Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mes péripéties de 2008
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Mon automne fut pas mal chargé cette année. À l’orignal j’ai récolté mon avatar :
Image
l'histoire sur ce lien:
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtop ... 28&start=0

par la suite, j’ai été câllé pour mon groupe local. J’y ai été quelques 4 jours sur les 7 jours de chasse à l’arc et mon groupe a récolté deux bucks, un cornio de 460 lbs et un beau 2.5 ans de 585 lbs éviscéré. voici celui de 585 lbs :
Image

Pendant ma chasse à l’arc au chevreuil, je n’y suis allé que quelques soirs seulement. J’ai eu la chance de voir quelques femelles et ce 4 pointes :
Image

ensuite est venue la chasse à la carabine, cette année, comme pour plusieurs voir la plus part d’entre vous, j’ai vue beaucoup moins de chevreuil que l’an passé… En fait, j’ai vue quelques femelles et veaux à répétition, le petit huit pointes de 2.5 ans que je vous ai présenté avant l’arc, celui ci en fait :
Image

et finalement, après plusieurs tentatives vaines de rattling et de faux grattages, j’ai clos ma saison personnelle avec la récolte d’un 8 pointes de 3.5 ans, la copie presque conforme du buck de 2.5 an ci-haut mais en plus gros.
Image

sur celle-ci, regarder audessus de la patte arrière, vous y verrai un frottis sur un tremble, il en était probablement l'auteur:
Image

Après une pose d’une couple de semaine, mon partenaire de business me fit mention que son spot était nul et qu’il n’avait pas vue de chevreuil. Je le voyais venir gros comme le bras lolololo je lui ai donc dit ok, je t’emmène à mon spot mais tu tireras une femelle sans veau. Donc, le dimanche avant l’ouverture de la poudre noire au csb, je suis allé appâté mes deux spots afin d’avoir au moins une possibilité réelle de récolte. On arrive à l’heure du dîner, je lui explique ma méthode tout en dinant. Lorsque nous arrivons sur place, un petit chevreuil nous siffle, petit car par sa voie l’on devinait une petite taille. Il siffle un coup mais immédiatement, je fait un call de femelle orignal qui s’ennuie. Il ne resiffle pas. Pendant que mon partenaire s’installe, je vais déverser les appâts à exactement 90 pieds comme je lui avait dit de se pratiquer. En revenant, je passe à côté de lui et lui dit, vers 14h00, ça va être dangereux… je parts au camp, rendu là, je sort mon 12 à pompe et hop une bonne petite marche à la perdrix en attendant. J’arrivait à un spot chaud pour la poule quand j’ai vue un super frottis sur une épinette blanche, elle a 4 pouce de diamètre et elle fourche et la fourche est également très pleumé… content de ma découverte, c’est là que j’ai aperçu une empreinte intéressante… une perdrix avait passé dans la neige fraiche. Je suis au aguet et j’entreprends de pister la perdrix… après une dizaine de pas, BOUM !!! le poudreux de mon chum se fait entendre. Je regarde ma montre, 13h59 !

Il venait d’abattre une belle femelle sans veau et sans lait. Vraisemblablement une femelle de 1.5 an. Femelle qui a su faire osciller la balance à 116 lbs. C’était là le plus gros chevreuil que mon partenaire ait eu la chance d'avoir à son actif. La voici :
Image

La chasse étant quasi terminé, il restait ma femme qui n'avait pas encore récolté. La chasse ferme le samedi et c’est la seule journée ou elle peut venir. Le plan de match est simple, nous appâtons le spot à mon chum pour ne pas en récolté d’autre à mon spot. Mon chum servira de guide pendant que moi je garderai les enfants dans le camp. L’arbalète sera l’arme choisi. Il sorti donc une énorme femelle avec un veau et une femelle plus modeste sans veau. Le tire fut excellent et la femelle sans veau qui elle aussi avait sûrement 1.5 an pesait 111 lbs.

