Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mon premier buck a vie
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 334
Salut a tous voici mon histoire de chasse de 2007 Désolé mais je suis nouveau sur ce site et je tennais a la raconté la voici...

Mon premier matin de chasse, on est au camp et tout le monde me souhaitais bonne chance ( merde ) ... Alors j'étais confiant et en plus j'avais droit a un abbatage d'une femelle donc rien ne m'inquietais vraiment ... :lol: on part et on fais 5 minutes de route en auto et on voyais plein de chevreuil dans le noir alors mon pere me dit ''on ne verra pas grand chose a matin parce qu'il se sont prommené de nuit ...'' mais je reste confiant. On arrive a la cache et a 9:15 environ 3 femelles sorte ... la premiere tres peu méfiante mais les 2 autres me quitte po des yeux. Moi qui mon coeur battait espèrais qu'elle ne parte pas. Sans trop bouger Vioum bondit dans la foret... A 12:00 mon frere viens me chercher pour aller voir comment on faisais pour enregistré un chevreuil pcq il avait tué ... Quand je suis revenu je rentre ds la cache et 10 minute plus tard ( 1:57 ) mon pere me demande ...''t tu prete a tiré ...'' moi jrépond ''toujours'' alors i me dit ''tin tire le''je regarde et voit un buck et avec le stress je dit en parlant assez fort '' c un buck sa''... Jle tire et jle touche ds la colonne il tombe ( je criais de joie ) :lol: ...On appelle quelqu'un pour qui l'emmene et on le met sur le toit et rendu au camp tout le monde me dis félicitation et jé eu mon initiation ( du sang dans la face ).... Photo a venir :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
felicitation mon cher, bien hate de voir les photos!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 6:15 pm 
Hors-ligne

les photo sont pas le chevreuil complete mais juste la calotte :) :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Bravo !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
bravo bien hate de voir les photo :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Félication.
J'ai hâte de vivre ca moi aussi...à 46 ans.
Mick

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 22, 2009 7:14 pm 
Hors-ligne

Ta jamais tué mick :(

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 23, 2009 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Eh non, jamais piqué de chevreuil.
Cette année j'ai vue une dizaine de femmelles célibataires monoparentales. Deux ours dont un qui m'a agressé et que j'ai du euthanasié (voir un ours effronté).
Dimanche dernier, le dernier soir de la saison, j'ai emmené mon fils de 12 ans sur ma platte forme.
après 15 minutes, des craquements dans les cèdres en avant à droite. J'avertie doucement mon fils de ne pas bouger un cil. Il tourne sa tête très doucement vers l'arrière droite (il avait une tuque noire et un collet jusqu'au menton et nous étions imbibés d'huile de cèdre). Ca été instantané. Une soufflerie à réaction s'est déclanché pendant 30 secondes. Une série de bonds dans le bois. Il était parti!

Donc, j'ai presque passé proche.
Mon fils a toutefois eu la peu de sa vie. Il ne pensait pas qu,un chevreuil ca faisait ce son là.
Je suis en train de le convaincre de venir chasser avec moi à l'arbalète. Mais il a peur d'être seul dans le bois depuis qu'il a vue nounours et entendu mom histoire.

Étant donné que mon secteur est envahit par un intru à 200 pieds de ma cache et que je ne chasse pas à la carabine, je laisse faire pour le reste de la saison.
Mais si je me lève un matin de semaine avec de la neige, je crois que je call malade et partirai faire une marche avec mon arbalète pour tenter de revoir mon siffleux à panache.
Mick

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 24, 2009 8:25 am 
Hors-ligne

Désolé pour les photo j'ai pas le temps mais surement tantot jvais les mettre et encore Désolé pour le retard :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal