Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
À l'ouverture samedi matin, j'ai dû entendre au moins 25 coups de fusils dans le champs avoisinant. Au début, je me posais des questions et à un moment donné j'ai compris que c'était des chasseurs d'oies.
CALISSE!!!!!!!!!!! C'est sûr que les gars savent que c'était l'ouverture aux chevreuils ce matin là!!!!!! Y devait s'en calisser pareil. J'sais pas si les gars auraient aimé ça que j'aille faire du VTT dans leur champs dans le temps fort de l'oie. Y m'aurait détesté c'est sûr!!!!

Ça tiré de même les 2 avants-midi de la journée de samedi et dimanche.
Évidemment ça été tranquille en osti pour nous autres!! Le chevreuil devait être sur les nerfs ben raide!!

Je respecte les chasseurs d'oies, mais me semble que par logique quand c'est la chasse aux chevreuils.....abstenez-vous. Si je me trompe pas y a des semaines précedentes celle du chevreuil où ils peuvent chasser.

Bref, ça m'a fait chier et j'suis convaincu que ça nuie grandement à ma chasse d'en fin de semaine. Je ne met pas tous les chasseurs d'oies dans le même bâteau, mais ceux dans mon coin sont zin-zin en crisse!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
ouais............ c'est sûr que c'est pas drôle, si c'étais la seul fin de semaine qui pouvait y aller, c'est normal qu'il chasse. si tu tire ton chevreuil et il va mourir dans leur champs leur chasse va suremnt être scrapper mais iil va peut-êtrecontent pour toi que tu ais ton chevreuil.

Il faut cohabiter entre chasseuret aussi s'endurer entre nous, je chasse sur un club et il y a quelqu'un qui est venu tirer une perdix pas très loin de ou je chasse sur le coup j'étais pas content, mais lui il adorent la perdrix

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
À l'ouverture à l'arc dans la 7, à moins de 1000 pieds de moi, des chasseurs tiraient à feu roulant à la chasse aux canard. Au même moment j'avais devant moi 2 femelles. Jamais il n'ont réagi de quelque manière que ce soit au son des coups de fusil.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 8:37 pm 
Hors-ligne

Tu as bien précisé que tu est dans la zone 7! Un ami à moi est dans la 7 et la pression est beaucoup moins forte que dans la 6.
Moi , je suis dans la zone 6 et il a 1 chasseur au pied carré! :wink:

Déjà que la pression de chasse est élevé, ça écoeure d'entendre tiré quand ce n'est même pas pour le chevreuil!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Oubliez pas que les saison de chasse se chevauchent.....et malheureusement pour certain....c'est complètement légale. Mieux que ça, beaucoup de chasseurs de sauvagines ne se concentre que sur cette sorte de chasse, donc, scusez l'expression, il en ont rien à faire de la chasse au gros gibier.....ils ne savent même pas à quelle date sa commence ou sa fini! Moi même, l'an dernier en chassant le chevreuil, j'ai rencontré un chasseur de petit gibier. J'avais dépassé les limites de la terre sur laquelle je chassais. J'étais sur SA terre. Ben il ne m'a pas réprimandé, il m,a demandé si j,avais vu quelque chose et m'a même invité à continuer mes recherche sur SA terre. Un de mes chum était en criss de voir que le gars chassais la perdrix.......so what....y'é sur sa terrepis y'é dans la période....y,a le droit. En tant que chasseur, il faut comprendre qu'on fais tous le même passe temps, qu'on adore, et que le respect est de mise. C'est pas la même chose si tu trouve un gars qui chasse sur ta terre et qu'il t'obstine et te menace, mais sinon, on jase et on s'entend.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Kevin Piton a écrit :
Oubliez pas que les saison de chasse se chevauchent.....et malheureusement pour certain....c'est complètement légale. Mieux que ça, beaucoup de chasseurs de sauvagines ne se concentre que sur cette sorte de chasse, donc, scusez l'expression, il en ont rien à faire de la chasse au gros gibier.....ils ne savent même pas à quelle date sa commence ou sa fini! Moi même, l'an dernier en chassant le chevreuil, j'ai rencontré un chasseur de petit gibier. J'avais dépassé les limites de la terre sur laquelle je chassais. J'étais sur SA terre. Ben il ne m'a pas réprimandé, il m,a demandé si j,avais vu quelque chose et m'a même invité à continuer mes recherche sur SA terre. Un de mes chum était en criss de voir que le gars chassais la perdrix.......so what....y'é sur sa terrepis y'é dans la période....y,a le droit. En tant que chasseur, il faut comprendre qu'on fais tous le même passe temps, qu'on adore, et que le respect est de mise. C'est pas la même chose si tu trouve un gars qui chasse sur ta terre et qu'il t'obstine et te menace, mais sinon, on jase et on s'entend.

Si tous les chasseurs étaient comme toi Piton, le Québec serait un paradis de chasse!!! Quand je chassait l'oie blanche quand j'étudiais à La Pocatière, RIEN mais alors RIEN ne m'importais plus que cette chasse et pourtant j'étais déjà chasseur de chevreuil et d'orignal:D Un sauvaginier ou un chasseur de petit gibier mérite autant de respect que tout autre chasseur.

Dernière édition par Macoizo le Lun Nov 03, 2008 9:54 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 03, 2008 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Kevin Piton a écrit :

Bien d'accord M. Kevin, quand j'avais 18 ans, de l'oie, de l'outarde et du canard...rien ne nous semblait pouvoir battre ça ! Dans les entre-saisons, on courrait la bécasse et le petit gibier. On avait vraiment pas l'impression de manquer de respect aux chasseurs de gros gibiers et on ne le faisait pas pour les achaler. On aimait la chasse, on aimait le bois, juste ça, rien d'autre, c'est tout.

Bonne intervention M. Kevin

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 04, 2008 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
depuis 8 ans que je chasse sur la terre dont j'ai la permission et il y as des champs juste a cote et depuis 8 ans a chaque annee j'entend les chasseur de canards et de bernache et j'ai jamais sacrer apres eux autre une seule fois, apres tous ils ont la meme passion que mois.....coucher ds un champ ou grimper ds un arbre a 5h du matin, faut etre malade egale je pense :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 04, 2008 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Je suis content de voir ces réponses... Je suis un chasseur de sauvagine et de chevreuil. Quand la saison du chevreuil commence, on fait juste un peu plus attention, en choisissant des champs sans bois autour, donc les "flats" de blé d'inde autant que possible. Malheureusement, les semaines de chasse au chevreuil sont d'excellentes semaines pour le canard et l'outarde aussi!

Once again : respect.

CN

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 05, 2008 7:03 am 
Hors-ligne

J'suis le seul que ça fait chier d'abord! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]