sa fleche avec une arbalète excalibur exomax 225 lbs 355 pieds seconde. Le veau en question est a 50 pieds de mon père, donc environ 0.14 seconde pour éviter la fleche. À la dernière minute le veau regarde en direction de mon père, et mon père fait feu et le chevreuil évite la fleche !!!!!!

p.s le veau n'a pas été blesser seulement une coupe de cheveux !

http://www.youtube.com/watch?v=l3d6PBcnKV8

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 12:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 146
Un chevreuil est absolument capable de cela. En fait, ils peuvent facilement s'abaisser de 8 pouces en 1/8 de seconde, soit 0.125 seconde.

De plus, selon ce qu'on voit le tir de ton pere semble haut en partant. Encore pire, le chevreuil le regarde, donc il est craintif ce qui le rend plus susceptible de "jumper" le tir.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
Si tu as internet haute vitesse, je t'invite à aller voir ce film :

http://www.midwestwhitetail.com/gallery ... -show.html

L'animateur Bill Winke a appris à la dure cette saison. "hard lessons"

J'aimerais également ajouter que ton père a tirer sur un animal qui lui faisait face (légèrement à angle). Il aurait pu attendre que le chevreuil se tourne de côté.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 1:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
c'est asser rapide certain, il regardais le tireur en pleine face ...

je ne sais pas c'est qui le tireur ,mais apres avoir vu le video , je suis ben content pour le veau , ce tir est loin d'être un tir adéquat , ou raisonable ,
un angle de face avec une flèche , c'est simplement pas un tir qu'on prends , tu attends d'avoir le "prime" , ( deux poumon , ) et de plus l'attention de l'animal est ailleur que sur chaque mouvement, du tireur ,
ce tireur , est sans doute nerveux et très novice, espérant qu'il apprendra de cette occasion et évitera de blesser d'autre chose.

un tir de face n'est pas un tir fatal à l'arc ,,,désolé mais ce tireur n'avais tout simplement pas un tir , la ,...

Faut pas oublier que si la bête nous a vu , nous avons déja raté a notre devoir ,de chasseur , ,,,il y a un manque et sans doute plusieur aspect de notre position peuvent etre corriger ..

la vérité est parfois dur , mais fait tout de même partie de l'apprentisage et du cheminement, de chaque chasseur. et de plus quand il y a un video , ben Grand frere nous regarde alors ,,pas de connerie ,

au moins le veau n'a pas été piqué trop d'aplomb , une chance , car le tireur n'aurais probablement pas recuperer cet animal ...

c'est aussi ca le probleme que l'on vit avec les arbaletier , qui n'on jamais touché l'arc , souvent ces gens pensent malheureusement que c'est trop facile du au stock ,,, mais c'est simplement pas une carbine, et certain regles doivent etre respecter quand on parle de flèche...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
+1 Pour E.Clement !!!

C'est a peu pres le pire angle que ton père avait pour tenter un tir sur ce chevreuil...(on parle bien d'arc ou arbalete ici) !!! A part biensur completement de face ou completement de derriere..

Le meilleur angle possible est que si le chevreuil aurait fait une rotation de 180 degrés... Donc a de mettons que tu le touche un peu back,,, bien ta fleche va pénétré vers l'avant du chevreuil et ainsi frapper du vital assez certainement... Dans le cas que l'on a vu ici... si tu le touche back.... ta fleche se ramasse dans la pense et tu cours apres ton chevreuil un méchant bout....

Donc morale de l'histoire... attendre qu'il soit vraiment de coté a nous ou bien un peu en angle de facon a que se soit les fesses du chevreuil qui soit plus pres de nous plutot que sa tête !!!

J'ai tellement regarder de DVD de chasse et ils nous le disent tout le temps !!! J'aime les les freres Drury pour sa.... ils éduquent beaucoup dans leurs DVD je trouve !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 24, 2009 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
en effet, le vireton semble passer sur le dessus du dos ... il devait avoir les cheveux longs pour obtenir une coupe de cheveux :lol:

On ne tire pas dans cette position et ,,, surtout pas un chvreuil en alerte. Ce jeune veau vient de prendre de l'expérience ... :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal