Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Un bo 7 pointe en 2008
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
J'attendais impatiament de recevoir le massacre pour vous raconter la chasse de mon pere en novembre passé. Un apres midi pour la passe du soir je dis a mon pere je vais alelr dans un coin que l'on exploite pas vrmt de notre territoire pour faire du ratling,apres quelques essaie et rien qui bouge en étant assez loing je décide de sortir juste avant la noiceur a l'arriere de notre terre. Je tombe sur mon voisin qui chasse lui aussi on s'échange quelques mots et j'appelle mon pere pour lui dire de venir me chercher en auto dans le rang ou notre terre prend fin. En revenant a la maison j'aprend la nouvelle mon pere a tiré a l'entendre parlé c'est un mechant monstre mais reste quand meme qu'il faut aller le trouver a la noirceur une idée qui nous enchante tres peux ...!!!! Alors on pars spot a la main pour retrouver ce fameux monstre ...rendu sur place on trouve du sansg abondament mais les piste stop subitement !!! On regarde aux alentours avec les spots DES YEUX a environ 250 pieds on regarde de nouveau et vois la bete retomber sur ces 4 pattes c'etais un ours qui regardais dans notre direction uncoup de feu en l'air pour le faire fuire et on continue les recherche en vain.... Les batteries des spots qui baissaient en décide d'aller les recharger rendu au chalet tous aussi desesperer les un que les autres j'ai l'idée d'une carte de chien de sang que j'avais pris au paravant. Je descend au village pour pouvoir appeler avec mon cellulaire vers les 9h00 p.m. ,je rejoint le gars ils me rapellent 20 min plus tard et dis je m'envien vers les 10h00 p.m. ,on se rejoint le temps de se preparer on repars vers le spot vers 10h30 p.m. Une fois ariver le teckel nommé Whisky commence a s,énerver le propriétaire nous regarde et dis il sent deja de koi ,bon signe !! En moin de 30 secondes le teckel pars a tout allures et 1minutes et 1/2 tombe sur notre monstres qui au début nous avais fais suivre une mauvaise piste car lestrace de sang allais dans le sens opposé de la direction ou se trouvais le chevreuil. WOW KEL RACK ET KEL SATISFACTION D'ENFIN LE RÉCUPERER. Maisse n'est pas tout on remarque un trou dans la pensse du chevreuil on se disau début qu,il a été mal toucher lors du tir mais on remarque aussi un trou en plein centre du coffre, Alors on en est venu a la conclusion que notre fameux urs avais deja commencer a manger notre chevreuil !!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
le trou que le nounours avais commencer a faire dans notre http://img182.imageshack.us/i/dsc0240o.jpg/
moi a gauche Whisky notre teckel sauveur au centre et son maitre a droite
http://img291.imageshack.us/i/dsc0246s.jpg/
mon pere et son calibre fetiche 16 gauge
http://img268.imageshack.us/i/dsc0248oct.jpg/

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 17, 2009 6:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 961
C'EST UNE HISTOIRE QUI AURAIT PU FINIR PLUS MAL. UN TU AURAIS PU PERDRE UN SUPER BUCK. DEUX VOUS AURIEZ PU RECEVOIR CHACUN UN BEAU + $1500 DE CONTRAVENTION POUR CHASSE DE NUIT. ON PEUT PAS FAIRE DE RECHERCHE DE NUIT AVEC UN SPOT ET UN ARME À FEU ET ENCORE MOINS TIRER POUR FAIRE PEUR À UN OURS. IDÉALEMENT QUAND ÇA ARRIVE ON ÉCRIT PAS ÇA... ;-)

Bonne chasse 2009

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 20, 2009 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Bernygaspésien a écrit :
C'EST UNE HISTOIRE QUI AURAIT PU FINIR PLUS MAL. UN TU AURAIS PU PERDRE UN SUPER BUCK. DEUX VOUS AURIEZ PU RECEVOIR CHACUN UN BEAU + $1500 DE CONTRAVENTION POUR CHASSE DE NUIT. ON PEUT PAS FAIRE DE RECHERCHE DE NUIT AVEC UN SPOT ET UN ARME À FEU ET ENCORE MOINS TIRER POUR FAIRE PEUR À UN OURS. IDÉALEMENT QUAND ÇA ARRIVE ON ÉCRIT PAS ÇA... ;-)

+1

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 21, 2009 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 13
+1

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 25, 2009 2:41 pm 
faut que tu retourne chercher ton gibier avec un fanal !!selon la loi !aucun projecteur de lumiere ,maintenant tu vas savoir pour la prochaine fois !!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 25, 2009 6:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Très belle bête. Quand on a un tel buck, on est fier de la nature !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 25, 2009 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
débrouillard a écrit :
faut que tu retourne chercher ton gibier avec un fanal !!selon la loi !aucun projecteur de lumiere ,maintenant tu vas savoir pour la prochaine fois !!

Bonjour M. Débrouillard,

Dans mon cours pour l'arc que j'ai suivi ce printemps, il a été mentioné qu'on pouvait utilisé des "flash light" mais avec une certaine intensité maximal. Du genre 2 piles AA, mais je ne suis pas certain. Il faut appeler le bureau des agents de la faune pour avoir une réponse claire, nette et précise.

Salut !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 25, 2009 10:07 pm 
Philippe L. a écrit :
débrouillard a écrit :

Bonjour M. Débrouillard,

Dans mon cours pour l'arc que j'ai suivi ce printemps, il a été mentioné qu'on pouvait utilisé des "flash light" mais avec une certaine intensité maximal. Du genre 2 piles AA, mais je ne suis pas certain. Il faut appeler le bureau des agents de la faune pour avoir une réponse claire, nette et précise.

Salut !
peut etre mais ca doit pas etre pratique pour suivre le sang j'disais un fanal parce que je savais que c'était légal et que j'ai déja essayer et j'ai bien aimer, ca éclaire pas mal, pis blanc ,on voyais la moindre petite goutte de sang mais c'est comme tu veut philippe j'disais ca de meme !! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 25, 2009 10:18 pm 
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... gibier.asp tiens phillipe tout est la !! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]