Voici ma femme avec son chevreuil :
Image

Et en voici une avec mon chum qui lui a servit de guide pendant que je gardait les enfants lolo !
Image

et pourquoi pas une avec les enfants, c'est toujours mignon à voir:
Image

Dimanche matin, j'ai été à mon spot pour ramasser ma caméra de surveillance. à ma grande surprise, le 4 pointes de l'arc a refait surface apres une longue absence, je le doutais partie en même temps que mes voisins de chasse... Miracle ! il a survécu à une saison, l'an prochain, il fera certainement un beau 2.5 ans. je ne l'ai donc pas gracié en vain :D
Image

et comme pour plusieurs d'entre vous, c'est apres la chasse que j'ai réussie à poser le king de la place, un buck sans pareille :
Image

lolololol :lol: :lol: je ne l'avais pas encore posé celui-là ! mon chum en posait un dans ce style là, j'imagine que c'est possible que ce soit lui... ou bien c'est peut-être un spike en exile à la recherche d'un territoire pour l'accueillir.... toujours es-t-il que c'est un buck de 1.5 an typique de mon territoire de chasse, le 4 pointes étant l'exception.

voilà, 2008 est terminé. scusé la !

Dernière édition par The Pat le Mar Déc 02, 2008 5:40 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2008 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
Super saison mon Pat La photo de ton 4 pointes est sublime.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 6:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Cartouche a écrit :
Super saison mon Pat La photo de ton 4 pointes est sublime.

ouais , belle saison felicitation!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
allo patrick,

superbes photos et excellent récit, c'est le fun de voir toute ta tribue , :lol:

Tout un orignal ! :wink:

Bonne bouffe !

Marco

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Félicitations!!! très belle récoltes pour toi et ta gang!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Encore un bon récit Pat. Un super buck orignal et un beau buck chevreuil, tu as eu une saison du tonnere!

Ces le fun de voir que ton nouveau boss te laisse prendre des congé l'automne pour le temps de la chasse. :roll: Bravo Patrick!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2008 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
merci Pat ,et belle photos :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Très belle saison Mrs Pat,
Super belle récoltes.
Félicitation!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Ouais The Pat,

Bonne saison pour toi, un super buck orignal, pi un beau chevreuil.

Mais il me semble que tu as chassé pas mal fort, tu n'étais pas très présent sur le forum, pendant un bout.

Toujours intéressant de te lire.

Félicitations pour ta saison de chasse.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Vraiment ThePat je te félicite pour ta saison de chasse 2008 !!

C'est vraiment tout un buck orignal que tu as récolté là !!!! OUFFFFFF

En cette année plutot difficile pour la pluspart des chasseurs, tu as su tirer ton épingle du jeu ce qui démontre que te n'es probablement pas un amateur !!!! :wink:

Bravo encore une fois !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
:D Félicitation the pat très belle saison pour toi a ce que je voit,je suis très heureux pour toi;pour moi c est une saison a oublier! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 4:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Super saison! Félicitation.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2008 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Salut Patrick,

bravo et encore bravo à toi et à tout tes proches.

Un beau montage photo et un beau récit aussi, mais surtout une très belle saison de chasse.

Ah..... pis ça mérite un autre BRAVO !!

Salutations Patrick

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 04, 2008 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
bonsoir à tous.

je vous remercie pour vos bons commentaires. c'est important d'en avoir, ça nous encourage à poster des sujets, des histoires, des images etc.

merci encore et disons que j'ai connu de pire saison de chasse que ça là lololololololo

Dieu sait que je mets du temps des efforts et de la préparation mais m'en va vous dire que ma femme en sait quelques choses aussi... pas ben ben loin en arrièere de Dieu lolololol :lol: :lol: :lol: le pire c'est que défois je suis obligé de couper.... grrrrrrr lolol :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2009 3:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Salut The Pat,

Excelente saison que t'as connus la. Je t'en souhaite une semblable pour 2009. Est-ce que tu retournes a Mastigouche cette année?

Ton bull de la Mastigouche me rappel de bons souvenirs. C'est comme si il était le frere de celui que j'ai tiré la bas en 2006, il fesait 57.5'' de panache et pesait 1025 livres éviscéré. Apres séchage (2 ans plus tard) il fait maintenant autour de 54''.

http://orignal-com.zikforum.com/photos- ... -t1038.htm

Impressionnant comment on peut rester surpris du calibre d'orignaux qui arpentent nos forest et qui survivent jusqu'a cet age.

Marian

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]