Salut les chasseurs et chasseures
L'an passé, j'ai obtenu un nouveau territoire de chasse dans la zone 5.
Le proprio a avisé l'autre groupe 2 semaines avant la chasse qu'il voulait qu'il quitte parce que son fils et moi allions exploiter le territoire pour la chasse.
Je peux vous dire que les gars n'étaient pas content du tout.
Ils ont prononcé leur mécontentement aux caches.
Ils ont brisé les fenêtres, les échelles, ils ont mêmes détruit complètement une belle cache.
Je peux comprendre que de se faire dire 2 semaines avant la chasse que tu perds ton territoire de chasse est frustrant mais ces gens avaient ce territoire gratuitement. Ils ont chassé ce territoire pendant plusieurs années sans même débourser une cenne noire au proprio.
Aussi, quand ils ont commencé à chasser sur ce territoire, les caches étaient déjà érigées.
Ils ont probablement apporté des modifications parce que les gars préparaient leur chasse à l'avance alors , ils étaient bien organisés.
Suite à ce saccage, je présume que c'est un bon spot de chasse pour voir tout les constats de destruction suite au changement du proprio.
Lorsque je suis aller chassé l'an passé, j'ai apporté des modifications très minimes parce qu'il se faisait tard et ça aurait créé trop de changement juste avant la chasse.
Présentement, je suis à apporter des modifs important (réparation et changements) aux caches pour le confort et la visibilité.
J'aurais aimé faire mes travaux avant mais le travail meublait toute mon temps.
Depuis que j'ai perdu mon emploi en septembre, je fais le nécessaire pour les caches mais j,ai hâte d'avoir fini parce que je n'aime pas ça être dans ces travaux à ce temps-ci de l'année. La chasse à l'arc est commencé dans mon secteur et je vais devoir laisser mon site tranquille pendant au moins 2 semaines après les travaux.
Enfin, je tiens à appâter un peu mais avec les vergers de pommes et les champs de blé d'inde partout dans le secteur, je vais probablement opter pour des carottes... en espérant que ça fonctionne.
J'aurais aimé me faire un food plot mais comme mentionné ci-haut, j'ai carrément manqué de temps.
À suivre...
Michael