Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : de retour de la sask :) :(
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Bon! retour a la réalité après 10 jours a courrir apres des bigs buck de l'ouest:)On a atteint 1 objectif sur 3 !Hugo s'etait mis comme objectif de battre ce qu'il avait ici au Québec apres 3 voyages dans l'ouest ou il n'avait pas vu de quoi en haut de 130 il a finalement reussit a dejouer un beau 8 pointes qui frise le 140 ( i devrait le mesurer cette semaine )

Alain de son coté avait mis 180! La barre est haute donc les chances de la realiser sont assez difficiles ,mais Alain n'a pas broncher et a donc laisser passer quelques bucks que moi et hugo on aurait eu de la misere a se retenir ! Je crois qu'apres une dizaine de voyages dans l'ouest et apres avoir tué un 167 ,c'est normal de mettre la barre haute ;)De notre coté moi et Hugo on est encore a la marque du fameux 150 :)

De mon bord , je m'étais fixer aussi 150! Apres 3 jours de prospections ,seulement 3 bucks de meme pas 120 de vu :(Ca bougait tout simplement pas ! belle température mais peak lunaire etait pas au bonne heure ! les peaks lunaires de jeudi vendre samedi et dimanche etaient favorables pour nous et meme si je n'avais pu verifier vraiement si ca fonctionne, la je peut vous dire que oui :)

On a eu de l'action le matin et le soir dans les champs !!!en 3 jours on a vu pas moins d'une uqarantain de bucks diferrent dans les champs !Meme avec des vents de 25 kilometre et plus , de la neige du froid! Est ce que le peak lunaires a des effets ? OUI OUI OUI :)

Donc jeudi soir , vu que hugo avait tiré la veille , il est venu avec moi faire le cameraman :) une 1/2 heure avant le coucher , un tit 8 pointes de promenent sur le bord du champ :) ensuite une dizaine de femelle sorte de la meme place :) elle se tassent et nous surveillont en vant tant tout a coup 300 pieds a notre droite , Paf un 10 pointes sort de nulle part et est rendu dans le champ avec les femelles :shock: Tellement nerveux que j'ai meme pas laisser le temps a hugo de starter la camera et bang ! je l'ai meme pas touché :( :( :( je dors pas cette nuit la et on va voir le lendemain ,mais aucune trace de sang et aucun signe ! Au moins ,il est pas blessé :)

samedi soir , meme manège! Cette fois la c'est la neige et la distance 600 pieds qui fait que hugo peut pas filmer! Je m'installe sur mon shooting stick , je suis gelé je shake comme une feuille en plus la j,ai la chance de me reprendre :) Bang , le buck fait un jumps comme si il avait été touché dans le coffre :) :) fait 2 pas , bouge plus! regarde partout :( et repart le fly dans les airs :( comprends pas pu rien la ! pourtant d'habitude je tire assez bien ! Fusil , buck fever , fatigue , bref je suis vraiment melé!

prends pas de chance je prends le poudre de hugo pour la dernière journée ;)Moi et Alain un avait vu plus tot dans la semaine dans un champ un 150 alors on avait mis une camera sur le bord du champs et o a du changer de strategie pcq le fermier avait mis ses vaches la :) on oublie celu la ;(

Alain avait vu un buck pas vaec de longues pins mais il a arreté de compter a 10 , donc on savait que c'etait au moins un 10 :)Ok Derniere passe dimanche soir , je vais sm'installer pour ce buck et rien d'autre :)Dernière heure , les trucks passent , arretent , regardent les traces , je sors de ma chacette dans une talle de branches pour que les gars voient que je suis la:) Bref ils font comme si il me voit pas ou ben il me voit pas ! 30 minutes avant la fin , pas encore signe du big buck! 25 minutes , la c'est le bordel un truck au 4 coins du chemin et un autre au chemin ou traversent les deers :evil: :evil:

1 femelle , un autre, un veau et ensuite un 8 pointes qui fait meme pas 110 sautent le chemin et s'en vennent sur moi. Je vois le gars debaquer de son truck et sotir son artillerie lourde pour mettre ce tit buck la a terre ! dans ma tete me dis wow la je suis ici depuis 3 heures a me les geler pis tu vas venir me scrapper mon dernier soir en me petant un 110 dans la face ????

No way mon homme ! Je sais que ce que j'ai fait c'est peut etre pas ok , mais bon, apres 2 secondes de reflexion je sors le poudre et bang! un coup 100 pieds en avant de moi !le buck repart en courant comme une balle dans le bois ! le gars cherche ca vient de ou , je me leve et je je retourne au chemin ! les 2 camions foutrent leur camp en voyant bien que le coin pour ce soir pas bon !

ca y'est c'est ainsi que finit ma saison 2009 en sask :( le pire dans tout c'est que alain et hugo on vu dans un champ pas moins d'une centaine de chervreuils ce soir la , donc une dizaine de tit bucks et un pas loin du 150 :) :( :( :(

Pas a bonne place c'est tout ! C'est ca la chasse, des fois tu gagnes , des fois tu perds ;) Cette semaine Eric 0, deer 2 ! pas grave j'ai gagné en étant sur le terrain en écoutant Alain et les phases lunaires et étant assi a se faire geler les............... avec un gars comme Hugo qui meme apres avoir réaliser son reve a décider de venir avec moi vivre le mien ;) je pense qu"il était aussi nerveux que moi les 2 fois ou j'ai tiré ;) :)

Meme si j'ai pas réalsier mon objectif c'est sans contre dit le plus beau voyage dans l'ouest que j'ai fait !bref l"année prochaine c'est deja planifier ;) ce sera fin Octobre selon la lune et selon les peaks lunaires !

Merci les boys pour belle semaine ;) On se reprends en 2010 si on a encore le droit !Je laisse le soin a hugo de mettre sa foto :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 10:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
merci de partager ton voyager avec nous ..

ca me donne le gout de plus en plus d'y aller...

stef

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
bravo beau réci belle histoire :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Tous un conteur ce Éric :lol:

Moi pas eu le temps d`écrire, j`avais une belle femme à combler :lol:

Je vous reviens ce soir avec mon histoire et les photos.

Slut.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 11:11 am 
Hors-ligne

Aie le clown j'ai fait ca ce matin a rentrant au bureau apres avoir comblé ma femme toute la nuit ahahah :)envoye post la tes fotos de ton beau buck Hugo ! je suis tres content pour toi que ton 4 eme voyage dans l'ouest a pu realiser un de tes reves :) Nous restent juste en 2010 e taper un 150 chaque ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Merci Eric de ton récit. Super intéressant. Ça s'en vient pour moi aussi (il ne reste que 30 dodos!!!!!).

J'aimerais avoir tes commentaires sur la comparaison entre chasser en octobre comme vous venez de le faire vs novembre. Est-ce qu'il y a moins de monde en octobre (quoi que ça semblait pas mal busy dans votre coin)? Est-ce que les chevreuils sont moins nerveux? Etc....

Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 1:31 pm 
Hors-ligne

les chevreuils de l'année sont pas trop nerveux,mais les autres savent c'est quoi un camion avec des lumieres rouges qui allument ;) Sont aussi nerveux je te dirais !

Oui il ya selon moi moins de monde la semaine c'est sur sauf qu'en fds c'étais une fds de 3 jours , alors il y avait des gars de l'alberta qui rodait en truck !

Le hic d'octobre c'est de trouver les bucks ! quand tu en trouves tu en trouve 2-3 !Les 3 premiers jours de notre voyage ce sont resumé a du scouting intensif ! un peu de chasse aussi ou en voyait en novembre ,mais sans succes !

Pour chasser en octobre tu dois pas avoir peur de mettre du temps pour scouter les champs et donc mettre du gaz ;) 800 piasses de diesel en 8 jours ;) Ca prends des permissions pas a peu pres ,ce qu'alain a puisqu'il chasse la depuis 8 ans !en bas de 8 jours de chasse j'irais pas en octobre ! Et meme pour bien faire ca prendrais 10 jours !Novembre ce qui est bien c'est qu avec le rut et la neige au sol qui diminue les champs de bouffe , ben tu peut voir un buck qui normalement se tient 5 milles plus loin ;) chose que tu vois pas en octobre !!

Si on a encore le droit , moi j'y retournais pas en fin novembre ! dans le forest boundarie , tu peut y aller quand tu veut en novembre ,mais au sud non !en plus cet année la semaine de chasse au sud va etre desormais toujours la meme date ! comme cette année si je me trompe pas c'est gerne du mardi au mardi !! Wow !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
beau récit .merci de continuer a nous stimuler.

mais ont veut des photos :wink:

je part pour l alberta le 13 novembre .tu me donne hate.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Bien content d'avoir de vos nouvelles. Ca n'a pas été facile a ce que je peux voir. Moi c'est la raison pourquoi je n'aime pas chasser dans les champs, il y a beaucoup trop de promeneux en pick-up. C'est pour ca que j'aime mieux chasser en plein bois aux dates ou les bucks couraillent, donc quand t'as fait une bonne job de scouting et trouver une couple de funnels, tu t'instales 1 ou 2 stands portatifs a bon vent et t'as pas besoin de te promener c'est eux qui se promenent...... :lol:

Aller Hugo, montres nous ca ton Saskatchewan buck :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Ouin montre nous cela pour que sa nous stimule moi aussi je part le 13 nov .

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Encore un an a attendre :cry: Je voulais tirer plus gros que ce que j`avais déja. voici les mesures approx. BC de 140 avec 20 po de spreads et pines de 11 po.Pour moi apres 4 ans c`est le plus gros que j`ai vu :!:
Comme quoi ta beau être dans un bon spot, la chance doit être la. Pour temps mes partenaires on eu la chance de voir plusieurs King Kong avec les années.Je me suis garder un peu de place pour pouvoir le battre l`an prochain :lol: :lol: J`ai effectué une shot de 500 pieds avec un TC sur un chevreuil alerte qui voulais décamper, tir de face dans le coup.Le chevreuil c`est mis à courir pour ensuite perdre ces jambes et enfin pouvoir lâcher un cris de joie.

Méchant paradis de chasse, gibier à plume des plus abondans et coyotes pour remplir le trailer de 4 bras :lol:

Mule / ours / orignal / wapiti et chevreuil en bonne quantités. Les chances de récoltés un 140 sont excellente et avec un peu de chance le chevreuil d`une vie,ca ne sera plus jamais comme avant mais le voyage en vos encore le coût.

Voici un frottage d`un Wapiti [img][img]http://img19.imagehosting.gr/out.php/t1141961_saline-2009-125.jpg[/img] [img]

Une photo sur la scène du crime.

[img][img]http://img19.imagehosting.gr/out.php/t1142015_saline-2009-129.jpg[/img] [img]

Mes bodys de chasse.

[img][img]http://img19.imagehosting.gr/out.php/t1142020_saline-2009-136.jpg[/img] [/img]

Encore merci à mes bodys.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Félicitation les boys !

Le plaisir a été au rendez-vous et aussi le succès !

Belle récolte !

4 bras

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 13, 2009 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Bravo les gars, spécialement à toi Hugo. très beau buck! Il est pratiquement identique à celui que j'ai trouvé mort ce printemps, vraiment frappant comme ressemblance. En espérant plus gros encore ici au Québec cette saison!

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 5:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Bravo hugo et Alain et éric même si vous n'avez pas récolté je sais que vous êtes satisfaits de votre chasse bravo a votre équipe et moi j'ai hâte de partir avec mon équipe ti-Louis et olivier on ai prêt :wink:

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 14, 2009 6:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
a louest canadien le paradis du chasseur de chevreuil.
tres beau buck que vous avez eu les boys.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal