Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 'Attaqué' par 35 chevreuils
Message Publié : Ven Mars 20, 2009 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1233
Ben oui,j'étais dans un ravage dans ma région ou il y avait de la nourriture artificilelle placée par le propriétaire du terrain,et j'ai avancé vers les chevreuils et ils sont tous parti,mais ils ont resté aux alentours.Je me suis fait discret et ils ont fini par m'entourer,environ 35,et ils étaient au plus proche à 15 mètres de moi.Tous un peu nerveux mais hate de retourner manger.A un moment une mère a laché un souffle et tous ont parti en tout sens.Disons que je n'ai pas aimé çela....
Ils étaient trop proche....Une aventure à vivre ....

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 21, 2009 6:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Morale de cette histoire, évitons de les approcher de trop près dans un ravage... :lol:

Gaston J.

Sujet du message : Ravage
Message Publié : Sam Mars 21, 2009 10:57 am 
Hors-ligne

L'endroit ou les chevreuils se trouvaient étaient près d'un chalet sur le bord de l'eau à environ 300 mètres du chemin public.Mais ce lieux est reconnu comme étant un ravage.Le propriétaire 'soigne' ses animaux et ils sont habitués aux humains.
Mais le danger la dedans était la possibilité de collision entre eux et l'observateur lorsqu'ils ont déguerpi tous ensemble.Comme je me trouvais dans un croisé de trail de chevreuils,une dizaine d'entre eux ont décidé quand meme de les utiliser,malgré ma présence,au lieux de couper à travers bois pour s'éloigner de moi.En faisant cela ils s'appochaient de moi par tout coté et,par la confusion générale qui règne quand ceux-ci décident tous de partir en meme temps,et ils risquaient de me frapper.Je les voyais venir de tout coté en toute vitesse sans trop savoir ou aller.

Les lièvres aussi agissent comme ça,au lieu de traverser immédiatement vers le bois,ils se dirigent plutot vers leur sentier et ensuite ils déguerpissent.Meme s'ils doivent se diriger vers nous sur plusieurs mètres.

Sujet du message : Corbeaux
Message Publié : Sam Mars 21, 2009 11:13 am 
Hors-ligne

Un autre fois ou j'ai du reculer est avec une aventure avec les corbeaux.J'avais abattu un orignal quelques jours auparavant et l'endroit de la panse était dans un endroit ou le boisé était dense.
J'attendais des corbeaux en mode 'conversation' et je savais qu'ils étaient en train de picocher la pense.
J'étais à environ 5 mètres d'eux et une vingtaine d'eux ont partis en meme temps.Il s'est mis à venter et quelques uns m'ont presque toucher,car quelques uns ne savaient pas pourquoi leurs amis partaient ainsi.J'au du reculer.Je sais maintement que c'est GROS un corbeau et qu'ils déplacent de l'air en s'envolant...
Et la pense avait presque disparu..

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 21, 2009 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
Il est strictement defendu de deranger le gibier dans sont ravage hivernal.

Buck Feaver

Message Publié : Dim Mars 22, 2009 12:02 am 
Hors-ligne

Cela me surprendrait qu'un amateur de photographies de la nature soit accusé par un agent de la faune parce qu'il prend des photos ou contemplent les chevreuils qui sont situés prés d'un chalet...A moins d'avoir affaire a un agent 'marionnette' qui laisse le gros bon sens chez lui et n'apporte que son livre de loi au travail.....comme ont voit par exemple dans les cas ou des chasseurs du dimanche se construisent des caches à une centaine de mètres d'une cache existente et si ce dernier propriétaire dis à l'autre de s'installer plus loin il risque d'avoir une accusation criminelle d'intimidation.....pourtant c'est qui qui fait de l'intimidation?????????....pas fort des fois la logique des agents.Pourtant la sécurité est la première des lois.

Et c'est de savoir qui des chevreuils ou du photographe respecte pas les règles de la nature......

Et s'ils sont là c'est parce qu'ils en retire un certain profit ou une sécurité.Les coyotes se rendent jamais près des chalets ou lorsqu'il y a des hommes aux alentours.Donc,dans ce cas particulier il n'y a aucune nuisance de la présence de l'homme.Au contraire....
Dans cette zone de ravage dans les années passées,il y avait des pancartes sur les arbres qui interdisaient les motoneiges de circuler sur les lieux.Les auteurs se sont vite rendu compte que cela ne les dérangeaient nullement et ils se sont habitués de cette présence sans aucune peur.En plus comme les terrains étaient privés en grande partie c'était difficile d'interdire les propriétaire de travailler sur leur terrain l'hiver.En fin de compte tout comme nous les chevreuils s'accomodent.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 23, 2009 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Salut Gros Gibier:

Il n'y a rien de fondamentalement mal a allé voir des chevreuils dans un ravage, mais c’est discutable dans les installations de nourrissage d’une propriété privé.

J'ai moi même aperçu quelqu'un avec sa camera sur un de mes sites de nourrissage; j'aurais aimé l'inviter à observer les chevreuils à l’endroit ou il n'aurait pas dérange le gibier, plus près du chalet ou en bas de la cote, mais le gars est partie avant que j'arrive.

La prochaine fois, demande la permission au propriétaire ou reste a bonne distance des sites de nourrissage. De ces temps-si, la dépense énergétique des chevreuils engendrés par la présence d’un inconnu sur leur site de nourrissage surpasse l’apport de près d’une journée de nourrissage. De plus, un group de plusieurs douzaines de chevreuils affolés peuvent se blaiser inutilement.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]