Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Histoire e chasse 2008(orignal)
Message Publié : Lun Juin 22, 2009 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Bonjour j'aimerais vous compter une petite histoire qui c'est passer à l'automne 2008 grace au rattling et au petit call du buck.

Tout l'été je croyais que je n'aurais pas de présence d'orignaux à mon coin de chasse.J'avais pu observé que des orignaux de passage.Mon père m'a rapellé tout l'été"Jean-Philippe les orignaux ont une""round""à faire ou les orignaux sont l'été ils n'y sont pas durant l'automne et l'hiver"Je vais être honnête avec vous dans ma tête je me disais qu'il radottais pas mal :lol: Alors je monte a ma saline pour environ la 10ieme fois depuis mai et je reagarde mes photos.Depuis le 5 septemebre jusqu'au 15septembre environ 5à6 orignaux fréquente la saline(1 femelle avec un veau,une femelle avec 2 veau,une vielle femelle sans veau,et un jeune buck de 1 ans et demi.Alors le temps passe,une semaine avant la chasse je parle à un gars qui chasse quelques 5 à 6 lot plus loin de moi et il me dit qu'il a pu apercevoir sur son codact(1 femelle avec 1veau,1femelle avec 2 veau,une vieille femelle et un petit buck).Alors en entendant ça je me suis sentis toute décourager en me disant que mes orignaux etais rendu pas mal loin de cher nous.Mon père me dit pas grave les orignaux ça bouge en masse puis rapidement et puis c petetre pas les même(tête bien un adons).Alors,le soir avant la chasse on se rend au camp et on se gonfle à bloque de rêve ;) .Un membre de notre groupe se rend à la fin de notre chemin de lot(environ 3000 3500pied de la saline du fin du chemin).Je veut formuler que en face de la fin du chemin dans le bois il y a une cache et de cette cache jusque à droite dans le bois il y a un chemin forestier qui traverse entre les deux cache et la saline est à droite).Bref :roll: ,ce soir là il ventait à écorné les boeuf et mon partenaire c'est mis à froter que peu sa petite palette dans les branches et tout à coup en face dans le bois pres de la premiere cache un jeune mâle répond, à droite dans les environ de la saline une femelle lui répond :shock: .Jme suis dit"hen" il réponde à sa puis en plus il a des température de cu.Le lendemain, le calleur et mon père se rende à la saline"ils lève un orignal" bon sa commence bien.Le calleur la recall et elle revient derière la cache"il sagissait de la vielle femelle aperçu".Vers midi nous nous rendons à la saline , nous nous préparons à nous positionné à nos endroit respectif quand tout à coup qu'est que nous n'entendons pas dessendre dans le bois"AnOuanAnOuan" Je capotais c'étais la première foisque j'entendais sa de ma vie et en plus du naturel.Elle s'arrete à 20m dans les branches et elle repart en beuglant.C'est pas finit"Oua oua oua oua",un autre,je vois un jeune buck(jamais aperçu au paravant) d'environ 2ans et demi venir se positionné à la même endroit que la femelle et il repart en beuglant.Pas moyen de la faire revenir peut importe les moyens.Nous restons là à vouloir le faire revenir tous bien positinné,mon père étais suposer aller diner avec mon oncle,mais mon père ayant su qu'il s'étais passer quelques chose il a rester dans sa cache,mais mon oncle ne le savait pas alors mon oncle est desendu diner au camp comme prevu en pensant que mon père l'avait oublié.Le calleur nous dit rester ici moi je vais aller avertir Christian.Il desend,arriver à la cache de mon oncle"un bull"(un big buck de plus de 55po)juste devant sa cache,le calleux n'ayant pas son arme ne peut pas tirer :shock: . Dimanche matin, moi et le calleur nous partonsnous nous rendons à la deuxième cache.Il commence à faire du rattling léger et casser des petite branches.Je lui dit que j'entend quelque chose derrière moi"Genre des palettes",mais je ne vois rien.Je me revire à quelques reprise,mais après 5-6 fois de ce petit manège je me revire et je vois un orignal monter droit sur moi dans le chemin forestier sans faire aucun son"J'étais certains qu'il avait des cornes,alors je dit a mon partenaire aie il en a un derrière moi et puis je pointais ou est qu'il étais,il a regarder puis il c'est remis à faire sa séance.Je regarde encore il etais toujours là à monter je lui fait signe aie il a quelques chose derriere,là il regarde et il me regarde en voulant dire ta trop rêver orignal cette nuit :lol: .Alors,la troisième fois je me revire,étirer prêt à décocher une flèche"Pu d'orignal".Par la suite nous avons pu nous rendre compte que nous avions afaire à un veau cherchant sa mère sans doute,car les pistes ne mente pas et il ne n'a pas repondu au appel(pour les bruits de palettes nous avons pu en conclure que s'étais surment les sabots qui cognaient sur les roches).Lundi matin,nous nous rendons au même endroit et il commence à caller très légèrement et faire du rattling léger.Le gars dit à moi et à son fils"rester ici" il monte quelques cent pieds en fesant le même manège."Ouaf ouaf ouaf",je dit à son gars laisse ton père il va être capable de le tirer sans nous.Alors,le calleur monte quelques 1000pied dans le chemin forestier.Il a reussi à avoir ce buck à 4 mètre devant un petit sapin,mais de peur de le blaiser il n'a pas tiré :roll: .Pour conclure,cette première année de chasse à l'orignal m'a appris plusieurs leçon par rapport à la chasse et elle m'a appris à écouter(l'expérience) :lol: .

Ces lui qu'il a eu devant le petit sapin

PS:Je suis désolé pour les fautes d'ortographes et de syntaxes ,etc.[img]

Image[/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 23, 2009 7:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Jpomme,

Très bonne histoire de chasse et résumée dans ses détails. Le principal n'est pas de tuer mais bien de retenir des expériences comme tu l'as fait.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 25, 2009 3:04 pm 
ouin ...ca brasse ds ton coin jppomme !!lache pas tu vas en clancher un !!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 25, 2009 4:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 283
En espérant que ce soit tels que l'ans passée ça ne fait pas très longtemps que nous avons acheté la terre alors je ne connais pas encore tout à fait le coin :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]