Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Grand père et son petit fils
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
J ai écrit des post ici sur la condition du chevreuil et elle ont été déplacer des d autre sujet exemple histoire de chasse vous pourrer déplacer celui là aussi......
Histoire qui m a été raconté par un Grand père : Le Grand père voulais énicier son petit fils de 13 ans a la chasse pour lui transmettre sa passion de la chasse. Le grand père achète un tree stand double et l installe a l avance dans l un de ces meilleur spot. Le samedi matin de l ouverture arrive. le grand père va chercher son petit fils et les deux son installer avant la lever du jour. Le samedi matin rien samedi soir rien dimanche matin rien dimanche soir rien même pas une biche de toute la fin de semaine. Lundi le jeune retourne a l école et la semaine passe. Vendredi soir le grand père rappel son petit fils pour aller le chercherl e lendemain matin et le petit fils lui répond sait tu grand papa je pense que je n aime pas ca la chasse ...!!!

Ce sera difficile d avoir de nouveau adepte si il ne peuve pas avoir du suscès assez rapidement. il y a seulement 2 ou 3 ans il en aurais vue en basse du chevreuil en deux jours.

Le cheptel baissse aller signer la pétision sur le post (urgent zone 5,6 et 8)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1186
La mode est à toute et tout suite, que veux-tu!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
si la chasse était simple et facile, elle ne serait peut-etre pas aussi plaisante!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Le problème c'est pas les jeunes c'est les adulte qui donne pas assé de temps pour les intéresser . J' ai 2 enfants une fille de 8 ans et un garçon de 7 ans . IL est très important de commencer au bas de l'échelle . Les intéresser a la nature ex les plante comestible la cueillette de champignon . la trappe de petit animaux et la passion grandi en même temps queux . Assire un jeune dans un e cache au milieu de nul par et attendre sa ressemble plus a une punition q' a l'initiation a la chasse .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 16, 2009 9:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
J'ai commencer a inissier mon fils le plus jeune ( 10 ans ).

Ca première sortie a été la chasse a la marmotte. La récolte étais assurer et le trip de voir le gibier étais plus facille , donc moin d'attente.

Si la barre est trop haute en partant , les enfants se tanne rapidement et retourne au NITENDO car LÀ , il n'y a pas de temp mort.....

Ap`rès ma chasse au chevreuil , je vais aller a la perdrix et au lièvre... ce qui sera un peu plus dificile pour lui que la marmotte , mais je pense qu'il apprécira cette petite chasse.....

Je lui rendrai la chasse a la perdix plus facille un peu avec quelque truc qui assure une récolte sans marcher 20 km a rien voir.....

J'espère que si je lui donne la passion qu,il saura en profiter plus tard , si non , nous aurons essayer et je lui aurai donner ca chance d'aimer et de connaître ma passion.

Il adore tirer de l'arbalete , le tire m,a l'air a le passionner beaucoup , mais rester sans bouger....eumm assez dificille

Voilà , beau geste pareil de Grand Papa et bonne chance dans ca récolte

A+

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 20, 2009 12:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
j'ai seulement 19 ans et je fais partie de la bonne relève, et c'EST MON grand-père qui a commencé a m'amené à la perdrix, les discusions famillial de chasse m'animait lorsque j'étais tout jeune, par après mon père a commencé a me trainé au bois, pour allé porté les pommes, fabriqué une caches par ci et par la, c'est de beaucoup ce que j'aimais l'avant chasse le dure travail, quelque chose de captivant pour un jeune de 10 -12 ans, maintenant que j'ai mon permis la seule chose qui a changé cest que je peux me récompensé après ces longues saisons de travail pour l'amélioration de la qualité du chevreuil.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal