Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pas de buck mais 2 femelle
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 270
pour nous on n'avais 2 permie a femelle pour 3 chasseur...on na abattu 2 femelle...comme notre ratio de femelle est tres élevé .Juste a 2 chasseur lundi dernier nous avous vu a nos carotte,11 femelle...un 6 ensemble et moi 5 ensemble en tout et partout on crois avoir calculé 17 femelle differente et en tout et partout de buck different 5,dont de gros ,mais nous aucun signe de rut que se sois de la part de femelle ou des males,beaucoup de frottage trouvé...dont cette semaine a un endroit qui en n'avais pas la semaine derniere,d'apres se que j'ai voir de mon bout et entendu depuis les dernieres années,le rut commence surtout durant la semaine prochaine .L'an passé durant la période a la poudre noir nous avions posé 2 buck different le jour suivant des femelles.Meme je vous dirais beaucoup de chasseur pres de ou je chasse...sois femelle...sois spike...ou sois rien...pas de gros...mais y'en na des gros,mais bon pour ma premiere années de chasse...bien content d'avoir pu tirée une femelle,on commence toute en quelque part et je ne crois pas que nous auront desfais le cheptel avec tout se que nous avont vu en femelle...mon pere l'an passé cétais la meme chose,posé 3 gros buck...jamais vu durant...mais la pas de permie de femelle,mais en n'avais vu beaucoup entk je suis bien content,malgré la semaine de marde vu la température chaude...que les femelles arrivaient au carotte seulement a 4:15 souvent,je ne sais pas pour vous pour le rut mais entk au nombre de femelle qu'on voyais par soir on n'aurais du voir un buck si les femelles etaient en chaleur lol

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 5:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bravo pour votre chasse ! ce fut difficile pour plein de gens, vous aviez droit aux femelles et vous les avez récolté, alors bravo àa toi et tes partenaires !

Si tu me permets, je veut me servir de ton texte pour expliquer un point de vue. Plusieurs, je ne dit pas que c'est ton cas mais, plusieurs affirement voir 6 ,8, 10 femelles alors que dans les faits, c'est souvent autrement. Je veux dire par là que oui, la personne a bel et bien vue 6 8 10 chevreuils mais parmis ceux-ci, il y en a souvent la moitier et plus que c'était des veaux, parfois un peu moins mais sommes toutes, ce n'était pas tous des femelles.

Dans la même ordre d'idée, tandis que l'on est dans ce sujet, trop souvent j'entends des gens dire que le ratio mâle/femelle est hyper débalancé dans leur coins de chasse mais ce que ces gens oublient c'est qu'il ne faut pas compter les veaux dans le ratio puisque d'après les études, le sexe des veaux est de part égale mâle femelle, conséquement, il ne sont qu'une constante inutile à l'équation. Je reviens à ton cas, je ne dis pas que c'est votre cas mais c'est un bel exemple je trouve. vous avez apercu 11 chevreuil et d'après les caméras, 5 buck. ce qui donne un ration de 1 buck par 2 femelles.... mais si dans les 11 il y avait la moitié, dison 5 qui étaitent des veaux... cela reviens à dire 5 buck pour 6 femelles.... crime de bon ratio ça !!!!

Excuse moi pour cette parenthèse sur ton post. je termine en te refélicitant pour vos récoltes !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 18, 2009 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 270
non la dessus je te l'accorde,moi je sais que pour une chose j'avais un veaux seul un moment donné...button buck que j'ai passé proche abbatre car les 3 fois vu il étais seul...pour l'unique raison que tu ne sais pas si y vont passé l'hiver...ces sur que peut-etre les 11 chevreuil vu un soir y'a pu avoir quelque veaux,mais je sais un autre chose on n'avais 4 ou 5 grosse femelle vraiment grosse et peut etre 2 ou 3 moyenne les autre plus petit ou plus petite la...pour ce qui est des buck ...écoute je parle comme ca...le spike yé dead...y'en na un autre qui ces faite passé a l'arc voisin d'a coté les 2...son 4 chasseur...et je peut te dire que sa sois les terres voisin ou encore en arriere sa pas tirée fort mais vraiment pas donc je crois pas que les gros se sois récolté...le voisin avais une camera...et a vu passé seulement le plus gros de nuit...nous on n'a vu passé 3 different en 2 semaine et les autre un petit peu avant la chasse,reste que ces bucks son encore présent juste qu,il cour un peu partout.

Image

ca cé une photo y'en na 4 ensemble...a mons avis...2 femelle de l'an dernier...1 de cette année et la plus grosse ..mais cepedant a cette endroit y'en n'a une plus grosse encore qui venais plus de nuit desfois a l'arrivais a la fin de la journée vraiment.Pour ma part peut importe que sa sois 7 femelle et le reste de veaux...je sais que on n'a na vu et je vais te dire que pour ma premiere année...que d'émotion...je recolté une petite femelle donc probablement de cette année,mais je dois dire quand tu a n'a 3 ou 4 meme 5 par sois dans le meme tas...dur de tirée car son souvent collé une a l'autre,donc sa été une belle experience,je crois qu'on commence toute quelque part,peut importe la récolte:)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal