Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Drole de visiteurs!!!!!!!!!
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 568
Cette apres midi, il faisait beau et jai decider quand meme faire la chasse jusqu a la noirceur. Un moment donnee jetais sur mon stand tout d un coup j entend des pas en arriere de moi je me dit si cest un chevreuil il marche bizarre. Je chasse dans la zone 27, en me retournant jappercoit deux agents de la faune au pied de mon arbre. Ils me demande quoi tu chasse ici, voit tu du chevreuil, a qui la terre ton permis et ta carte . Vous avez le don de faire perdre la chasse aux gens. Il me dit cest pas grave ils vont revenir sa ne derange pas du tout. Ils sont venu me voir parce qu ils ont vu mon pathfinder au bord du bois. Cest pas drole si il aurait eu des chevreuils ils n auraient certainement pas rester la.Ils ont tu le droit de faire cela !!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
nous autres ils ont fait la meme chose mais a la chasse a l'orignal...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
J'aimerais parler a des agents de conservations de la faune. Par contre j'aimerais pas que notre conversation ce commence apres qu'il ai scrapper ma soirer de chasse. Franchement, certains ont le dont de pas aider les autres.

Moi dans la 5 ca me ferait plaisir qu'il vienne vérifier ci tout est ok. J'aime les voir présents parce que je sais qu'il y a de l'abus et des gens malhonette partout. Moi je n'ai rien a me reprocher et ca me ferais plaisir de leur serrer la mains et les assister pour une vérification routiniere.

Tu n'a vraiment pas été chanceux qu'il vienne jusqua ton affut Denis. Comment ont t'il fait pour trouver ton spot secret? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:25 pm 
Hors-ligne

Pierre, mon camion etais au bord du chemin cest pour cela qu ils sont entrer. Sa me fait chieril en a un qui me connaissait jai deja fait une tete de chevreuil pour un autre agent de la faune. Jai dit laisse faire les tetes si vous faite sa a tout le monde cest pas bien fin de votre part. Il ma dit si il aurais ete plutard ils serait pas venu me voir.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
C'est leur job. C'est pas mal le seul moyen de prendre quelqu'un qui chasse les permis de la famille et ou sans permis.

Sujet du message : Visite
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Denis,

Il ne faut tout mettre les agents de la faune dans le même panier. Il y aura toujours des pommes pourries à quelque part.

Il y en a qui une tête sur les épaules et d'autres PAS.

J'ai déjà chasser à plusieurs reprises avec des agents et aucun problème.
Disons que normalement, ce sont des humains mais il y aura toujours des exeptions. Il y aura toujours des 2 de pics.

Ca m'est arrivé un bon matin au premier jour de la chasse à la poudre noire dans la Zone 4, il y a environ une quinzaine d'années.

A 08:45 hres, je vois venir un gars à pied dans mon chemin avec un espèce de chapeau de poil avec des guirlandes oranges, qui volent dans les airs. De toutes beautés à voir.

Le type monte dans échelle et cogne à ma porte. J'ouvre lentement en lui demandant ce qu'il fait ici étant donné que je l'avais reconnu. Il aurait pu recevoiur un coup de porte en plein visage mais pas mon style d'être sauvage de même.

Pendant ce temps, j'entends une voix sur radio en provenance d'en arrière de ma cache disant que la chasseur avait été identifié et pas de problème. Une troisième voix se fait entendre sur la radio et un gars, pas de problème le chasseur ne pourra se sauver car je lui bloque l'accès à son véhicule.

Me voilà sortit de mes gonds. Ah ben tabbbbbbbbbbb il est mieux de crisser son camp car quand je vais arrivé à mon véhicule, il ne fera pas beau. Vous avez compris les gars, hein.

Vous me faites manquer ma chasse du matin et si vous voulez de la marde, vous en aurez, gagne de tabbbbbbbbb de sales. Hosti que vous me faites chier.

Ne venez plus me voir pour avoir de l'info les gars car avec votre façon d'agir vous irez ailleurs, OK. J'étais FLIC dans ce temps là et on avait besoin de nous dans ce temps là.

Je ne les ai jamais revu de travers dans mes choses. On dirait qu'ils avaient compris. Mais je ne vivrez jamais assez vieux pour les aider dans l'avenir.

Fac que le tout s'est bien terminé.

Une vieille rancune, hein.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 9:51 pm 
Hors-ligne

Oui je sait Roger, faut pas les mettres tous dans lememe panier moi personnellement j en connait plusieurs et cest des gens lfun et sympathique. Mais il aurais pu attendre que je sorte du bois en tout ca cest pas grave je sait sa en prend des agents de la faune et ils font leurs job. :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
:x La moindre des choses aurait ete de t'attendre a ton vehicule!

C'est plutot avant la date et apres la date de chasse la il aurait pu entrer voir ce que quelqu'un fait dans le bois.

Durant la chasse a moins d'une plainte de quelqu'un il ne devrait pas avoir le droit d'aller faire c... personne durant la saison qui parfois n'est pas facile.

Mais comme on dit oui ca prend des agents car os... qui en a des pas trop catolique dans le bois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Stef.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 12:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Je vous trouve un peu drole les gars, on vous entends chialer qu'il a des braconnier et que les gardes chasse font rien. Vous savez bien que ceux qui braconne.... chasse avec des armes dont il n'ont pas le droit, sans dossard, ben quand il sort du bois il sont toujours ben clean, il porte leur dossard et l'arme interdite est rester dans leur cache et une fesse du chevreuil qu'il ont récolté illégalement est bien rangé dans le fond de leur pack sac. etc... combien d'entre vous se rende compte d'acte de braconnage de leur voisin quand il sont dans le bois.... surement plus que si vous seriez assi dans votre pick-up. Ca me dérange pas du tout de me faire déranger un matin par saison de chasse, s'ils réussissent à épinglé un ou deux braconniers sur mon territoire et dans les environs.

Sujet du message : Drôle de visiteurs
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Québec hunteur,

Ben tant mieux pour toi si cela te dérange pas.

Tu as le droit de voir ces interventions de la façon que tu veux.

Surtout que en ce qui me concerne, je n'avais rien à cacher. Ils ont voulu faire du ZÈLE ce matin là et surtout à 3.

Les agents connaissaient mon véhicule et me connaisssais depuis fort longtemps.

Pas grave mais ils ont su ma façon de penser sachant qu'ils connaissent les braconniers mais ils interviennent rarement.

Pas grave la poussière est retombée.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
je me demande si il droit d'Entrer sur un propri´é´t´é´priv´é´snas l'Autorisation du porpio sa leur prend pas un mandat???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Ils ont accès aux terres privées, pas besoin de mandat. Bon, je ne me souviens plus dans quelle Loi ont peut le voir mais il me semble que c'est la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune, si vous la consultez (tiens, tiens, ce ne serait peut-être pas une mauvaise chose pour préciser certaines des questions posées ces jours-ci, un peu de lecture n'a jamais fait de mal à personne) vous trouverez le passage qui le dit. Pour mon travail, j'ai eu à éplucher cette Loi au début de l'automne et j'ai vu l'article de Loi en question.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Exactement les agents de la faune ont le droit d'entrer sur les terres privés sans mandat en tout temps. Tu n'as pas été chanceux ils ne sortent souvent que sur une plainte.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 285
dans ma famille justement, la semaine passée

un garde chasse qui arrive à la dernière 1 /2 heure du soir, pour voir les cartes, pour moi c'est pas fort!!!

j'ai pogné 2 suckesr sur une cam. en 2003, en plein mois de juin, avec casques de vélo...je croyais que c'était 2 fif. qui aimaint se la tenir à travers les mouches en plien juin...ou des ostie de poteux...

à 4,000 pieds dans bois, une trail large comme 2 pas, il faut aimer ça...

en 2006, j'ai su que c'était des gardes chasse..

2-3 emails, le boss des g.-chasse me confirme que c'est vraiment 2 gardes-chasse et c'est normal de checker en juin, les caches fermées dans leur secteur...

probablement pour spotter à l'automne...bref, les caches fermées....il n'y a plus questions pour moi

pour revenir aux 2 smarts qui font jusqu'au cache...pas fort

un gars nerveux en situation de chasse...mais non, aucune gars sur ce forum ;)

et l'autre se promène à travers les pommes pour chhecker les papiers

moi, en plein jour, je rencontre des gars en pickup sur des chemins publiques...la carabine probablement chargé juste à coté..

su les g.-chasse veuillent faire leur quotas de tickets, qu'ils commencent par là

j'ai des chums qu'ils ont appelé 1-800-braco pour signaler des fesses d'orignal dans le bois..ils ont laissé leur nms et nu.téléphone pour leur montrer le spot

aucun suivi

alors, quand c'est trop compliqué, ils laissent faire

mais pour écoeurer dans les 2 seules jours de chasse (la fin de semaine) que 90% des gars, ils sont obliger de travailler les autres 5 jours payer le salaire de fon-fon comme les g-chasse...

désolé, j'ai très peu de sympathie pour les g-chasse...

j'ai d'autres histoires de fou que je peux raconter...mais c'est assez

ma montée de lait de cet PM

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 06, 2008 7:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Salut tout le monde laisser moi vous expliquer certaine chose : pour les terrain prive les agent de protection de la faune (apf) peuvent passer sur un terrain pour verifier papier et autre mais on ne peu pas sinstaller dessus pour surveiller qqun.

Pour ce qui est des verifications a certaines heures du soir on fait notre possible pour ne pas verifier dans les bones heures mais souvent faut prendre les chasseurs quand ils sont la et ceux qui disent que les agents de la faune les connaissent laisser moi vous dire que du monde on en voit et que lon ne retien pas le visage de chacun et souvent aussi il y a beaucoup de changement de region durant le printemps donc souvent de nouveau agent dans certain coin.

De plus en ce qui concerne les "cotat de ticket" yen a pas sa ne ce fait pus depuis plusieur annee selon les agent experimente que je connais

Finalement si vous avez des plainte concernant les intervention des agents ne vous gener pas pour demander le numero de telephone de leur bureau et le numero de leur superieur. A poartir de janvier 2009 on commence la deontologie policiere donc les plainte seront toute etudier une a une

Si vous avez des question sur le travail des agent juste a m<envoyer un message merci

Gabriel Beaulieu Agent de protection de la faune Saint-Michel-des-Saints

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]